Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot tweet 50 cdi débrider navance pas et carburateur dereglé


TD4500
 Partager

Question

Bonjour ,voilà j'ai Peugeot Twett 50 en Classe A ( Belgique) Full origine

Mon Carburateur et tout dérégler et je cherche le bon réglage à faire ( usine) aussi j’ai changé mon cdi par un racing acheter chez Motorkit ( Belgique) et rien il stagne a 30 km/h, mes le plus important pour moi  ses se fichu carburateur déréglé par mon voisin soit disant qui allez me faire un gros entretien ,j’aurais mieux fais d'aller aux garage !!!

le souci et t-il ,il se coupe net quand je mes les gaz

voilà un grand merci a celui qui serais m'aidez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

avec le cdi d'origine ses la même chose , comme dit ses mon voisin qui a chipoter au carburateur et tout dérégler,mon problème principale ses mon carburateur déréglé , le cdi ma fois ses pas encore trop grave ,tous ce que je veux ses retrouver son réglage usine

vis de ralenti :combien de tour

vis richesse air: combien de tour

alors pourquoi changer le gicleur il fonctionnais très bien ,avant que mon voisin chipote au carburateur

je n’es que sa pour me déplacer personne pour me le charger jusqu'aux garage qui se trouve a 17 km de chez moi .

 

ha oui quand je regarde vos tutoriel sur réglage carburateur !!! faudrait savoir vous mettre d'accord

un dit dévissé vis richesse a 2 tour et demis-- un autre dit 1 tour et demis-- et un autre dit de resserrer à fond et augmenté son ralenti ensuite devisé la richesse

 

lequel et juste dans ses confirmation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, TD4500 a dit :

avec le cdi d'origine ses la même chose , comme dit ses mon voisin qui a chipoter au carburateur et tout dérégler,mon problème principale ses mon carburateur déréglé , le cdi ma fois ses pas encore trop grave ,tous ce que je veux ses retrouver son réglage usine

vis de ralenti :combien de tour

vis richesse air: combien de tour

alors pourquoi changer le gicleur il fonctionnais très bien ,avant que mon voisin chipote au carburateur

je n’es que sa pour me déplacer personne pour me le charger jusqu'aux garage qui se trouve a 17 km de chez moi .

 

ha oui quand je regarde vos tutoriel sur réglage carburateur !!! faudrait savoir vous mettre d'accord

un dit dévissé vis richesse a 2 tour et demis-- un autre dit 1 tour et demis-- et un autre dit de resserrer à fond et augmenté son ralenti ensuite devisé la richesse

 

lequel et juste dans ses confirmation ???

Salut, les différent tutoriel que ta du voir sa devais être pour les moteur 2t et je suis pas sur qu'il se réglé pareil, pour info sur un moteur 4t on parle de stœchiométrie en gros de gros faut que ton mélange air essence sois a 15/1, 15gr d'air pour 1gr d'essence, 12/1 ta un mélange dis de performance et 18/1 ta un mélange trop riche, pour que tu tourne le mieux possible il faut que tu te rapproche du 12/1 certe sa polura un peu (on sens tape;)) mais tu moins tu marchera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Le rapport stoechiometrique ou ratio air essence c'est bon pour les moteur qui ont une sonde lambda un débitmètre d'air et un calculateur certe il existe mais pour le mesurer c'est une autre histoire. 

Pour les tutoriels personnes ne dit la même chose pour plusieurs raisons. 

Ça se fait au feeling une méthode de base ne peut pas marcher pour tous les moteur. 

Ensuite au niveau de cette fameuse visse elle n'agit pas de la même manière celon son emplacement. 

Si elle est côté pipe tu appauvri en serrant 

Si elle est côté filtre à air tu enrichi en serrant .

Bon pour en revenir a ton réglage déjà pas sur que chaque scooter sortie d'usine soient régler de la même manière. 

Déjà assure toi que la menbrane soit en bon état sinon tu pourras jamais régler ton scooter. 

Au départ pourquoi à t'il toucher au réglage c'était quoi le problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour en réponse ,j'ai redémonter le carburateur hier soir pour voir si il avais bien remonter et  la membrane et en  super bon état ,la vis d'air se trouve coté pipe

je les dévissé a 1 tour 1/2 ,mes il mes difficile de faire chauffer le moteur a bonne température puisque il cale direct en tournant la poignée de gaz et sans pouvoir rouler avec .

Pourquoi il a démonter le carburateur , soit disant qu'il falais le nettoyer et il n'a pas regardez a combien de tour était les vis.

se Peugeot roulais impeccable avant son intervention tout se qu'il devais faire ses purger mon circuit de frein avant et remplacer mes plaquette et vérifier huile moteur ainsi que vérifier mes frein tambour arrière. 

mes au lieux de se contenté de faire ce que j’ai demander ,monsieur a chipoter et démonter mon carburateur pour le nettoyer.

voilà ses tout ce que je peux dire ,j’ai beaux tourner la vis de richesse je trouve pas le bon régime qui je crois doit être entre 1200 et 1500 tour minute au ralenti ,mes sans compte tour difficile à faire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Le rapport stoechiometrique ou ratio air essence c'est bon pour les moteur qui ont une sonde lambda un débitmètre d'air et un calculateur certe il existe mais pour le mesurer c'est une autre histoire. 

C’était en gros pour lui faire comprendre que si il veut bien marcher mieux faut pas qu'il remette le réglage d'origine.

Il y a 7 heures, TD4500 a dit :

je les dévissé a 1 tour 1/2 ,mes il mes difficile de faire chauffer le moteur a bonne température puisque il cale direct en tournant la poignée de gaz et sans pouvoir rouler avec .

Pourquoi il a démonter le carburateur , soit disant qu'il falais le nettoyer et il n'a pas regardez a combien de tour était les vis.

Ba tu essaie, moi personnellement je commence devise de 2.5tr (j'ai un phva donc vis de richesse est avant le boisseau donc niveau baa) et je voies si faut que je mette en moyenne 2.5tr sais que mon gicleur est déjà trop petit d'avance et si sa tourne autour des 0.5tr sais trop gros moi la actuellement je suis a 1.75tr et je suis bien, pour y arriver moi je fais demi tour part demi tour et une fois que je suis plutôt bien je joue part quart de tour jusqu’à trouver le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, semtex_72 a dit :

C’était en gros pour lui faire comprendre que si il veut bien marcher mieux faut pas qu'il remette le réglage d'origine.

Ba tu essaie, moi personnellement je commence devise de 2.5tr (j'ai un phva donc vis de richesse est avant le boisseau donc niveau baa) et je voies si faut que je mette en moyenne 2.5tr sais que mon gicleur est déjà trop petit d'avance et si sa tourne autour des 0.5tr sais trop gros moi la actuellement je suis a 1.75tr et je suis bien, pour y arriver moi je fais demi tour part demi tour et une fois que je suis plutôt bien je joue part quart de tour jusqu’à trouver le bon.

Bonjour et comment sais ton qu'on et au bon régime ??? moi mon carburateur ses celui la :

https://www.surplus-scooters.com/fr/produit/carburateur-boisseau-peugeot-tweet-50.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, semtex_72 a dit :

C’était en gros pour lui faire comprendre que si il veut bien marcher mieux faut pas qu'il remette le réglage 

Justement c'était pour faire un complément d'info ;).

Coter baa c'est une visite d'air il me semble bien et cotée pipe la richesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour voilà après mule essais ,ça va ,mes je sais pas si j’ai le bon régime en tout cas il ne cale plus en tournant la poignée de gaz  la vis d'air et dévissé a 1 tour et un peu moins de 1/4

maintenant pour mon cdi débridé que j’ai acheté ,comment se fais t-il qui prend pas plus de tour il stagne a 30-35 km/h il ia d'autre bride sur se scoot ??? mes même si brider au variateur il devrais prendre plus de tour!!!

pensé vous que je puisse faire 17 km comme sa, avec se réglage jusqu'aux garage ,quel son les risque d'un serrage moteur avec un 4 T ,je suis désolé de posé autant de question mes avant je rouler toujours en 2 temps et j’ai acheté un 4 temps sur conseil d'autre personne qui me dise qu'il IA moins de risque de panne et consomme moins.

je vous remercie de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, TD4500 a dit :

Bonjour voilà après mule essais ,ça va ,mes je sais pas si j’ai le bon régime en tout cas il ne cale plus en tournant la poignée de gaz  la vis d'air et dévissé a 1 tour et un peu moins de 1/4

maintenant pour mon cdi débridé que j’ai acheté ,comment se fais t-il qui prend pas plus de tour il stagne a 30-35 km/h il ia d'autre bride sur se scoot ??? mes même si brider au variateur il devrais prendre plus de tour!!!

pensé vous que je puisse faire 17 km comme sa, avec se réglage jusqu'aux garage ,quel son les risque d'un serrage moteur avec un 4 T ,je suis désolé de posé autant de question mes avant je rouler toujours en 2 temps et j’ai acheté un 4 temps sur conseil d'autre personne qui me dise qu'il IA moins de risque de panne et consomme moins.

je vous remercie de votre aide

Ta aucun risque de serrage avec un 4t appart si tu roule sans huile et sais tout, mais bon faire 17km a 30 moi ça me fais peur plus qu'autre chose tu voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, semtex_72 a dit :

Ta aucun risque de serrage avec un 4t appart si tu roule sans huile et sais tout, mais bon faire 17km a 30 moi ça me fais peur plus qu'autre chose tu voies.

donc avec un 4T le réglage carburateur  ses juste pour la consommation et son régime moteur rien d’autre ???

Il y a 8 heures, Citystar94 a dit :

Salut il me semble que même avec ton cdi racing il faut débrider ton variateur autrement ça changera absolument rien 

 

Merci je vais regardez a sa ,mes il me faux une pièce pour bloqué le variateur pour le démonté vu que l’on m'a dit pas de bloque-piston sur un 4T ,le bloque-piston peux détruire les soupape ??? ses bien sa

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, TD4500 a dit :

donc avec un 4T le réglage carburateur  ses juste pour la consommation et son régime moteur rien d’autre ???

Merci je vais regardez a sa ,mes il me faux une pièce pour bloqué le variateur pour le démonté vu que l’on m'a dit pas de bloque-piston sur un 4T ,le bloque-piston peux détruire les soupape ??? ses bien sa

Merci

Exactement, sur une voiture 4t quand tu es par exemple en desente que tu as ta vitesse mais que tu mes pas de gaz il y a quasi aucun mélange qui est envoier dans ta chambre de combustion et sais pas pour autant que tu vas tuer ton moteur.

Ba personellement je met la vis du carter de kick selle juste en dessous de variateur je bloque un tournevis sur la vis dans les espece de "dent" sur la poulie ventiler et sa y vas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Citystar94 a dit :

Alors effectivement pas de bloque piston pour les 4t

du coup ils vendent une petite pâte avec des dent qui fait office de bloque variateur

 

Bonjour je vais commandé la pièce pour démonté le variateur mes avant ne faux t-il pas augmenté le gicleur avec un cdi débrider ??? sur mon carburateur  d'origine ses un D88 ,a votre avis j'augmente la taille du gicleur ou je laisse comme sa ,je dois savoir avant de passé ma commande merci beaucoup,après tous sa direct garage pour révision total comme je ne suis pas sur de mon réglage carburateur ,ça roule mes je trouve quelle prend pas ses tour comme avant ,mes un super grand merci a vous deux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Niveau serrage sur un 4t faut y aller quand même ce qui est bien c'est que le piston baigne dans l'huile.  

Piston baigne dans l'huile ha bon !!! , donc aucun risque même avec un mauvais réglage carburateur sa ses bien autre chose qu'un 2 T ,moi si je pouvais trouver quelqu'un pour mettre mon carburateur pile poil sa m’éviterais de débourser 90 euros chez le garagiste ou je vais .mes ses très sympa a se forum grâce a vous elle roule au moins, pas au top mes et elle roule.

sa serais super si un membre pourrais faire un tutoriel complet sur le Peugeot Tweet style débridage et démontage complet du scooter et certain dépannage (panne divers réglage soupape esc esc.

j’ai aussi pris le temps de parcourir se forum avec des cas similaire au miens mes ses bien dommage que les personne dépanné ne dise pas la solution final de leur réparation.

un grand merci a tous

Modifié par TD4500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui comme tu dit j'avais fait un truc en partie tutoriels pas spécialement pour le tweet mais pour les 4t en général surtout pour chercher quoi vérifier en cas de panne mais que veut tu les tutoriels qui marche bien c'est style comment gagner 10 km/h gratos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Barry/Sheene a dit :

Oui comme tu dit j'avais fait un truc en partie tutoriels pas spécialement pour le tweet mais pour les 4t en général surtout pour chercher quoi vérifier en cas de panne mais que veut tu les tutoriels qui marche bien c'est style comment gagner 10 km/h gratos ! 

Attent j'ai un astuce pour gagner 10km/h sur un ludix.:laugh2::laugh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...