Aller au contenu
  • 0

Difficulté choix nouveau scoot


semtex_72
 Partager

Question

Salut la team,

Je suis totalement indécis, je sais pas si je dois garder mon scoot (ludix) et le kitter en 70 ou en acheter un autre (un nitro) et le passer lui aussi en 70, un coup je veux garder mon ludix un coup je veux le nitro.

Je rentre en apprentissage j'ai 18 ans et en 2eme anner donc l'argent serra pas un problème.

Si vous pouver m'aider a me décider, sachant que je roule pas mal sur des long trajet donc un truc qui tien la route autant dans les virage que dans les ligne droite qui aille une bonne assis et un moteur qui tourne (le je sais que le nitro est largement devant sur ce point)

Si ca peut aider j'ai déjà fais un petit tableau de comparative.

Nitro: Avantages:

-Bonne grosse perf.

-Plus gros donc plus mis en confiance.

-Mécanique simple plus facile et fiable.

-Refroidissement liquide.

-Empâtement plus long donc plus stable a haute vitesse

-Coffre

-Gros réservoir

-Esthétique largement meilleure

-Beaucoup plus de pièce que se soit en neuf ou en occasion.

Inconvénients:

-Plus lourd donc largement moins bien pour lever.

-Prix élevé ( un exemple l'autre jour je regardais vite fais sur leboncoin et un nitro de 2004 en 50 top pot et carburateur vendu 1500e, je trouve sa exorbitant, en plus il avais l'air pas très bien entretenu).

SUGGESTION:

-Je pense qu'il doit avoir un très bonne tenu de route.

-bonne agiliter même si avec 100kg ça peut être compliquer.

Ludix: Avantages:

-Mécanique simple.

-Agile a basse vitesse

-Un des meilleure scoot pour lever.

-Bien pour faire le con.

Inconvénient:

-Moteur peu performant et peu fiable.

-Petit réservoir

-Coffre aussi gros q'un coffre de Volvo 480 Turbo, pour les non connaisseurs sais même pas une boîte a gant (la voiture).

-Esthétique très en retrait.

-Peu d’équipement.

Etc... , enfin voilà, après tout sais point la la plupart des gens v'on me dire de prendre le nitro mais me demander pas pourquoi j'arrive toujours pas a me décide, je pense que la seule façon de me décide serrai de teste un nitro en 70, donc si il y a des nitro en 70 dans la sarthe (72) ou l'orne (61) je suis preneur, non sérieusement je suis perdu la donc si vous pouver m'aider ça me ferrai extrêmement plaisir.

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 5 minutes, Docteur JEFF a dit :

dis toi que je fini de remonter un nitro de 99 full origine pour 1500e et les gens sont limite a se battre pour me l acheter,ce qui est rare est cher

Mais le pire sais que part chez moi ta des nitro a 750e de 99 avec un petit configuration (50 top,carburateur 17.5 et pot doppler je m'en souviens) et après ta comme j'ai di toute a l'heure les modelé a 1500e qui perso valle moins le coup que celui a 750 en plus il était beaucoup plus beaucoup en blanc et tout :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Un full origine a plus de valeur qu'un full bidouiller .

Je sais bien mais après je préféré quand même prendre un truc full origine et lui coller mes pince comme sa je sais ce qui a été fais et comment.

il y a 6 minutes, Docteur JEFF a dit :

un pot moyen un 17.5 et un cylindre type origine en occaze t en a pour 100e,c'est pas une configuration ca

Sais une mini configuration de remplacement :laugh2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...