Aller au contenu
  • 0

autre scooter Magie !! Ecran allumé alors que la clef est ôtée


ERBAJ
 Partager

Question

Bonjour, et merci au site d'exister.

Jusque là je ne savais pas que j'avais des dons de magicienne mais la dernière réaction de mon scooter finit par me mettre le doute...

Alors voilà : je possède un scooter 125 Malaguti Madison 3 qui fonctionnait très bien.

Il présentait quand je n'utilisais pas 2 jours de suite quelques faiblesses au niveau de la charge de batterie mais rien d'inquiétant.

Seulement un matin alors que je devais partir travailler (c'est toujours dans ces moments là que les pannes arrivent. Jamais le samedi matin lorsque l'on a du temps et que les magasins sont ouverts) : Panique à bord !!

Le scooter ne voulait pas démarrer. Il essayait mais rien. Le voyant de charge était très très bas (1 barre). J'ai donc sorti le fusible des feux pour ne pas tirer sur la batterie inutilement, mais toujours rien. Je me suis donc dis, en toute logique : c'est la batterie.

Le soir, j'ai rechargé ma batterie, rebranché le tout, toujours rien. Je décide donc d'acheter une batterie neuve. Ne récupérant la batterie neuve que 2 jours plus tard, par reflex, je veux sortir la batterie et là LA surprise : alors que j'avais ôté la clef de contact, la magie opère.... L'écran reste allumé. La batterie étant très faible seules quelques éléments étaient lisibles bien sûr. Après 10min , l'écran était toujours (faiblement) allumé.

Deux jours après, dés possession de ma nouvelle batterie, je l'installe espérant que cela résoudrait le problème. Hélas rien de nouveau. Pas d'amélioration. Il ne démarre pas plus. Aucun clic ne s'entend. Seul la cylindrée 125 et 250 apparaît par intermittence sur l'écran. J'ôte la clef de contact et l'écran reste allumé. Je sors le fusible de protection en cas de recharge : l'écran reste allumé.

Seule façon pour éteindre complétement l'affichage : sortir le fusible général du porte-fusibles. Ce que j'ai fait .........................

Que se passe-t-il ? Merci par avance à vous tous de m'aider fasse à ce problème, je suppose électrique.

ERBAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...