Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Casse roulement coté variateur en moins d'un ans!!!!


cedric62
 Partager

Question

Bonsoir , voilà j'ai un Ludix trend qui a ce jours pas mal equipé kit 70 et tout le tra la la 

En gros y lui manque plus que l'allumage et la transmission et voilà quoi....

Hier j'ai cassé un roulement de vilebrequin coté variateur sauf qu'il n'as pas chauffer!!!!

Es ce que le fait de mettre de poids different dans le variateur peu être ca?genre 3X5Gr et 3X7gr?? Merci d'avance.

28308239_584109625273923_1551533972_n.jpg

43346081_325907188184264_5624121419114741760_n.jpg

Modifié par cedric62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut cedic non mes 2 scoots sont equipé a mort et ils ont 3 galets de 3,5g et 3x3,7g....

Je pense que si tu possedais les roulements d'origine ils ont fais leur temps....comme ton vilebrequin. Repars sur un masse pleine avec des roulements c4 skf( top perf,Stage6 etc...)raison plus pour repartir a neuf sur de bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Comme dit avant tes roulement on fait leurs temps sans oublier que tu es passer de 50cc à 70 cc cela les a achevée en plus côté variateur c'est la qu'il y a plus de contraintes. 

Sur mon tkr en 70cc ils lâchaient tous les 8 mois j'en suis arrivé à préparer un bas moteur d'avance. 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour , sérieux Vous me prenais pas pour le débutants ??

Mes Roulement étais des Stage6 C4 Cage acier de chez dam sp...

Moins d'un ans!!!! Je vais pas changer tous les ans mes roulements? 

Existe t'il une gamme plus solide même si faut y mettent le prix?

28308239_584109625273923_1551533972_n.jpg

Modifié par cedric62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, cedric62 a dit :

bonjour , sérieux Vous me prenais pas pour le débutants ??

Mes Roulement étais des Stage6 C4 Cage acier de chez dam sp...

Moins d'un ans!!!! Je vais pas changer tous les ans mes roulements? 

Existe t'il une gamme plus solide même si faut y mettent le prix?

28308239_584109625273923_1551533972_n.jpg

salut, y a pas plus solide, y a résiste plus a la chaleur, ou plus dans les tours/min mais plus résistant au niveau de la force exercé dessus les plus costaud sont les céramiques mais 100€ le roulement en genrerique ou 150 en skf...

perso les galets de poids différents, ça va forcement aller moins bien que des g du mm poids, je pense que ça a joué un peu, puis sinon tu as quoi comme transmi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Celle d'origine je vais la changer la en en debut de semaine prochaine, tu conseille laquelle parce que dans la même commande j'achete l'allumage Mvt premieum Donc même une bien allonger ca devrait le faire j'etai parti pour du 15X33 de chez doppler prés pressé.

Je vais prendre ca en roulement...bon choix?

Roulement polini evolution.

roulement-carter-yamaha-derbi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, cedric62 a dit :

Celle d'origine je vais la changer la en en debut de semaine prochaine, tu conseille laquelle parce que dans la même commande j'achete l'allumage Mvt premieum Donc même une bien allonger ca devrait le faire j'etai parti pour du 15X33 de chez doppler prés pressé.

ah ouai alors ça doit tirer si c'est la primaire origine, regarde ton roulement de transmi et ta transmi, moi j'ai la malossi 13/35 sur le st6 mk2 ça commence à peine a mouliner, avec le malossi fonte c'était impeccable, donc je te dirais que la 15/33 ça devrait le faire aussi,  ah et l'huile de transmi pas trop bourrin juste les ml demandés avec une huile pas trop résistante non plus sinon ça force plus dans la transmi. Un autre conseil regarde aussi ta secondaire combien elle a de dents, parce que les ludix c'est jamais pareil, le one et trend et grandes roues ont tous les 3 une secondaire qui differe.

Ps: je viens de tilter un truc, tu dis avoir les roulements depuis 1 an mais tu as le naraku depuis quelques mois, donc si je fabule pas tu as déjà delogé ces roulements et remis ensuite quand tu as preparé un peu ton carter? Si c'est ça, je suis sur que tu as compris ou je voulais en venir ^^

il y a 35 minutes, cedric62 a dit :

Celle d'origine je vais la changer la en en debut de semaine prochaine, tu conseille laquelle parce que dans la même commande j'achete l'allumage Mvt premieum Donc même une bien allonger ca devrait le faire j'etai parti pour du 15X33 de chez doppler prés pressé.

Je vais prendre ca en roulement...bon choix?

Roulement polini evolution.

roulement-carter-yamaha-derbi.jpg

c'est ceux que je viens de commander, à l'unité sans spi, pour ma new configuration, ils ont intéret à être bien ;)

ah je sais que je parle beaucoup mais un dernier truc aussi; si tu as un réglage varia léger avec rdp pas trop dur ça doit prendre pas mal de tours, donc en passant à un rdp le plus dur avec des galets plus lourds ça prend moins de tours mais c'est plus confortable même niveau moteur ça vibre moins etc, après ça dépend si tu as de la montagne ou non sur ton trajet, si tu vis en plaine vaut mieux passer à du lourd.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tout ca Toute facon ta du dejas me suivre dans mon projet tuning?

Tu as du comprendre que j'essayer de garder mon moteur propre au mieux?

Je vais refaire la vidange transmission changer tout mes joints 

Ehhh oui ta raison J'ai pas changer mes roulement a la pose du Naraku!!! 

Je me suis dit y ont tenu sur le malossi donc ca vas encore tenir!!! 

Donc c'est vrais que c'est pas bien....

Merci pour ton aide.

 

 

Bon ben Pour finir quand j'ai monté le Naraku le 20 fevrier 2018!!! j'ai bien changer mes roulement

Page 27 J'ai bien la photos de ma commande de chez dam spo... passer le 14 fevrier!!

Et page 28 Ont voit bien le Naraku tout neuf Pis j'ai la date de commande chez motorkit qui correspond!!! Donc Y ont pas fait un ans mes roulements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, cedric62 a dit :

Merci pour tout ca Toute facon ta du dejas me suivre dans mon projet tuning?

Tu as du comprendre que j'essayer de garder mon moteur propre au mieux?

Je vais refaire la vidange transmission changer tout mes joints 

Ehhh oui ta raison J'ai pas changer mes roulement a la pose du Naraku!!! 

Je me suis dit y ont tenu sur le malossi donc ca vas encore tenir!!! 

Donc c'est vrais que c'est pas bien....

Merci pour ton aide.

 

 

Bon ben Pour finir quand j'ai monté le Naraku le 20 fevrier 2018!!! j'ai bien changer mes roulement

Page 27 J'ai bien la photos de ma commande de chez dam spo... passer le 14 fevrier!!

Et page 28 Ont voit bien le Naraku tout neuf Pis j'ai la date de commande chez motorkit qui correspond!!! Donc Y ont pas fait un ans mes roulements....

effectivement mais tu dis aussi en avoir chi...pour enfiler le vilebrequin et de pas trop chauffer...ça fait peur des skf c4 qui casse en 8 mois :(

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...