Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bruit côté allumage


drdracing88
 Partager

Question

Salut tout le monde j'ai un bruit assez fort côté allumage un genre de claquement métalique et on entend un peu quand jarrête d'accélérer aux alentours de 50km/h mais c'est surtout au ralenti donc je me suis dis que c'était  un roulement du coup je les ai changé sans trop de soucis et la surprise je le démarre et il y a toujours se bruit horriblement chiant j'ai changé aussi la cage à aiguilles et je n'ai aucun jeu a la bielle le vilebrequin c'est un doppler endurance 8000km . Donc la je suis un peu perdu je sais pas d'où ça peut venir j'ai un léger jeu au rotor et on entend un ptit clic mais je l'ai démonté aussi et il est propre pour son age (45000km) donc je sais pas si un allumage peux faire se genre de bruit voilà si quelqu'un peu m'aider ça serrais cool ça fait presque 1 mois que je galère la

 

Je tiens a préciser aussi que même avk des roulement neuf j'ai un léger jeu au vilebrequin (roulement c4) sûrement mes porter de roulement usé je sais pas si ça peux avoir un lien avec le bruit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 6 heures, drdracing88 a dit :

Salut tout le monde j'ai un bruit assez fort côté allumage un genre de claquement métalique et on entend un peu quand jarrête d'accélérer aux alentours de 50km/h mais c'est surtout au ralenti donc je me suis dis que c'était  un roulement du coup je les ai changé sans trop de soucis et la surprise je le démarre et il y a toujours se bruit horriblement chiant j'ai changé aussi la cage à aiguilles et je n'ai aucun jeu a la bielle le vilebrequin c'est un doppler endurance 8000km . Donc la je suis un peu perdu je sais pas d'où ça peut venir j'ai un léger jeu au rotor et on entend un ptit clic mais je l'ai démonté aussi et il est propre pour son age (45000km) donc je sais pas si un allumage peux faire se genre de bruit voilà si quelqu'un peu m'aider ça serrais cool ça fait presque 1 mois que je galère la

 

Je tiens a préciser aussi que même avk des roulement neuf j'ai un léger jeu au vilebrequin (roulement c4) sûrement mes porter de roulement usé je sais pas si ça peux avoir un lien avec le bruit 

Salut je suis pas mecano mais c'est possible que se bruit provienne de ton allumage, même un petit jeu peut faire énormément de bruit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Docteur JEFF a dit :

ou les galets montés a l envers

hahahaha, ptn les galets c'est de l'autre côté

 

Il y a 3 heures, drdracing88 a dit :

Non ils sont montés dans le bon sens et le bruit est localisée que côté allumage coté varia tout est ok 

 

Y a t-il beaucoup de jeu? Combien de millimètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a 12 minutes, mcfly47270 a dit :

hahahaha, ptn les galets c'est de l'autre côté

 

Y a t-il beaucoup de jeu? Combien de millimètre?

Le bruit peut très bien se répercuter 

Si il a un jeu de l'ordre du mm à mon avis il va même pas démarrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien c'est difficile a dire mais le jeu est tras léger après quand le moteur ralenti quand je m'arrête a un feu par exemple le régime est bizarre puis après il se met au ralenti  c'est difficile a decrire faut que jarrive a vous filmer ça 

j'ai une vidéo ou on entend le claquement quand je tourne le rotor et une vidéo ou on entend le claquement  quand le moteur tourne malheureusement je peux pas les mettres a cause du format 

Modifié par drdracing88
Rectification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, drdracing88 a dit :

Et bien c'est difficile a dire mais le jeu est tras léger après quand le moteur ralenti quand je m'arrête a un feu par exemple le régime est bizarre puis après il se met au ralenti  c'est difficile a decrire faut que jarrive a vous filmer ça 

j'ai une vidéo ou on entend le claquement quand je tourne le rotor et une vidéo ou on entend le claquement  quand le moteur tourne malheureusement je peux pas les mettres a cause du format 

Mes les vidéos sur youtube et tu les les en privé et tu envoie le lien 

 

il y a une heure, drdracing88 a dit :

Et bien c'est difficile a dire mais le jeu est tras léger après quand le moteur ralenti quand je m'arrête a un feu par exemple le régime est bizarre puis après il se met au ralenti  c'est difficile a decrire faut que jarrive a vous filmer ça 

j'ai une vidéo ou on entend le claquement quand je tourne le rotor et une vidéo ou on entend le claquement  quand le moteur tourne malheureusement je peux pas les mettres a cause du format 

après le bruit provient sois des roulements, sois verifie que ke vilebrequin sois pas tordu, sinon fait tourné ta cloche d'allumage avec la main et regarde si le bruit est présent ou pas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, mcfly47270 a dit :

Mes les vidéos sur youtube et tu les les en privé et tu envoie le lien 

 

après le bruit provient sois des roulements, sois verifie que ke vilebrequin sois pas tordu, sinon fait tourné ta cloche d'allumage avec la main et regarde si le bruit est présent ou pas 

 

Ok je vais essayer de le mettre sur youtube demain et oui j'ai tourner a la main la cloche d'allumage et il y a un claquement mais je sais pas si c'est normal ou pas 

Sinon je pensais que c'était justement un roulement le truc c'est que je les ai changé et le bruit n'a pas disparu c'est le même avant et après puis ça fais presque 1 mois que je roule comme ça et ça a toujours pas peter   donc c'est bizarre

après le vilebrequin tordu ça m'étonnerait  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, drdracing88 a dit :

Ok je vais essayer de le mettre sur youtube demain et oui j'ai tourner a la main la cloche d'allumage et il y a un claquement mais je sais pas si c'est normal ou pas 

Sinon je pensais que c'était justement un roulement le truc c'est que je les ai changé et le bruit n'a pas disparu c'est le même avant et après puis ça fais presque 1 mois que je roule comme ça et ça a toujours pas peter   donc c'est bizarre

après le vilebrequin tordu ça m'étonnerait  

Ouai le vile tordu j'ai un peu abusé, mais démonte ton allumage et fais tourné le vilebrequin sans l'allumage(a la main ), ensuite envoie par photo ton allumage et ta cloche 

 

Modifié par mcfly47270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, mcfly47270 a dit :

Ouai le vile tordu j'ai un peu abusé, mais démonte ton allumage et fais tourné le vilebrequin sans l'allumage(a la main ), ensuite envoie par photo ton allumage et ta cloche 

 

Pourquoi faire tourné mon vilebrequin sans l'allumage ?  

 

Screenshot_20181121-122735_Snapchat.jpg

Screenshot_20181121-122729_Snapchat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, Bogdy a dit :

Bonjour, 

Sans vidéo il nous ait très difficile de localiser le bruit...

Je sais bien faut que jarrive a la publier sur youtube le truc c'est que les vidéos son sur snap 

 

voilà

Modifié par drdracing88
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, drdracing88 a dit :

Pourquoi faire tourné mon vilebrequin sans l'allumage ?  

 

Screenshot_20181121-122735_Snapchat.jpg

Screenshot_20181121-122729_Snapchat.jpg

A non pardon sans la cloche, car si le bruit i est encire sa voudra dire que sa cien du vilebrequin sinon essaie de changer la cloche

Modifié par mcfly47270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, mcfly47270 a dit :

A non pardon sans la cloche, car si le bruit i est encire sa voudra dire que sa cien du vilebrequin sinon essaie de changer la cloche

Sans allumage il n'y pas de bruit ni de point dur etc le roulement est ok ce qui m'étonne pas vu qu'il est neuf mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, drdracing88 a dit :

Sans allumage il n'y pas de bruit ni de point dur etc le roulement est ok ce qui m'étonne pas vu qu'il est neuf mdr 

Ok donc sa vien de l'allumage, juste mes la cloche d'allumage et tourne la avec la main doucement et quand tu entend le bruit tu le fais plusieur fois pour voir d'ou il vient, ensuite avec un marqueur tu mes un point sur ta cloche d'allumage et tu regarde si c'est la cloche ou l'allumage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, mcfly47270 a dit :

Ok donc sa vien de l'allumage, juste mes la cloche d'allumage et tourne la avec la main doucement et quand tu entend le bruit tu le fais plusieur fois pour voir d'ou il vient, ensuite avec un marqueur tu mes un point sur ta cloche d'allumage et tu regarde si c'est la cloche ou l'allumage 

Ok bah je vais essayé ça et je sais pas si tas vu mais j'ai mis la vidéo du bruiy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, mcfly47270 a dit :

Ouai t'inquiète je l'ai vue effectivement le bruit est bizare, mais il est continue donc c'est quelque chose qui touche, donc ça vient de la cloche, par contre je sais pas où

Oui c'est très bizarre je ne comprends pas pourquoi il y a se bruit surtout que c'est apparus du jour au lendemain 

Il y a 11 heures, Bogdy a dit :

Pour moi c'est pas un fortement, mais une vibration.

Une vibration c'est a dire ? Parsque la on dirais que les ailettes touche quelque chose on dirais vraiment que il y a un truc qui touche ( j'ai essayé sans le truc de refroidissement et il y a toujours le bruit ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/11/2018 à 13:51, Barry/Sheene a dit :

La piste du volant magnétique est marquée en bas les mecs 

Screenshot_2018-11-24-13-54-39.png.6bb8c09ad0208208f78db2508a991849.png

Sa suffit pour faire le bruit. Sa forte sur les bobine est voilà 

Ouai je l'avais vue mais je trouve sa bizarre car il devrait y avoir des traces de flottements 

Le 24/11/2018 à 16:29, drdracing88 a dit :

Ah vous pensez que ça peut être l'origine du bruit ? Je vais essayé de trouver une autre cloche alors pour voir 

Ouai je pense que tu devrais essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...