Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Typhoon, modification esthétique et moteur full mhr


Lucifer
 Partager

Messages recommandés

Pour les jantes pas besoin de haute température ;) de la couleur normal ira très bien .(ont vend dans le commerce des bombes de couleur spécial jante en motip , spectrum ou autres)

Par exemple en motip ils font des grands formats de bombe ça revient un peu moins chère 

Je ne vois pas pour les liens c 'était quoi ? 

 

Pour des bonnes bombes de couleur , de la motip je dirais sinon moi je fais très bien avec la spectrum de chez action à 2 euros la bombe .

il reste aussi la solution Montana , la hardcore c 'est le mieux (je vérifierai car j'en ai une chez moi )

 

Pour le vernis , prend celui que tu veux mais pour un beau resultat il faut une bonne température pour que ce soit parfait en brillance genre 20° 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, kyo2000 a dit :

Pour les jantes pas besoin de haute température ;) de la couleur normal ira très bien .(ont vend dans le commerce des bombes de couleur spécial jante en motip , spectrum ou autres)

Par exemple en motip ils font des grands formats de bombe ça revient un peu moins chère 

Je ne vois pas pour les liens c 'était quoi ? 

 

Pour des bonnes bombes de couleur , de la motip je dirais sinon moi je fais très bien avec la spectrum de chez action à 2 euros la bombe .

il reste aussi la solution Montana , la hardcore c 'est le mieux (je vérifierai car j'en ai une chez moi )

 

Pour le vernis , prend celui que tu veux mais pour un beau resultat il faut une bonne température pour que ce soit parfait en brillance genre 20° 

Alors je veux faire l'ensemble du scoot en satiné mais ce sera en intérieur par 20/22 degrés !

Merci pour les infos sur les marques je vais me pencher dessus et suis surpris que la action fasse bien le job mais bon si on la colle sur un primer d'accroche plastique et sous un vernis elle a peu de raison de bouger au final :)

 

c'était le passage de roue arrière et le sabot avant BCD pour typhoon ce qui habille bien le scoot surtout le passage de roue :cool:

il y a 10 minutes, Docteur JEFF a dit :

à mon avis oui

 

je vais donc m'y pencher dessus rapidement :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par contre pour les couleur claire il faut mettre  une couche en + ça couvre un peu moins bien pour la couleur action .

avec le noir mat brillant ou métal ça couvre nickel (pour avoir essayé les 3 :P )

j'ai utilisé du blanc, rouge et bleu et ça va surtout pour le prix mais couvre un peu moins bien d'où une ou 2 couches en +  . 

 

si tu veux quelque idée de rendu avec ses bombes la

(dernière photo , même le pot c'est de la haute température de chez action à 3euros)

 

 

P1090503.JPG

P1100421.JPG

P1100431.JPG

scoot matte4.JPG

20180602_185535.jpg

20180220_121427.jpg

 

20181015_143026.jpg

Modifié par kyo2000
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kyo2000 a dit :

Oui, par contre pour les couleur claire il faut mettre  une couche en + ça couvre un peu moins bien pour la couleur action .

avec le noir mat brillant ou métal ça couvre nickel (pour avoir essayé les 3 :P )

j'ai utilisé du blanc, rouge et bleu et ça va surtout pour le prix mais couvre un peu moins bien d'où une ou 2 couches en +  . 

 

si tu veux quelque idée de rendu avec ses bombes la

(dernière photo , même le pot c'est de la haute température de chez action à 3euros)

 

 

P1090503.JPG

P1100421.JPG

P1100431.JPG

scoot matte4.JPG

20180602_185535.jpg

20180220_121427.jpg

 

20181015_143026.jpg

Je suis bluffé !!!

du coup , tu as procédé comment , un primer pour plastique , puis 2 ou 3 couches de noir mat par exemple et vernis mat par dessus ? car il parait bien lisse sur le peugeot

 

pour les jantes couleur simple , un primer particulier avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) 

Je n'ai mis aucuns primaire ni sur les jantes ni sur les caches . 

A la base un primaire sert généralement de 1ére couche quand tu as un plastique nu ou une jante nue (métal nu) 

Si la couleur existante est correcte (c'est a dire qu'elle ne pelle pas ou tout simplement qu'elle ne tient pas bien) tu dois juste poncé la couleur existante et peintre dessus la nouvelle couleur s'accrochera avec l'ancienne et tiendra correctement si c'est bien fait . 

ma méthode vite fait :

Ponçage pas trop fort pour ne pas faire de grosse rayure en plusieurs étapes ,un peu comme un polissage tu passe avec du 400 puis 600 et moi je finalise avec de la laine de roche/éponge à poncé (il y en a chez action par paquet de 3 et la noir dedans c'est ça qu'il te faut c'est la plus douce) 

une fois fini le ponçage je dégraisse avec du nettoyant vitre (produit bleu ) 

 

bien laissé séché une fois ça fait plus qu'a peindre 

2/3 bonnes couches de couleur et l’équivalent en vernis . 

Laisse bien seché entre chaque couche si un petit défaut apparaît(une saleté collé dedans ou une petite réaction) tu peux passé un petit coup avec la laine de roche ou un papier ponce doux  pour relissé et alors repassé un coup de produit vitre et essuyé . 

 

laine de roche--) 

f73425bc4926274af53edf760b5137bb99810e6e.jpg.21b0ec5d4970eb5edd082bc42f70fc47.jpg

 

Perso, beaucoup conseille de poncé entre chaque couche un léger coup ,je ne l'ai jamais fait ! 

 

Ah oui et je ponce toujours à sec jamais à l'eau . 

Et enfin , quand tu peints une pièce , évite de t'arrêter surtout pour le vernis car ça peut faire des démarcation il vaut mieux faire tout d'un coup et essaie de resté toujours dans le même sens je le fait machinalement mais si mes souvenir sont bon de droite à gauche et de haut en bas 

Modifié par kyo2000
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, kyo2000 a dit :

:) 

Je n'ai mis aucuns primaire ni sur les jantes ni sur les caches . 

A la base un primaire sert généralement de 1ére couche quand tu as un plastique nu ou une jante nue (métal nu) 

Si la couleur existante est correcte (c'est a dire qu'elle ne pelle pas ou tout simplement qu'elle ne tient pas bien) tu dois juste poncé la couleur existante et peintre dessus la nouvelle couleur s'accrochera avec l'ancienne et tiendra correctement si c'est bien fait . 

ma méthode vite fait :

Ponçage pas trop fort pour ne pas faire de grosse rayure en plusieurs étapes ,un peu comme un polissage tu passe avec du 400 puis 600 et moi je finalise avec de la laine de roche/éponge à poncé (il y en a chez action par paquet de 3 et la noir dedans c'est ça qu'il te faut c'est la plus douce) 

une fois fini le ponçage je dégraisse avec du nettoyant vitre (produit bleu ) 

 

bien laissé séché une fois ça fait plus qu'a peindre 

2/3 bonnes couches de couleur et l’équivalent en vernis . 

Laisse bien seché entre chaque couche si un petit défaut apparaît(une saleté collé dedans ou une petite réaction) tu peux passé un petit coup avec la laine de roche ou un papier ponce doux  pour relissé et alors repassé un coup de produit vitre et essuyé . 

 

laine de roche--) 

f73425bc4926274af53edf760b5137bb99810e6e.jpg.21b0ec5d4970eb5edd082bc42f70fc47.jpg

 

Perso, beaucoup conseille de poncé entre chaque couche un léger coup ,je ne l'ai jamais fait ! 

 

Ah oui et je ponce toujours à sec jamais à l'eau . 

Et enfin , quand tu peints une pièce , évite de t'arrêter surtout pour le vernis car ça peut faire des démarcation il vaut mieux faire tout d'un coup et essaie de resté toujours dans le même sens je le fait machinalement mais si mes souvenir sont bon de droite à gauche et de haut en bas 

je peint à l’aérographe donc pas de soucis pour le tout faire dans le même sens et la distance etc, mais suis surpris que tu ponce à sec , en tout cas merci pour toutes tes infos tu me fais économiser 80e à coté de ce que j'aurais payé chez peinture voiture par exemple !!

et bravo pour tes réa qui sont juste superbe avec un rendu au top  !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis 

 

pendant que mon scoot dort au garage qui a pas tout fini mais à fais embrayage , variateur multivar alu, nouveau stator et réglages diverses j’en profite pour préparer mes embout de guidon et présente le nouveau rétro 

 

à gauche avant et à droite ce que je veux mais c’est pas fini on vois encore Les coup de 600 là 

DAEFEF02-9688-4A2B-AA4C-8FAD0296C8F5.thumb.jpeg.9b22e6736fc0c208b2e606e89f1d3c10.jpeg1933DC77-5E6B-4708-B3CB-5A156E83E433.thumb.jpeg.dda8fe6565d3aa9dfdb4c7ae4f95d4ab.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Docteur JEFF a dit :

a gauche,carénage du dessus du feu,a droite,celui du dessous,ca reste en mémoire,pourtant j'ai vendu mon typhoon en 2002

c'est bien ça :cool:

Mais bon c'est les seuls petits sur ce scoot ensuite celui du guidon puis ailes/bas de caisses et enfin face avant en termes de tailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quant le block du 125 ? sur lbc un mec vend un typhoon 125 dont le cadre est coupé en 2 par la rouille (:ohmy:) 400 eu avec la cg , en le chinant tu peux le touché à 300 eu. t'as un stock de pieces et un moteur 125 complet avec faisceaux pret a monter. moi j'hesiterais pas , peut de scoot 50 on de telle capaciter. sans parlé du kit 180 cc pour le block 125 ... :cool:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

a quant le block du 125 ? sur lbc un mec vend un typhoon 125 dont le cadre est coupé en 2 par la rouille (:ohmy:) 400 eu avec la cg , en le chinant tu peux le touché à 300 eu. t'as un stock de pieces et un moteur 125 complet avec faisceaux pret a monter. moi j'hesiterais pas , peut de scoot 50 on de telle capaciter. sans parlé du kit 180 cc pour le block 125 ... :cool:.

je l'ai repéré et me tâte vraiment car la ça enverrait sévère et il est sur ma ville en plus :D

 

Mais je me demande si c’est pas grillé par les flic en cas de contrôle...

Modifié par Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lucifer a dit :

je l'ai repéré et me tâte vraiment car la ça enverrait sévère et il est sur ma ville en plus :D

 

Mais je me demande si c’est pas grillé par les flic en cas de contrôle...

mais non c'est pas grillé , y a que le pot qui est un peu plus gros (a peine) , le 50,80,125 son les même scoot à part les moteur et une partit du faisseaux . mon cousin a un 50 noir et un pote un 125 noir , on les confond.  si y aurrais des booster 125 2 temps y a longtemps que j'en aurrai gréffé un. ça marche mais pas autant qu'un 50 kité 70racing full configuration. face a mon bw's il fait pas le poids. :aplus: (j'aurrais crus le contraire vus que je voulais faire un echange ...) apret un ptit course le bw's marche plus fort , mais le revert de la medaille , c'est que lui peut faire 15/20.000 km trankil , que moi , c'est un entretient bien plus régulier (changement frequant de segment et piston , roulement )et couteux aux final .

Modifié par jimmy@
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je lisait ton sujet quand j’ai remarqué que c’était le club des permis suspendue j’en fais partit les gas.. mon permis a vécue 5mois ( fin je l’ai encore j’ai jamais reçus la lettre qui me dit de le rendre:D) j’ai 3 scoot et une derbi ( d’eux mob serre aussi:laugh:) et ma Bm 

c’est clair en scoot on est bien mais l’hiver j’arrive plus depuis que j’ai la voiture ça fait 1 mois et demi j’ai pas sortit un scoot 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...