Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Projet rénovation complète !! de la bête !! Neos 2005


Greg95
 Partager

Messages recommandés

Oui sa donne moins de grain a moudre au donneur de leçons au phrasé d'écrivain qui en fait enfonce une porte ouverte alors que sa tombe sous le sens même de l'évidence ça se fesai beaucoup a une époque sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le vilebrequin même au congélateur qui n'est pas rentré entièrement, du coup serrage plus long et pâte à joint sèche de sèche car si je tire dessus il s enlève facilement. :devil:

Ça me rend dingue je laisse tomber pour aujourd'hui ! Suis saouler !

Demain nettoyage joint, et reprise de l assemblage.

En tout cas sa sèche super vite.

Il faut que ca sèche en surface, mais si ca colle pas de l autre côté, je vais avoir des fuite de liquide ? Nan ?

Ou alors c'est le bourlet en caoutchouc silicone qui fait l étanchéité une fois serrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend des modèles sur certains c'est monter a  la pâte d'origine. Peugeot joint papier. 

Remet tout de suite ton vilebrequin au congel et chauffe ton roulement passe le au four au pire sèche cheveux.

Ou pose ton carter sur un fer a repasser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a c'est qu'il était presque emboîté le carter du coup le vilebrequin est bien prit dans les roulements, et j'ai peur de taper côté variation pour le sortir et écarté à nouveau les carter. Sachant que côté allumage il est prit aussi sur le roulement. Et les roulements sont bien enfoncer dans les carter. La grosse misère quoi. Je vais nettoyer tout demain, refaire un joint et allez plus vite pour serrer.

J'ai poster pour fred j attend une réponse, je vais regarder sur neos si il le fond le joint, car d'origine c'était de la pâte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié ton Post d'ailleurs pour qu'une personne reçois une notification sans le citer tu dois faire @ suivi du pseudo. 

Bref tente le sèche cheveux ou décapeur thermique côté variateur pour finir le taf. 

Dans le même temps si avec les vis de demi carter sinon des plus longue tu visse en croix et tu chauffe ça peut le faire attention pour forcer les visses doivent avoir prit quelques filet quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca roule, merci :socool2:

Oui c'est ce que je faisais avec 3 grande vis en triangle. 2 tour par 2 tour de serrage. Mais le truc c'est que ca a du faire une réaction chaud froid avec le vilebrequin du coup ca m'a solidifier le joint.

Misère, tu me dira c'est comme ca que l'on apprend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en faisant qu'on apprend c'est pour cela que j'ai renoncé a changé la pompe à eau de twingo je l'avait fait sur une super 5 et des souvenirs de tête d'ecrou casser sont remonter :D.

N'ayant ni garage ni électricité pour bricoler je vais laisser faire un garagiste ;).

Remarque tu peux les écarter avec le même principe au besoin. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair quand tu as de mauvais souvenirs autant tout faire pour ne pas qu'il se reproduise.

C'est la même pas de garage je fais ca dans la cuisine.. un peu la misère. Mais bon je ne lâche rien.

Oui je vais voir ca soit demain soit ce week-end. J aurais plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu n'as pas un peu peur avec la pate a joint, vu comment ça vieilli mal, ça va pas durer des années...enfin peut être je me trompe mais je trouve que c'est bien pourri comparé au joint papier, achête toi une feuille a4 avec un scalpel, c'est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...