Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Typhoon, modification esthétique et moteur full mhr


Lucifer
 Partager

Messages recommandés

Point de vue effet gyroscopique qui est important pour la tenu de route en théorie c'est pareil quand tu addionne les chiffres. 

Par contre le pneu plus large et moins haut te donnera une tenue de route meilleur sauf sur 10 cm de neige auxquels cas je préfère le pneu moins large. 

Sur le rapport de démultiplication sa fera pas de différence sauf que le pneu le plus entraînera plus de résistance sur la bande roulement donc une légère perte de puissance mais c'est que de la théorie tout sa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe de haut car les site sont pas d'accord...

la ils disent 130/60 devant derrière

https://moto.michelin.ch/moto/PIAGGIO-NRG-All-1995-2004

et la ils disent 120/70 devant et 130/60 derrière...

https://www.50factory.com/content/1123-fiche-technique-scooter-50cc-piaggio-nrg-de-1998-a-2004

 

Et autant avoir une petite roue devant et plus grande en largeur et hauteur derrière me parait courant que la avoir un pneu avant plus haut...

pour ntt et typhoon ils sont tous d'accord, même taille devant et derrière !

 

Modifié par Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jimmy@ a dit :

de 90 à 60 (pour les pneu) le pneu pert 3 cm en hauteur de flanc , 3 pouces de plus de diametre (+ de 7 cm) pour les jantes.

ça me donne donc 2 cm de plus pour le scoot ce qui est rien et surtout 2cm de plus sous garde boue qu'il faudra dégager j'imagine car à raz d'origine mais cela m’inquiète pour sous le nez du scoot quand la fourche plonge en plein freinage..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon avec le licenciement ce sera le mois prochain la commande moteur car j'en ai pour une belle somme , entre le kit 70 , le vilebrequin renforcé avec spy et roulement adapté, le correcteur de couple grande plage pour exploiter mon variateur grande plage, le pignon plus long primaire , la pipe et boîte à clapet , mais tout vient à point à qui sait attendre :cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde :/.

J'ai toujours trouvé ça pas normal qu'il n'y est pas un permis professionnel que tu devrais passer en plus du permis disons privé. Bien que je sois pas concerné mais ça me paraît logique. 

D'ailleurs je me suis vu écarter d'une évolution professionnelle pour la même raison j'ai demandé des explications a mon responsable de service il m'a dit que vu que j'avais fait une connerie  (vie privée ) il m'as dit que je pourrais aussi bien le faire au travail ! 

Sauf que lui même au travail par contre il a tellement déraper il y a 25 ans il a brûlé un type qui a subit greffe de peau chose que je lui est bien sûr rappeller ;). (Gros malaise ......)

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/11/2018 à 16:38, Lucifer a dit :

ce sera mieux que 3 couches de fringues qui m’empêcheront de bouger à mon aise pour tout installer :biggrin2:

hum, sous vêtement thermique et pull polar ça va et ça reste léger ;) 

Le 9/11/2018 à 02:09, Barry/Sheene a dit :

C'est sur si tu peux pas péter a l'aise ça va pas. 

ah ouais la , ça va te remonté par le cou et tu n'as plus qu'a aspiré par le nez :D 

Le 9/11/2018 à 12:14, Lucifer a dit :

Passage de roue bcd arrivé :D:cool:

CA861982-EF12-4C7A-BE2D-A165473ABE48.jpeg

Bel achat ;) 

Le 9/11/2018 à 12:50, Docteur JEFF a dit :

avec ca je lui aurait collé un aileron de ntt

6769330.jpg.4ceb988e6ebe37e988d80155652153fb.jpg

Classe comme ça :) 

Le 9/11/2018 à 18:54, Lucifer a dit :

Je tombe de haut car les site sont pas d'accord...

la ils disent 130/60 devant derrière

https://moto.michelin.ch/moto/PIAGGIO-NRG-All-1995-2004

et la ils disent 120/70 devant et 130/60 derrière...

https://www.50factory.com/content/1123-fiche-technique-scooter-50cc-piaggio-nrg-de-1998-a-2004

 

Et autant avoir une petite roue devant et plus grande en largeur et hauteur derrière me parait courant que la avoir un pneu avant plus haut...

pour ntt et typhoon ils sont tous d'accord, même taille devant et derrière !

 

Ça dépend sur mon ancienne derbi roue avant plus grande (21" ) et arrière (18") :P 

 

Désolé pour ton taf :( 

J'ai perdu des boulots pour la même raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kyo2000 a dit :

hum, sous vêtement thermique et pull polar ça va et ça reste léger ;) 

ah ouais la , ça va te remonté par le cou et tu n'as plus qu'a aspiré par le nez :D 

Bel achat ;) 

Classe comme ça :) 

Ça dépend sur mon ancienne derbi roue avant plus grande (21" ) et arrière (18") :P 

 

Désolé pour ton taf :( 

J'ai perdu des boulots pour la même raison .

Salut et merci de ton soutiens !! 

Une roue avant plus hautes c'est surprenant quand même mais je vais passer dans un piaggio voir ce qu’ils en pensent de ça car je la vente c’est faite et je vais attaquer les choses sérieuses donc je veux pas me louper !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jimmy@ a dit :

mon pneu avant est plus haut que l'arrière , poutant les 2 en 60 de haut , 130 av et 140 arr. c'est peut-être du a la jante arrière plus large. mais ça choque pas.

 

20180225_175609.thumb.jpg.3e1a94de8be902ed2466de6053022a8a.jpg

et bien

60% de 130 ca fait 78

et

60% de 140 ca fait 84

 

donc c'est logique que ta hauteur de pneu soit différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

mon pneu avant est plus haut que l'arrière , poutant les 2 en 60 de haut , 130 av et 140 arr. c'est peut-être du a la jante arrière plus large. mais ça choque pas.

 

20180225_175609.thumb.jpg.3e1a94de8be902ed2466de6053022a8a.jpg

Chaussé de la sorte ça dois y aller dans les courbe et pas bouger d'un poil :rolleyes:

 

pot Stage6 ?? pas de soucis avec les autorités ?

 

Du cou vous me conseillez de passer en 120/70 devant pour 130/60 au cul ?

 

Modifié par Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...