Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha mon scoot démarre au quart de tour mais broutage au bout de 50 mettres


nxtnico
 Partager

Question

salut a tous

j'ai fait changer et régler ma trasmission il y a un mois

tout marchais nikel, j'ai rien touché depuis 

mais il s'est mis a petrouyer de plus en plus souvent

maintenant c'est infernal de rouler avec

je precise qu'il démarre au quart de tour

est ce que la bougie qui a été changer aussi en même temps que la réparation peut être la cause du problème?

si vous avez des idées pour m'aider je suis preneur

merci

je precise que le piston de mon cylindre Doppler a été changé aussi et ma transmission c'est une malossi

je viens de voir que  mon antiparasite n'a aucune résistance a être enlevé et remis.........

j'ai remarqué aussi que sur le starter manuel il y a la petite plaque qui tien le mécanisme est a peine voilé et j'apercoit le joint torique sur le coté

donc je viens de raplatir cette petite plaque et ça me semble aller un peu mieux

 

Modifié par nxtnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je n'ai pas de tune a mettre dedans, je ne comprend pas je l'ai fait régler par un pro et c'est lui qui a mis le pot d'origine car mon pot malossi fesais beaucoup trop de bruit

il a fonctionné comme ça parfaitement pendant un mois et demi.

j'ai juste perdu un peu de pointe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Déjà une bougie neuve et un antiparasite qui se clips c'est la base mais comme ta pas une tune tu vas nettoyer ta bougie avec une brosse métallique ou du papier à poncer ensuite ton antipete tu regarde dedans si c'est pas juste une vis de bougie qui est coincé a l'intérieur bref commence par le commencement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Déjà une bougie neuve et un antiparasite qui se clips c'est la base mais comme ta pas une tune tu vas nettoyer ta bougie avec une brosse métallique ou du papier à poncer ensuite ton antipete tu regarde dedans si c'est pas juste une vis de bougie qui est coincé a l'intérieur bref commence par le commencement. 

il y a pa de vis de bougie a l'interieure j'ai regarder je sais c la base mais j'ai pas de clé a bougie qui passe par le petit carter sous la selle ...... j'ai bien la blinde de clé plate mais fo tout virer les carters en plastique ça a l'air d'être la merde ...... beaucoup de truc a virer juste pour démonter une bougie.

il y a t'il une astuce ou bien un mode de démontage pas trop chiant pour faire ça ?

moi je suis mecano en industrie je viens de perdre mon permis ça fais 25 ans que j'ai pas trafikoté les 2temps

j'en suis resté au mbk 51  :)   tout monté en g2 bidalo une meirveille

au moins tu avais accès a tout sans tout désosser la bécane

 

pour en revenir a mon histoire de joint torique du starter....

est ce que si se joint est pincé ou fendu il y a un impacte sur le réglage du carburateur?

si oui je démonte et je le change

ou alors est ce que le mec qui ma règlé le scoot a fait un réglage avec cette prise d'air , ce qui fait que maintenant il faut refaire un nouveaux réglage sans la fuite ?

je precise bien qu'il tournais a merveille pendant un mois et demis.....poignée dans le coin

ma mbk 51 en 1998

et mon pauvre scoot aujourd'hui

mob2.jpg

eeb84c6bd4f8365a077ffbdf58d37e7f40caec24.jpg

Modifié par nxtnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A oui mécano industriels pompe à graisse et clef a molette :D.

Pour le joint torique il y a sûrement un impact de même que si tu as un starter automatique qui n'est pas branché électriquement. 

Tu as perdu le permis je compatie je viens de repasser le mien. 

Pour la bougie les scooter c'est généralement pénible je ne connais pas ton modèle mais bien souvent je retire le bloc coffre/selle est la tu as un accès. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

A oui mécano industriels pompe à graisse et clef a molette :D.

Pour le joint torique il y a sûrement un impact de même que si tu as un starter automatique qui n'est pas branché électriquement. 

Tu as perdu le permis je compatie je viens de repasser le mien. 

Pour la bougie les scooter c'est généralement pénible je ne connais pas ton modèle mais bien souvent je retire le bloc coffre/selle est la tu as un accès. 

merci pour la pompe a graisse et la clé a molette ......mdrrrrr......moi c'est plutot la grue d'atelier et les roler de grosse charge  + les machine outil pour rectifier une culace ou autre modif de precision et la soudure et la modif et gain de production .........mdr rien a voir avec le 2 temps et les tondeuse de mariokart.....mais bon je suis pas vexé ,chacun son taf 

ok pour le blok coffre je me doutais bien que c'étais malheureusement le seul moyen d’accéder au bordel.......génial au ingénieur........et bien il y a plus ka........ça va m'occuper   merci des info c'est cool

en plus j'ai appris que mbk avais mis la clé sous la porte en janvier :(

je vous tien au jus

j'ai mes 14 ans qui reviennent ptdrrrrr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...