Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème variation sur nitro


Nicodu67
 Partager

Question

Bonjour j'ai un gros souci que je n arrive pas a régler .Mon nitro pot Yasuni r carburateur 17,5 variateur polini 4,2g embrayage artek kit 50 top perf a 36 000 kms déjà il gueule avant de partir correctement et si j accélère doucement et pas à fond c comme si le scooter sautillais sa donne des acoup pendant un moment puis sa reprend normalement,quand je veus ralentir et j arrive vers 25kmh le scoot se met en roue libre comme si la courroie n adherais plus, j arrive pas correctement a vous l expliquer mais si quelqu un a ou a eu le même genre de souci et as trouver la solution je suis preneur.Ps dsl d avance c la 1 er fois j ecris sur un forum c pas dans mes habitude mais je n est pas trouver de réponse a mes question sur internet.A bon entendeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le souci c que j ecris depuis ma ps4 j'ai pas de pc du coup quand je veux mettre des photo sa dit sa prend pas ca en charge,sinon ma bougie est couleur brique,la courroie monte j usque en haut du variateur mais elle est a 14,8cm,le kik avec la main je le descent plus ou moins facilement,pr le moment j'ai pas pu démonter l embrayage j'ai pas les outil pour je vais faire sa je vous tiens au courant merci les gents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la bougie est nickel , touche plus aux carburateur. par contre 4.2gr c'est trop légé  , normal qu'il gueule avant de partir et pointe nul . monte à 4.8gr minimum , et monte des ressorts addapter a ton pot, avec le R, ressort de poussée jaune et embrayage blanc voir jaune avec le 17.5 (malossi les 2). une variation ça se regle.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense aussi que la bougie est correct je vais éviter de toucher au carburateur bref je vous met plusieurs photos dite moi juste si en vissant les 3 vis de l embrayage artek pour durcir les ressort ça peut régler mon soucis car je pense que l embrayage est bon par contre j'ai un doute sur la courroie sur la photo ou elle est avec l embrayage.puis aussi elle ne monte pas tout en haut il reste 3mm.j'ai aussi une fuite de liquide refroidissement au niveau de la culasse.merci pour vos réponses les gents 

IMG_20181031_132357.jpg

IMG_20181031_132430.jpg

IMG_20181031_132440.jpg

IMG_20181031_132447.jpg

IMG_20181031_132546.jpg

IMG_20181031_132911.jpg

IMG_20181031_133425.jpg

IMG_20181031_133520.jpg

IMG_20181031_133738.jpg

IMG_20181031_134249.jpg

IMG_20181031_135615.jpg

IMG_20181031_140335.jpg

IMG_20181031_140354.jpg

Bon je viens de telephoner au mecano en question il m as confirmer que les 3 ressorts d embrayage c du leovinci jaune et le ressort de poussée c un malossi jaune,voilà vous avez toutes les infos,puis le mec a qui je l es acheter m as dit qu il avait tester avec du 4,5g galet et sa le fesais moins qu avec les 4,2g donc je c pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai tester ce que jimmy as dit avec 2 galets différent j'ai fait du 4,8 ben j'ai beaucoup moins de patate de reprise et de pointe puis j'ai limpression je consomme plusE,par contre beaucoup moins de sautillement en partant doucement,mais toujours ce gros gros  problème quand je veus ralentir à partir de 25kmh le scoot se met en roue libre genre ia pas de frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à mon avis le tessort de poussé n'est pas un malossi jaune  , mais une autre marque et trop dur , l'embrayage artek est facile a reglé , tu mets les ressorts blanc tu sert à fond et tu redessere de 5 tours a peut pret et teste , un embrayage doit patiné sur quelque mettre et ne pas laisser le scoot scotché pendant 3 seconde , ça doit partir direct.ou comme a dit greg le correcteur mal graissé et a du mal a revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci jimmy après le mecano ma certifié que c etais du malossi jaune en pousser et jaune leovinci en embrayage,il peut très bien mytho je sais comment sont certain mecano,en plus c du 4,1 les galets,il vend sur le net des galets motorforce reglable avec des aiguille a 5e pour trouver ton bon réglage,ça peut le faire sa?Puis après mettre les galets malossi qu il me faut.je vais commander du coup 1 ressor jaune 3 ressort blanc malossi,2 segment top perf car il ont 18k,et la courroie qu il me faut,vous avez un bon site ou jpe choper sa s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt 

Normalement si je dit pas de bêtise les malossi passeront sur ton embrayage.

Faut juste voir la taille de celui ci si c'est un 107 etc..

Pour le réglage peut pas te dire attend Jimmy car jamais eu celui ci..

Pour les segments ce sont des diamètre 40 qu'il te faut et un chrome l autre noir.

Le chrome va en haut et l autre en bas.

stunt-naked-2005-2006.pdf

Tiens si ca peut t aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

normalement y a les 2 fournis avec. mais ça le fait. pas facile a trouvé ce genre de ressort , à part polini sur le 2 g evo   j'en vois pas d'autre.

https://www.sctvshop.com/scooter/moteur/embrayages/ressort_d_embrayage.html

le polni n'as que 2 mâchoire , donc 2 ressorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok j'ai tous changer segments,courroie,ressort de poussée d ailleurs t avais raison jimmy jpense pas c étais un Malossi car il avais 2mm de moins que le neuf bizarre...C déjà beaucoup mieux,pas le choix obligé pr le moment de rouler avec les rouges en attendant.Entoucas merci vous avez gerer les gars

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...