Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Futur configuration 70cc Stage6 street race pour nitro


Nicodu67
 Partager

Question

Bonsoir a tous du coup prochainement je vais passer en 70cc Stage6 street race , pot Yasuni r , carburateur 17,5 gp 95 , baa préparée , variateur polini hight speed 4,1 actuel je pense passer en 4,8 min... Embrayage artek k2 ressort rouge , rdp jaune malossi , donc pour exploiter plus ou moins correctement ce kit puis je laisser comme sa?J avais penser a mettre carburateur 19 avec pipe clapet tous le tralala qui va bien avec...D ailleurs quoi? Puis une clavette d allumage décalée , sa le ferais?Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut Jimmy je pense bien mais j'ai pas trop de moyen,par contre je vais devoir acheter un carburateur du coup c mieux je prend direct un 21 plutot que 19? Vais je beaucoup plus consommer?D ailleurs possibilité de garder sa pompe a huile ou obligation de fare sois même son mélange a 3%,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

part direct sur un Dell'Orto phbg 21 , tu consommeras a peine plus qu'un 17. (on roule pas en V8 non plus ... :D) tu peux garder ta pompe a huile sans problème , sur les moteur minarelli le systeme de graissage est très fiable.

Désolé de m'incruster mais a a quoi sert la clavette décalée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

La clavette décalé  sert a décaler ton avance a l'allumage .

Exemple tu passe de 1.4 a 1.2 avant le Pmh

C'est un excellent rapport prix/prestations. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/11/2018 à 21:41, semtex_72 a dit :

En gros si j'ai bien ecouter mes pote, un clavette decaler te fais prendre plus de tour sans perdre en couple.

Nan justement tu prend moins de tour avec plus d’avance mais tu les prend plus vite 

et pour le streetrace je l’aI sur un Minarelli h comme toi c’est pas coupleux du tout pourtant j’ai pot c16 bac vl14 cdi malossi carburateur 21 variateur polini et rien à faire ça gueule en bas son truc c’est le haut régime 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re du coup j aimerais plusieurs renseignement j'ai donc acheter un vilebrequin doppler endurance axe de 10 puis un carburateur 21 Dell'Orto phbg gicleur 95...Quelle cage à aiguilles dois je prendre? j'ai une boîte a clapet origine avec lamelle polini carbone 0,36 puis je mettre une cale?Je gagnerais en perf?Si ou laquelle en mm j entend dire j usqu a 25mm !!! Quelle galet en 16/13? 4,8g. Je peus quand même mettre la clavette dec top perf sans cdi malossi? Et pour finir sachant que je vais faire un minimum de rodage jpe laisser mon rdp malossi jaune et même pour la suite ou le changer?Merci de m avoir lu l équipe,en attente de vos réponse bye:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, Nicodu67 a dit :

Re du coup j aimerais plusieurs renseignement j'ai donc acheter un vilebrequin doppler endurance axe de 10 puis un carburateur 21 Dell'Orto phbg gicleur 95...Quelle cage à aiguilles dois je prendre? j'ai une boîte a clapet origine avec lamelle polini carbone 0,36 puis je mettre une cale?Je gagnerais en perf?Si ou laquelle en mm j entend dire j usqu a 25mm !!! Quelle galet en 16/13? 4,8g. Je peus quand même mettre la clavette dec top perf sans cdi malossi? Et pour finir sachant que je vais faire un minimum de rodage jpe laisser mon rdp malossi jaune et même pour la suite ou le changer?Merci de m avoir lu l équipe,en attente de vos réponse bye:)

Salut pour la cage tu mes c’elle libre avec le vilebrequin terminé, la cale j’en vois aucun intérêt au banc ça doit se voir ou sur de grosse configuration mais c’est tout 

bien sur tu peux la mettre sans cdi malossi 

oui tu peux ne pas changer ton rdp ça gêne pas le rodage 

tu pars sur un streetrace du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt 

Pour ce qui ai de la cage à aiguille change la, normalement elle est livré avec le vilebrequin (moi ca a été le cas)..

Pour la cale boîte a clapet ca ne sert à rien que tu en prenne une, par contre n oublie pas de mettre le diffuseur ou venturi à l intérieur de ta Bac.

Pour tes lamelles 0,35/0,40 c'est bien.

Pour les galets et rdp à toi de voir selon le scooter.

Mdr 

Nathan tu as été plus rapide

La clavette décalé tu peux la mettre je pense mais côté pot je crois, si je ne m amuse :D

Pour le sens de la clavette attend d autres avis car je me suis mis le doute tout seul :blush:

Quand je dit côté pot c'est côté cylindre dans le sens de rotation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n est justement pas de cage à aiguilles c pour sa que je demande quelle marque et surtout quelle dimension ...Et pour les galets en 4,8 les mieux c quoi malossi,doppler,polini?Merci d avoir repondu et oui je compte partir sur le street race j'ai un vilebrequin axe de 10 donc je pense rapport qualité prix perf et tous le tralala sachant que je roule pas sur l or je verrai une sacrer différence que mon 50cc top perf et mon vieux carburateur 17,5 ysn, pour rappel j'ai acheté tous d occasion à part le kit,le vilebrequin doppler + boîte a clapet lamelle polini et la pipe a 60e et le carburateur 21 Dell'Orto phbg gicleur 95 et 140 a 30e frais de port Compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui merde c'est vrai.. je ne suis pas chez moi, mais normalement sur la becanerie si tu mets le modèle de ton scooter tu auras la dimension, sinon c'est la malossi renforcé couleur cuivre.

En galets les 3 marque sont bien Après je préfère malossi. Mais ce n'est que moi. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re l équipe je viens de recevoir mon vilebrequin pipe clapet, tous a l air très bien du coup satisfait il y as encore sur le bon coin des gents que tu ne connais pas qui sont reglo.

Donc le vilebrequin est neuf ainsi que ses roulement il etais monter mais sans jamais rouler car le moteur pas fini.

Pour le démonter il as fait les chose bien car je l est acheter a un mec qui bosse chez Auray moto 56 pour ceux qui connaisse.

Sa tourne niquel pas de bruit suspect et surtout pas le moindre jeux vertical de bielle,il y a juste le jeux horizontal qui est très minime et ça c normal.

Le truc ou je doute car je vais garder les roulements qui sont des SFK 6204 TN9 C4 au passage de très bon roulement ci ce n est le meilleurs.

Coter variateur il n est pas coller contre le vilebrequin j'ai un espace de 100 contre 50 cote allumage,ma question dois je le chauffer pour le mettre en place?

Sinon j'ai penser qu'il se centrera quand je visserais les carters et au pire avec un maillet tapoter pour mettre ça correctement.

En pensant qu il c forcément décalée quand il la démonter donc voilà j aimerais vos avis je vous met des photos juger le de son état s'il vous plaît merci a tous l equipe.PEACE!

 

IMG_20181130_151936.jpg

IMG_20181130_152004.jpg

IMG_20181130_152028.jpg

IMG_20181130_152105.jpg

IMG_20181130_152117.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une fois que tu fermera ton bas moteur il se mettra en place ne t inquiète pas.

Le mieux mais attend d autre avis au cas où... tu chauffe tes carter ensuite tu pose ton vilebrequin, tu mets ton joint ou pâte à joint et tu sert en croix. Une fois les 2 partie jointe complètement, avec un maillet tu tape un coup sec de chaque côté (pas comme un bûcheron non plus) et la il se libérera (il tournera aisément). Si avec le maillet ca ne marche pas, tu prend un marteau en mettant des écrou sur le pas de vis du vilebrequin et pareil coup sec, et la ca le fera.

On flippe tjrs la 1ère fois (je parle en connaissance de cause, car fait il n'y a pas longtemps).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, Greg95 a dit :

Une fois que tu fermera ton bas moteur il se mettra en place ne t inquiète pas.

Le mieux mais attend d autre avis au cas où... tu chauffe tes carter ensuite tu pose ton vilebrequin, tu mets ton joint ou pâte à joint et tu sert en croix. Une fois les 2 partie jointe complètement, avec un maillet tu tape un coup sec de chaque côté (pas comme un bûcheron non plus) et la il se libérera (il tournera aisément). Si avec le maillet ca ne marche pas, tu prend un marteau en mettant des écrou sur le pas de vis du vilebrequin et pareil coup sec, et la ca le fera.

On flippe tjrs la 1ère fois (je parle en connaissance de cause, car fait il n'y a pas longtemps).

:ohmy: tape pas sur le vilebrequin malheureux!!!! 

Tape sur le carter il viendra vers la où tu tape comme ça ton vilebrequin prend rien 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, Greg95 a dit :

:D quand je dit taper c'est pas comme ci que tu enfonce un clou lol

C'est ce que j'ai fait et aucun incident, mais si tu as une autre technique qui fonctionne mieux qui l utilise. :socool2:

Un vilebrequin est très sensible... regarde la vidéo de tournois racing sur le montage du vilebrequin il dit comment faire sans tape dessus 

puis un vilebrequin de scoot sera toujours plus vers le côté varia tellement ça tire dessus 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...