Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro qui s'éteind et ne redémarre plus


Aerox R 70
 Partager

Question

bonjour à tous voilà j'ai eu un petit soucis avec mon nitro il y a 2 jours, j'ai pris mon scooter comme tous les jours un coup de kick y démarre je le laisse chauffer je part je roule tranquille pendant 1min et la scooter s'éteind comme si j'avais couper le contacte, r'essayer de le démarrer mais aucun signe à part que le pot à péter une fois, j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 01/11/2018 à 10:22, Aerox R 70 a dit :

bonjour à tous voilà j'ai eu un petit soucis avec mon nitro il y a 2 jours, j'ai pris mon scooter comme tous les jours un coup de kick y démarre je le laisse chauffer je part je roule tranquille pendant 1min et la scooter s'éteind comme si j'avais couper le contacte, r'essayer de le démarrer mais aucun signe à part que le pot à péter une fois, j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée ?

Pour regarder si il y a du courant qui va a la bougie, tu devisse la bougie et tu laisse branché la pipette, tu donne des coups de lick et tu regarde si ca fait une étincelle.

après est ce que quand ton scooter s'est eteint il a fait comme si il s'etouffait? Si c'est le cas tu as serre, et si ce n'est nis le premier ni le deuxieme cas, dis le moi j'ai une autre petite idée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le Tue Nov 06 2018 à 16:45, Piaggio typhoon a dit :

Pour regarder si il y a du courant qui va a la bougie, tu devisse la bougie et tu laisse branché la pipette, tu donne des coups de lick et tu regarde si ca fait une étincelle.

après est ce que quand ton scooter s'est eteint il a fait comme si il s'etouffait? Si c'est le cas tu as serre, et si ce n'est nis le premier ni le deuxieme cas, dis le moi j'ai une autre petite idée!!

@Piaggio typhoonBonjour j'ai changé la bougie et antiparasite et y remarcher nickel sauf quand y pleut si je le laisse sous la pluie y va pas bien marcher caler des fois et pot ce met à péter quand j'essaie de kicker par exemple hier la ou j'habite il y a neiger j'ai du rentrer du boulot à minuit sous  la neige des que jatteigner une vitesse basse pour tourner ou maretter y mettais des acou comme si lélectrique du scooter ce couper ce remettait et puis il caler je remettait des coup de kick et le pot péter et après j'ai réussi à repartir mais il me la fait 2 fois et la deuxième fois j'ai pas réussi à redémarrer des qu'il démarrer il caler aussi tôt 

Le Thu Nov 01 2018 à 11:57, cedric62 a dit :

bonjour ta essayer de changer ta bougie?

bonjour ta essayer de changer ta bougie?

@cedric62Oui j'ai changé bougie et anti parasite 

Le Sun Nov 04 2018 à 16:15, GILrunSP50.deborig a dit :

salut quel age a le scooter?  des traces d’oxydation ? on dirait un problème électrique peut être un masse avec l’allumage. As tu une étincelle a la bougie ? le problème as t'il démarrer sous la pluie ?

    

 

@GILrunSP50.deborig Le scooter c'est un 2015, j'ai changé la bougie et antiparasite et y remarcher nickel sauf quand y pleut si je le laisse sous la pluie y va pas bien marcher caler des fois et pot ce met à péter quand j'essaie de kicker par exemple hier la ou j'habite il y a neiger j'ai du rentrer du boulot à minuit sous  la neige des que jatteigner une vitesse basse pour tourner ou maretter y mettais des acou comme si lélectrique du scooter ce couper ce remettait et puis il caler je remettait des coup de kick et le pot péter et après j'ai réussi à repartir mais il me la fait 2 fois et la deuxième fois j'ai pas réussi à redémarrer des qu'il démarrer il caler aussi tôt 

Modifié par Aerox R 70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Barry/Sheene a dit :

Protege ton antiparisite et ta bobine haute tensions contre les intempéries déjà. 

Sinon tiré un fil électrique de masse pour depuis la bobine haute tension vers une partie métallique non peinte de préférence. 

D'accord merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le Mon Dec 17 2018 à 19:38, Barry/Sheene a dit :

Protege ton antiparisite et ta bobine haute tensions contre les intempéries déjà. 

Sinon tiré un fil électrique de masse pour depuis la bobine haute tension vers une partie métallique non peinte de préférence. 

bonjour @Barry/Sheene j'ai regarder ma bobine d'allumage et c'est de la qui a un cours circuit il y a une étincelle qui sort de la bobine la ou que le câble de l'anti parasite rentre dans la bobine et l'étincelle touche le cadre la ou que la bobine et visser, c'est ma bobine qui est morte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Barry/Sheene a dit :

Si le câble haute tension est démontable tu le recoupe et tu le revisse. 

Sinon oui change la, en tout cas on a certainement mis le doigt sur la cause de ton problème. 

D'accord je vais voir sa, et est ce que la bobine top perf est de bonne qualité ils dise quel est pareille que l'origine ?

Oui je pense que le problème c'est bien sa merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...