Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ovetto grosse configuration avis


Frifurche power
 Partager

Question

bonjour à tous , je roule en ovetto pour du alls days avec
Carter préparé 
70 polini evo3 squish 0,50
vilebrequin Malossi course 39 rhq
Bac vl 14
Pipe brk

pots yasuni c16
carburateur de 28 vhst Stage6 en 130 gp et 42 gs
Mvt DD caler à 0.37
Pack over range alu malossi                   ressort de poussée rouge 
courroi malossi 
Embrayage delta cluch malossi.              ressort rouge 
Cloche embrayage malossi aleger
Carter de transmi Stage6 
Transmi secondaire de 15/42

et je ne comprends pas , j’utilise un piston tous les 1000km car il s use au niveau de l échappement et j’aimerai savoir pourquoi il s’use que la .

et là hier il m’est arriver quelque chose de bisard la cage à éguille du correcteur de couple (dans le creux de l’axe à complètement éclater ) s auriez vous a quoi c’est due ? 

Sinon autre question , quel transmi me serai utile pour cette configuration afin d’avoir de la vitesse de pointe ? 

Merci par avance bonne soirer ! 

751E4670-A768-47C2-9C82-970F99D3B733.jpeg

E276FB32-5652-4C28-B193-CB8687F3BC89.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1
Le 08/12/2018 à 22:03, vincent72 a dit :

y a t'il vraiment une différence entre le scr corse 70 hand made(198 euro) et le r 1400 race?(360 euro)

le scr est plus coupleux et monte moins haut dans les tours , je l'ai eu sur booster avec un 70 bidalot rr , une grosse daube ! pas de couple et régime limité , le polini for race marchais mieux ... a voir sur du horizontal. le pot mxs est pour le kit 90 cc. tu peux monter un malossi mhr , il envoie fort mais assé bruyant , le polini evo est une bonne alternative , c'est un pot typé circuit , avec un rapport couple/haut régime 50/50 . comme le kit a des diagrame de 130/190 (sur nitro et booster , le tien doit être pareil) il s'accorde bien .donc pas trop creux et très bien en haut . pour du all day le r1400 est pointu , un peu trop même , la plage d'utilisation est courte (ça me fait pensé au pot mxs racing pour booster) , je regrette de ne pas avoir tésté le r1200 avant de le passé a mon pote. mon moteur aurrai été plus civilisé en ville.la j'ai l'impression de roulé avec un cross automatique (même le bruis y ressemble) , rien en bas , des que t'ouvre ça part comme une balle et tout le monde te choume , un poils trop brute. sur le mouillé a 20/25 km/h si j'accélère plus de la moitier je part en drift ...

en gros si tu veux des perfs de ouf monte un stage6 r1400 , malossi mhr , metrakit pro race , polini big evo , yaz c30,stage6 R/T mais comme il estspecifique aux kit 70 R/T il ne monte que sur lui (en fait le coude du pot a la forme de de celui d'un piaggio ) un pote avais modifier le coude pour y posé une bride classique , il marchais très fort .

on peut rajouter un cale de 4/5 mm entre le cylindre et la bride , ça offre un légé gains de couple , j'en ai une bidalo je vais tésté.ça m'arrengerais bien que ce soit avéré.

déjà la forme du coude du pot t'indique si c'est un pot coupleux ou de haut régime , un coude direct droit fait que le pot est plus court (plus de haut régime) par exemple  le c16 (tof1 et 2 ) et le city 16 (tof 3 et 4) qui à un coude plus long (il fait le tour de la béquille) il donne plus de couple et moins en haut , un corp de pot court et volumineux donne des perf en haut et peut de couple , le pot long et plus "fin" donne du couple , mais d'autre parametre entre en compte dans un pot , taille du collecteur , diametre et longuere du tube de fuite , l'angle des cone et contre cone . même en la mitraillete de la cartouche tu peux gagné un demis cheval !  a toi de choisir suivant tes envie et l'utilisation du scoot . monte un kit lc et un radia sous le plaché comme les mach g.c'est plus fiable.  

ou tu t'en fait un ;) en tole de 0.8 mm , plus la tole est fine meilleur est la résonance du pot , et c'est bon pour pour le retour des gaz frais apret le balayage , pour ça qu'on peint pas ou vernis pas un pot racing , ça modifie la résonance , la plupart son vendut brut.

c'est un truc de fou quant même , que 3 couche peinture sur pot nuise aux perfs .:D

 

c16.jpg.6f2e33a822d1cdb57112c0603e26d9e7.jpgc16.2.jpg.3d8892711002c23adfa4173fe7509156.jpg231031978_city16.2.jpg.e3e00c2405fc2c9499e701bc5c77b12f.jpg1052846041_city16.jpg.3d5afc7849d9fe783c8195fbe25feb28.jpg

sans-titre-1-34b0170.jpg.77c70603924ab05ed79284b4fd7d9241.jpg

 

Modifié par jimmy@
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Ton squich est un peu faible c'est 0.6 /0.7 et pour le piston chauffe plus coté échappement par nature cumulée les 2 peut être une explication a ton problème. 

D’accord merci ;)  , sinon  est-ce que tu aurai idée pour le correcteur de couple ? Bisard non ? Sinon Ques que vous me conseiller pour grater quel que km/h ? Car là je bloque à 124 gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Barry/Sheene a dit :

 Désolé la variation c'est pas vraiment mon domaine sans avoir le ressenti je peux pas aider la dessus surtout quand ce n'est pas des configuration de base. 

D’accord sinon tu pense que cylindre est mort ? J’ai fait que 2 piston cote b. 

B121E69F-DBD2-44B2-8BE1-C68CDACB3E3E.jpeg

663008E8-E084-40F2-ABE3-4D5BE54F85DE.jpeg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ont à vu rouler des pire que ça. 

Mais comment tu en est arrivé a mettre un côte B ?

Tu t'est dit tien il a un peu de kilomètres je met un côte b ou tu as suivi quelques règles de base en mécanique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, Barry/Sheene a dit :

Oui ont à vu rouler des pire que ça. 

Mais comment tu en est arrivé a mettre un côte B ?

Tu t'est dit tien il a un peu de kilomètres je met un côte b ou tu as suivi quelques règles de base en mécanique ? 

Le cylindre evo 3 est monter d’origine en cote b donc j’avais remonter un cote b vu qu’il avait tourner que 1300 km et là je dois changer le piston car il s’est encore user à l’échappement ,dois-je prendre un cote c ? Sachant que le cylindre a 2500 km et que j’ai 0,25 de jeux cylindre piston. 

Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, nathan 2917 a dit :

Salut pour ton correcteur c’est « normal » ce correcteur faut le graisser souvent y’a pas mal de souci avec ils éclaté etc a bien entretenir donc 

Ok je prends note mais je ne comprends pas il avait été graisser il y a moins de 500 km , sinon du coup vous me conseiller de mettre quoi comme correcteur de couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, Frifurche power a dit :

Ok je prends note mais je ne comprends pas il avait été graisser il y a moins de 500 km , sinon du coup vous me conseiller de mettre quoi comme correcteur de couple ?

Le malossi acier est plus solide pour tous les jours 

Tu graisser les guides ou que les roulements ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

Le malossi acier est plus solide pour tous les jours 

Tu graisser les guides ou que les roulements ? 

J’avais graisser les guide à aps l’es roulement merde , sinon pour les performance tu le conseil lequel ? 2fast Stage6 ? Sinon pour la configuration tu pense que je peux mettre quoi comme transmi pour la pointe ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Frifurche power a dit :

J’avais graisser les guide à aps l’es roulement merde , sinon pour les performance tu le conseil lequel ? 2fast Stage6 ? Sinon pour la configuration tu pense que je peux mettre quoi comme transmi pour la pointe ?merci

Pour les perf regarde la vidéo de tournois racing il les compare tous 

je mettrait une 15/41 secondaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, nathan 2917 a dit :

Pour les perf regarde la vidéo de tournois racing il les compare tous 

je mettrait une 15/41 secondaire 

J’ai regardé la vidéo et j’ai pas l’impression qu’il y est des différences , je suis actuellement en 15/42 et j’ai que le 123 gps es normale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Frifurche power a dit :

J’ai regardé la vidéo et j’ai pas l’impression qu’il y est des différences , je suis actuellement en 15/42 et j’ai que le 123 gps es normale ? 

Carrément mdr c’est très bien ça reste un scooter esseye 16/41 mais pas sûr que t’es un démarrage de ouf après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, nathan 2917 a dit :

Carrément mdr c’est très bien ça reste un scooter esseye 16/41 mais pas sûr que t’es un démarrage de ouf après..

Tu pense ? Pour le moment je lève au gaz en 15 mais je suis en transmi primaire origine sinon Ques qu’il faut monter pour grater plus ? Meca boîte ? Ou monter en taille de kit ? carburateur ? Sionon merci pour les correcteur , j hésité entre le 2 fast et le Malossi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Frifurche power a dit :

Tu pense ? Pour le moment je lève au gaz en 15 mais je suis en transmi primaire origine sinon Ques qu’il faut monter pour grater plus ? Meca boîte ? Ou monter en taille de kit ? carburateur ? Sionon merci pour les correcteur , j hésité entre le 2 fast et le Malossi 

135 pour un scoot c’est déjà énorme si tu les prend vraiment au gps même une 50 c’est déjà énorme la à part monte plus long en transmi je vois pas mais ça commence à plusnetre trop fait pour même a 135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, nathan 2917 a dit :

135 pour un scoot c’est déjà énorme si tu les prend vraiment au gps même une 50 c’est déjà énorme la à part monte plus long en transmi je vois pas mais ça commence à plusnetre trop fait pour même a 135

Ok bas je vais me contenter de prétendre un piston côté c et un correcteur de couple neuf . Merci de ton aide ;) je te tiens au jus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, jimmy@ a dit :

j'ai presque la même configuration mais en lc , + une transmi 15/39 , je suis loin des 135 km/h gps.

Ah tu es à combien parce que moi je plafonne à 123 gps en grosse pointe sinon tu fait combien de km avec un piston ? Personnellement je fais que 1000 . Et là je dois monté le 3 eme je met cote c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, jimmy@ a dit :

j'ai pas de compteur , je dois plafonné à 120 . ce qui est plus realiste ,  le kit est pas vieux c 'est le piston de serie . mais j'avais un evo sur booster , j'ai pas usée de piston en plus d'un ans.

D’accord étrange pour mon scoot , d ou ça pourrait venir ? Oui sur le plat je dois être à 110 115 de moyenne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Frifurche power a dit :

D’accord étrange pour mon scoot , d ou ça pourrait venir ? Oui sur le plat je dois être à 110 115 de moyenne 

ça m'est arrivé avec des carter dépareillé , ça se jouai a quelque diziemme de mm mais ça joue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...