Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot boîte a clapet d'origine / boîte a clapet artek


cedric62
 Partager

Question

bonjour , a tous Hier Soir j'ai passer ma commande pour mes pieces de scoot.

Don mon allumage MVT Premium trop content....

breff es ce que vus ma configuration passer d'une boîte a clapet d'origine ludix a la boîte a clapet Artek serait un plus ? 

Si oui a quelle niveau merci.

ludix trend 2012

cylindre/piston Naraku 70 fonte 

carburateur de 19mm Copie PHBG dell orto 

variateur artek K2

embrayage d,origine,ressort jaune Malossi 

pot Doppler S3R verni Cartouche chromé

courroie malossi x belt

deflecteur + ecope avant bcd

potence guidon victoria bulls

pneu arrière 130/70/12 michelin Power pure

Pneu avant Pirelli evo 22 120/70/12

Modifié par cedric62
Ajout de ma configuration complète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 6 heures, Barry/Sheene a dit :

Salut met juste des lamelles carbone les bac adaptable viennent parfois chatouiller le vilebrequin cela m'est arrivé récemment. 

Salut, la artek en métal ou la doppler (la même marque), ça va elles touchent pas le vilebrequin mais la conti en plastic oui!

mais franchement la meilleur "cage" a clapet que j'ai pu avoir c'est celle d'origine un peu travaillé pour l'instant, c'est mieux des clapets double lamelle que ceux d'une seule planche comme ceux de la artek ou minarelli.

Il y a 22 heures, cedric62 a dit :

bonjour , a tous Hier Soir j'ai passer ma commande pour mes pieces de scoot.

Don mon allumage MVT Premium trop content....

breff es ce que vus ma configuration passer d'une boîte a clapet d'origine ludix a la boîte a clapet Artek serait un plus ? 

Si oui a quelle niveau merci.

ludix trend 2012

cylindre/piston Naraku 70 fonte 

carburateur de 19mm Copie PHBG dell orto 

variateur artek K2

embrayage d,origine,ressort jaune Malossi 

pot Doppler S3R verni Cartouche chromé

courroie malossi x belt

deflecteur + ecope avant bcd

potence guidon victoria bulls

pneu arrière 130/70/12 michelin Power pure

Pneu avant Pirelli evo 22 120/70/12

salut, y a que le pipe polini avec venturi qui est un peu mieux que le systeme origine, les big valves replay/st6/conti c'est moins bien que d'origine car ça fait tout un bordel lourd niveau carburateur et en plus ça eloigne du vilebrequin les clapets ce qui doit beaucoup jouer, et sinon la pipe mvt c'est de la daube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, cedric62 a dit :

ok merci donc je n'est rien a toucher je suis déjà en lamelles carbone.

merci pour les info.

prends un planche de clapet 0.35 ou voir 0.40 vu que le fonte 70 a pas mal de couple, ça devrait le faire, et le reste laisse d'origine, la pipe d'admi origine s'affine a 20mm donc si tu mets un carburateur 21 ça bridera de 1mm l'admi, la polini elle monte jusqu'à 22mm, si un jour tu veux changer de carburateur tu saura, sinon tant que c'est pas un carburateur 21 le meilleur systeme est celui d'origine.

ah au fait le truc en plus avec une boîte en métal c'est que ça dure plus longtemps :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, cedric62 a dit :

ok merci , j'ai déjà decouper mes lamelles carbonne.j'ai pas a m'en plaindre d'ailleurs et j'ai encore les lamelle du malossi mhr 70.

je roule en carburateur de 19 j'ai pas a m'en plaindre ca vas.

j'avais pareil en malossi fonte avec les clapet mhr qui ont craqué au bout de 50km :(  du coup j'avais remis ceux d'origine 0.28mm avec carburateur 19 comme toi, un bon 100km/h gps bien lancé sur du plat, c'était impec mais par contre à la montagne ça m'allait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

épaisseur c,est ou du 0,28 ou du 0,30 que j'ai quoi qu,il en soit , niveau vitesse j,ai pas a m'en plaindre j'atteind les 90reel comme je le voulez avec le Naraku.

malgré un roulement explosée j,ai que le piston est normalement la culasse qui attendra un peu....j,vais la poncer au mieux puis ca tiendra encore un ptit mois.le cylindre lui a rien du tout.mais vraiment rien.ouff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, cedric62 a dit :

épaisseur c,est ou du 0,28 ou du 0,30 que j'ai quoi qu,il en soit , niveau vitesse j,ai pas a m'en plaindre j'atteind les 90reel comme je le voulez avec le Naraku.

malgré un roulement explosée j,ai que le piston est normalement la culasse qui attendra un peu....j,vais la poncer au mieux puis ca tiendra encore un ptit mois.le cylindre lui a rien du tout.mais vraiment rien.ouff.

ben je compare pas le lc avec le Ac, y a toujours ce petit plus avec le LC, c'est normal dù au refroidissement, mais ce que j'ai remarqué c'est que sur du plat bien lancé(genre 3km) je vais plus vite à 2 que tout seul lol, ça joue grave sur le 2t, par contre en montée 2000m d'altitude, oh mon dieu à 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Puis j'ai des bourasques a 120km/h dans le dos aussi ça joue encore plus, j'ai déjà fait du 115gps avec le fonte dans ces conditions, super flippant quand t'es pas equipé de freins ou de pneus neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, cedric62 a dit :

ahhh c,est pas peu être a 115reel ca dois être bien en scoot mais sans le vent....

Sans le vent c'est nickel! un vrai plaisir, mais le vent quand il est dans ton dos c'est cool aussi c'est quand tu tourne que ça se complique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, cedric62 a dit :

Moi c'est quand je revené du travail que bien souvent c'etais de face est la ca pardonne pas t'avance pas 70 ou pas!!!!

t'en fait pas même avec le st6 70 alu en ce moment avec le rr7 qui est defectuex d'origine(une vrai daube) quand je l'ai de face je redescend en dessous des 50...tout ça a cause du pot "pourri" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, cedric62 a dit :

Nannnn!!!! A quand même pas a ce point la mais tu passe de 90 reel a a peine 70 reel ouiii 

Si si c'est vraiment une belle escroquerie ce pot, d'ailleurs au final doppler arrête de faire des pots car ils ont perdu leur seul ingenieur, donc bientôt y aura même plus doppler, tous leurs produits sont des relooking des anciens modeles, y a que le rr7 qui a été fait sans ingenieur, et ça se sent. j'ai obtenu cette info de la part de  cet ex ingenieur de chez doppler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...