Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Projet rénovation complète !! de la bête !! Neos 2005


Greg95
 Partager

Messages recommandés

C'est mieux si tu change le roulement si tu dois le retirer. 

Si tu dois conserver l'arbre de transmission et démonter le roulement 

Tu coince ton roulement dans un étau tu chauffe la cage interne du roulement et tu tape avec un maillet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le sortir ah mon avis :D 

Si tu as , ce qui est bien aussi c'est un tube vide qui fait le même diamètre que le roulement comme aç tu le glisses sur la transmission pour faire sortir le roulement au marteau 

Modifié par kyo2000
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j aurais le temps ce week-end.:blush: Il me reste à démontrer la roue, système de frein arrière, démonter bas moteur, sortir cette fameuse transmission bizarre, ouvrir le carter et tout nettoyer. La séance nettoyage va me prendre du temps je pense :/.

Je vais bientôt recevoir un nouveau support moteur car le miens à bien vécu. Démarreur électrique, le Stator, joint hm, différent joint carter transmission..allumage..pot. Roulement vilebrequin, mâchoire de frein arrière, joint spy, et plein d autre chose. J'ai reçu mon vilebrequin doppler endurance... En gros du boulot à prévoir :cool:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ca y est toute les pièces on été reçu.. le démontage de la roue transmission et carter moteur fait. Plus qu'à l éventré :devil: LOL. 

Pour la fameuse couleur rouge de la transmission après un long moment à l'air libre elle a repris sa couleur... :alien:

Prochaine étape avec photo... le nettoyage carter moteur. Il est vraiment crade de chez crade :crying: . Si quelqu'un à une technique.. 

1ère étape liquide vaisselle eau chaude plus huile de coude.. ensuite brosse à dents puis paille de fer.

Après à voir si comme Cédric62 je le repeint mais en gris bombe spectrum de chez action lol. Ou poncer, poncer, et encore poncer..

Photo à venir avant Après..

Photo pièces puis photo remontage mais avant d en arriver là il va s'en passé des heure. La partie nettoyage va me prendre énormément de temps car depuis 2005 il a jamais été nettoyer.. le pauvre. Même le support moteur est rouillé de chez rouillé et même au marteau il sort difficilement.

Merci au jours fériés :soeur: car ça va être sport tte la journée.

Bonne soirée à ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ts

Bon après une bataille acharnée de 3h voir plus :devil:

Avant

IMG_20181101_113943.thumb.jpg.8f23f1bf6ee9d22a5f6bf902165e7407.jpg

IMG_20181101_113930.jpg.86ff23c937896636ce76e229db87ddfe.jpg

Après

IMG_20181101_132605.jpg.790ab1a88041cba04803bd6f592da2df.jpg

IMG_20181101_132613.jpg.3523bab9b44e6ab7fabe7769731c40fb.jpg

IMG_20181101_140142.jpg.39e0d0036a00a2cb18f63a15b65ce2f2.jpg

IMG_20181101_140134.jpg.a75fd2fa8c5abf1f4081716cb8c492ee.jpg

Après c'est certain que le résultat aurais pu être mieux, mais je trouve que c'est déjà pas mal.

J'ai gratter, puis essence au pinceau, puis décapant à base d alcool avec brosse en fer, puis rinçage à l éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces juste pour le bas moteur

IMG_20181101_145040.jpg.a20e21c901eaeb513939c217b1dcefc3.jpg

Allez c'est parti ! :D

Bon roulements de roue sorti sans problème, mais alors roulements transmission les 2 petit rrrrrrrrrrrrr :devil:

Le carter est bouillant et ils ne veulent pas sortir.

Quelqu'un aurait une technique pour les arrachés ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...