Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Typhoon, modification esthétique et moteur full mhr


Lucifer
 Partager

Messages recommandés

Bon comme quoi faut pas croire tout ce qui se dit , j'ai agrandi l'arrivée d'air et le mélange est meilleur ce qui me donne un meilleur rendement et donc une consommation moindre car tout est brûlé et en gros de 45km je suis passé à 70 avec un plein sans raté et sans aucun soucis à bas ou haut régime, je peux stabiliser ou je veux quelques soit ma vitesse, j'ai retrouvé mon scoot pour ça !! :cool:

ensuite mon soucis de bruit c'est le variateur qui bien qu'étant pour scoot à un tout petit poil de jeu au dent sans pourtant avoir d'usure, on va laisser comme ça et on verra si cela s’amplifie ou non et si oui je passerais un autre variateur comme le polini par exemple, je suis donc rassuré !! :cool:

Ensuite, pour mon soucis quand j’accélérais et qu'après il repartait mal , donc en gros, premier départ il partait franchement puis tous les autres moue jusque 20/25km/h sauf si je coupais 2 ou 3min puis démarrais en laissant chauffer et partait il y allait à nouveau franchement jusqu'au prochain feux ou prochaine demande de reprise , c'était mon ressort poussée, le rouge est pas assez raide pour remonter la courroie franchement sur un grande plage tant que le moteur tournait , le violet à réglé ça et la je sur kiffe le scoot qui si j'ouvre à plus de la moitié des gaz se cabre tout seul sans rien faire :cool::ouf:

Et dernier point changer son amortisseur type origine mort par un malossi sport neuf c'est incroyable, avant le scoot se baissait de bien 1 cm avec mon poids et tapait fort en cas de bosse ou trou , la il baisse pas sous mon poids et bien que rigide c'est fluide et agréable car plus d'effet de rebondissement

en gros je redécouvre le scoot complètement, et j'ai même dégoutté un mec en meca boîte carburateur de 21 et kit 70 car je l'arrache sur toute les plages départ et reprise surtout, car la ou on a tiré j'étais déjà à 110 quand j'ai du freiné et il était pas mal de mètres derrière :teuf::winner:

Manque plus que les jantes et gros frein car la à 110 c'est la folie comme il freine pas :pascool:

Modifié par Lucifer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça les cons qui traversent sans regarder et pire en étant en plein sms j’en ai pris un et d’ailleurs vu comment le scoot est maintenant j’irais pas avec lors de la confrontation avec la police de la route car  ayant l’accident en novembre j’ai toujours pas été convoqué et là ce sera sans scoot au cas où ils veulent y jeter un œil !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

SAlut :D

 

Non que des soucis, une galère à régler mais horrible car même le ressort violet suffit pas donc la j'attends un bleu + 106% et vais devoir utiliser que 3 galets sur 6 pour avoir un poids correct car la je suis à 6 de 3.2 et c'est trop lourd...

Hier je roulais et paf Beuuuuuuuuuhhhhh mais cale pas , du coup j'ai pas de quoi démonter et voir donc je pousse jusqu'au garage sur 8/9km et il pense au clapet donc on va voir tout à l'heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

starter auto de merde !!!! c'est lui qui faisait chier on pense, car carburateur entièrement ça merde , je met le 19 ça roule !!

Du coup comme j'ai changé tous les gicleur du 19 celui de starter 45 au lieu de 60 , ralenti 35 au lieu de 50 et le GP 85 car après réglage faut le 85 il roule au top , du coup j'ai monté le VL13 et je fais 65/70 km avec un plein en marchant fort car j'ai viré le City 16 pour le touring, je craquais avec le bruit et surtout la pèche le scoot était intenable jusque 20 il se levait pour rien alors imaginez les courbes humide... la je tape 100km/h de façon discrète avec un départ franc :D

et je l'ai tenu à 90 presque 5min ça bouge pas une fois rodé :cool:

Du coup je vais avoir un city 16 qui fait péter le feu à un scoot à vendre :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...