Aller au contenu
  • 0

autre scooter Claquement soupapes après pose de cames


Loreleouf
 Partager

Question

Bonjour, arrivant au bout de la préparation d'un aprilia Leonardo 125, je tente en vain de monter un arbre à cames malossi. Ce dernier une fois posé provoque le claquement du piston contre les soupapes. Ayant légèrement augmenté le jeu des culbuteurs cela ni à rien changé. Le scooter est équipé du cylindre malossi 180cc 67mm. Toutes idées permettant d'avancer dans mon ouvrage sera la bienvenue.
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'était la réponse la plus logique :D.

Faut creuser plus loin,malossi à t'il laisser des instructions par rapport à la compatibilité des pièces (origine /malossi )

Simplement si tu as un piston dont la tête n'est pas creuser en forme de demi lune  (tête de soupape ) la lever de soupape est simplement trop grande pour un piston à calotte plate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai effectivement lu certaines choses qui allait dans ce sens. Mais le cylindre piston étant malossi, dois-je moi même retravailler le piston? La came étant à la base correspondante. Et le modèle du scooter étant ancien je n'ai que très peu de renseignements constructeur. 

Certaines documentations disent qu'il est nécessaire de modifier légèrement la tête du piston, j'entre clairement dans l'inconnu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je comprends ce que tu veux dire mais j'ai cru voir que cet arbre a came se vendait avec la culasse v4 .

Si tu l'as monter sur une culasse origine le souci pourrais venir de sa si l'ont part du principe que ton calage distribution et jeu de soupape ont été fait comme il faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, suite à la tentative de vérification  de calage de distrib par soucis de "certitude" , j'ai détruit mon pas de vis de bougies (faut croire que 12 démontage remontage dans la même journée elle a pas aimé). Mon problème de claquement et donc.. résolu 

Juste si tu pourrais me renseigner sur la compatibilité de la culasse V4 avec le léonardo 125 je t'en serai reconnaissant ,  elle l'est avec le scarabéo. Et je te remercie du temps accordé. Très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, GregLeonardo a dit :

Bonjour, 2 ans après...deterrage

Est ce que Loreleouf est toujours la, car j'ai entrepris moi aussi la même prépa que lui sur mon leonardo et j aurai quelques petites questions a lui poser ...

bonjour vu la date et surtout sa dernière connexion je pense pas .. 

je t'invite a crée ton soucis dans la bonne rubrique ( diagnostic panne ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...