Invité

scooter peugeot Speedfight 4 et Citystar 70 LC MHR

Messages recommandés

il y a une heure, donkishock a dit :

Je suis un grand fan, peut être je pourrais me faire une réserve d'essence avec une peau de serpent ;)

Je devrais pouvoir m'en sortir si je croise un mec en ducati on fera un bout de chemin ensemble...à pied bien sûr

t arrive pas à faire rouler 1 speedfight avec des pièces pour speedfight,je doute un peu du coup

• Haha 1

Invité
il y a 18 minutes, Docteur JEFF a dit :

t arrive pas à faire rouler 1 speedfight avec des pièces pour speedfight,je doute un peu du coup

Mais moi je savais pas que ça roulait, j'ai toujours eu l'habitude de le pousser mon peugeot.

:laugh:

il y a 21 minutes, donkishock a dit :

Mais moi je savais pas que ça roulait, j'ai toujours eu l'habitude de le pousser mon peugeot.

il y a 53 minutes, donkishock a dit :

ça se pousse a mort même. 

Invité

Bonjour,

Pas d'inquiêtude, je suis toujours dans les réglages, ça progresse, pour l'instant je ne peux vous dire à combien il monte au max, j'ai fait un 120 réel à 2 mais gros soucis avec mes essais du correcteur mhr, ça a mis du jeu dans la transmi, grosse vibration a bas régime, si j'insiste ça va se casser plus. Donc changement de roulements de transmi...Bon 2eme autre gros soucis, ma femme elle a dit: "PLUS JAMAIS!!!!!:vener:"

Sinon vu le bruit et le fait que j'etais derriere la police hier, c'était bien chaud de faire le mec qui a un scoot bridé, je les ai suivis sur 1km avant de faire le mec qui tourne sans s'enfuir, ils ont hésité grave à me controler, et vu que je voudrais pas me faire saisir le scoot, aujourd'hui je monte une BAA maison.

Invité
il y a 9 minutes, Docteur JEFF a dit :

changes les roulements de ta femme et de transmi

Rien à changer chez ma femme, non mais oh, elle grille les motos gp aux feux ;)

Met toi sur 4 roues avec un toit ma femme a jamais voulu monter sur le scooter et encore moins sur les 125 tu as de la chance. 

Modifié par Bader

Invité
il y a 8 minutes, Bader a dit :

Met toi sur 4 roues avec un toit ma femme a jamais voulu monter sur le scooter et encore moins sur les 125 tu as de la chance. 

Ah c'est donc vrai, elle me dit souvent que avant que je trouve une femme qui veut bien monter sur un scoot, je peux toujours me brosser ^^

Te brosser elle est diplomate en plus a une époque ma Suzuki dormait dans le couloir avec la poussette, j'entendais "je peux passer 100 ans a coter sans poser les yeux dessus " :/.

Invité

Bonjour à vous,

J'ai une petite question, par rapport à la confection d'un deuxième réservoir d'essence avec celui d'huile:

Comment fonctionne la pompe à dépression lorsque le réservoir principal est vide? ça envoie de l'air ou rien du tout?

Car si je mets un T sur la durite d'essence qui part de la pompe au carburateur pour relier avec la "réserve", que ce passera t'il quand mon réservoir principal sera vide? Dois je mettre un robinet qui change de circuit quand je l'actionne (un coté "principal" et un autre "réserve") ou puis je me permettre un robinet simple que j'ouvre quand il n'y a plus d'essence dans le "principal"?

Désolé, c'est un peu compliqué sans photo ;)

Si le réservoir est a une altitude supérieure a celle du carburateur un simple robinet on/off de durite fera l'affaire et la gravité le reste. 

Invité
il y a 20 minutes, Bader a dit :

Si le réservoir est a une altitude supérieure a celle du carburateur un simple robinet on/off de durite fera l'affaire et la gravité le reste. 

Ok, alors du coup quand j'aurais plus d'essence dans le principal, je mettrais "ON" sur la réserve, et ça fera rien que la dépression envoie de l'air dans le réservoir principal, en gros ça enverra pas de l'air vers le carburateur?

Oui en altitude c'est le réservoir d'huile tout en haut derriere le coffre, du coup autre question, il faut que je perce un peu au niveau du bouchon pour laisser faire la gravité?

Modifié par Invité

Il me semble que le bouchon est déjà percer au pire tu essai sans bouchon tu auras ta réponse. 

Par contre un deuxième robinet d'arrêt serait a prévoir avant la dépression de la pompe pour ne pas la faire tourner a vide.

Attend d'autres avis quand même :sweating:

Invité
il y a 8 minutes, Bader a dit :

Il me semble que le bouchon est déjà percer au pire tu essai sans bouchon tu auras ta réponse. 

Par contre un deuxième robinet d'arrêt serait a prévoir avant la dépression de la pompe pour ne pas la faire tourner a vide.

hum ça existe des robinets electronique? Comme ça 2 robinet que j'actionne avec un bouton ou même que je pourrais relié par la suite à la commande du réservoir en automatique. Une electrovanne mais pour essence, ça existe?

il y a 33 minutes, Bader a dit :

OH merci, en fait j'arrette de te harceler de question j'ai trouvé mon bonheur https://french.alibaba.com/product-detail/petrol-solenoid-valve-in-ng-lpg-cng-fuel-system-60687617085.html dejà je vais commencer par ce que tu m'as dit avec 2 robinets simple avant de me faire exploser en pleine route ;)

Non tu me harcèle pas :D. D'ailleurs tu as mon 06 ;).

pour répondre a ta question la dépression fonctionne par aspiration 

si tu débranche tes deux durite celle de dépression et celle d'essence et que tu souffle dans clle de dépression rien ne coulera de lautre durite par contre si au lieux de soufflet du aspire la sa coulera 

donc pour ton systeme il te faudrais un robinet on off que tu mets sur ta durite du second réservoir comme sa quand tu cale tu as juste a ouvrir le robinet re démaré 

Invité
Il y a 14 heures, fred82000 a dit :

pour répondre a ta question la dépression fonctionne par aspiration 

si tu débranche tes deux durite celle de dépression et celle d'essence et que tu souffle dans clle de dépression rien ne coulera de lautre durite par contre si au lieux de soufflet du aspire la sa coulera 

donc pour ton systeme il te faudrais un robinet on off que tu mets sur ta durite du second réservoir comme sa quand tu cale tu as juste a ouvrir le robinet re démaré 

ok merci @fred82000, je vais faire ça tout à l'heure, ça fait 3 jours que je suis coincé au garage il pleut, j'ai pas de cache sur l"allumage j'ai peur de tout faire grillé avec l'eau. j'attends les pneus en 140 et mon compteur qui passe sous garanti mercredi, la garantie se fini demain(2ans de sf) et mon pro à été sympa, car le compteur 245€ tout ça pour récup les clignotants, il me le passe alors qu'il y a tout le montage dessus. Je crois qu'il a envie de le tester ^^

Tout ça pour dire que la semaine prochaine je vous fait la vidéo.

pour la pluie sur l'allumage t'inquiète ça risque rien 

c'est cool si ça passe en garantie ;)

bon courage avec ce temps de merde et ton allumage risque pas trop si il prend que peux d'eau

Invité
il y a 19 minutes, fred82000 a dit :

bon courage avec ce temps de merde et ton allumage risque pas trop si il prend que peux d'eau

il y a 27 minutes, noux a dit :

pour la pluie sur l'allumage t'inquiète ça risque rien 

c'est cool si ça passe en garantie ;)

Ah c'est cool si ça risque rien sous la pluie :cool:

Ce pro au début avait un mécano escroc qui m'a blablaté y a un an en me changeant le correcteur complet(200€) car je voulais juste mettre un rdp d'origine et sans garantie(sur le même scoot qui passe maintenant en garantie :( ), il a du le virer depuis, car maintenant mon pro est super sympa, il m'a fait plusieurs ouvertures du bm gratos, changement de roulements de transmi grato, l'autre jour il m'a monté le vilebrequin gratos après que je lui ai préparé, franchement, ils ont pas besoin de ma pub mais je vais le faire quand même.

https://codonymotocycles.com/actus/

Et comme le 12 ils ont loué le circuit de kart du coin pour les essais des nouveauté 2019, avec ma femme on va faire un reportage vidéo sur cette évènement.

sais comme partout il y a des pros qui seron de gros escroc et d'autres qui te feron de super prix et auron un super service 

par chez moi il y en a un ji vais plus les deux seule fois ou ji suis aller il ma mal parler du coup il me vois passr devant mais jamais y rentré 

Invité

Bonjour,

Qui aurait un conseil sur un "bon" cornet si cela existe?

Car hier en roulant à force de route départemental avec des nids de poule partout( la voirie chez nous c'est comme en Afrique centrale, parfois tu as des départementales en terre battue, même en plein centre ville), ma baa maison s'en est allée avec 4 vis du carter je ne sais où...

J'ai donc mis le cornet malossi mousse, ça fait trop bruit même à bas régime.

Un conseil? Puis je mettre du frein filet sur les vis de carter et de pot?

Modifié par Invité

Des bon cornets a non j'ai pas sa en stock elle est vraiment pas récupérable ta baa, ?