J'ai un problème d'allumage sur un Vivacity New 2T de 2010 avec un gros CDI gris Dell'Orto huit broches qui gère la pompe à huile.
D'abord étincelle faible et intermittente qui ne me permet pas de tenir le ralenti, puis plus aucune étincelle, donc ça démarre plus.
J'avais le même CDI dans mon garage qui était sur un vieux Ludix. Je le met. Étincelle impeccable, ça démarre mais tient toujours pas le ralenti. Pas de problème d'admission ou prise d'air. Confirmé au bout de 10 minutes, puisque le CDI me lâche, plus d'étincelle.
Stator OK, Bougie OK, Bobine HT OK, Masse OK.
Donc soit c'est deux CDI défectueux, soit la pompe à huile qui déconne et met le CDI en sécurité (indéfiniment?) ou un problème quelque part sur le faisceau qui me grille le CDI.
Quelqu'un sait comment tester si c'est la pompe ou le CDI? Ou identifier ce qui pourrait me tuer le CDI?
Sinon, ça peut être autre chose? Genre le régulateur ou le relais de démarreur ou la batterie (elle ne tient plus la charge) ? Normalement pas besoin de tout ça pour avoir l'étincelle mais comme ce CDI est particulier et que je connais pas le faisceau..
Question
sam75
Bonjour.
J'ai un problème d'allumage sur un Vivacity New 2T de 2010 avec un gros CDI gris Dell'Orto huit broches qui gère la pompe à huile.
D'abord étincelle faible et intermittente qui ne me permet pas de tenir le ralenti, puis plus aucune étincelle, donc ça démarre plus.
J'avais le même CDI dans mon garage qui était sur un vieux Ludix. Je le met. Étincelle impeccable, ça démarre mais tient toujours pas le ralenti. Pas de problème d'admission ou prise d'air. Confirmé au bout de 10 minutes, puisque le CDI me lâche, plus d'étincelle.
Stator OK, Bougie OK, Bobine HT OK, Masse OK.
Donc soit c'est deux CDI défectueux, soit la pompe à huile qui déconne et met le CDI en sécurité (indéfiniment?) ou un problème quelque part sur le faisceau qui me grille le CDI.
Quelqu'un sait comment tester si c'est la pompe ou le CDI? Ou identifier ce qui pourrait me tuer le CDI?
Sinon, ça peut être autre chose? Genre le régulateur ou le relais de démarreur ou la batterie (elle ne tient plus la charge) ? Normalement pas besoin de tout ça pour avoir l'étincelle mais comme ce CDI est particulier et que je connais pas le faisceau..
J'en ai marre de dépenser pour rien.
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