Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera scooter qui s'étouffe en pleine lancée


stalker67
 Partager

Question

Bonjour j'ai un problème avec mon gilera stalker :

àfroid il marche nikel mais une fois chaud il y a plus rien qui répond au niveau de la carburation , et mes 20 mettre pour se lancer mes une fois lancer a haut régime il coupe puis reviens a son ralenti qui est stable ....

bref il tourne comme une patate , ma configuration :

-vilebrequin stages 6 avec roulement et joint spy neuf en téflon. + prépa carter et poli

- kit 70 evo

- pot evo 70

- BAC malossi

- carburateur 19 DO gicleur 103 aiguille avant dernier cran

pack overange galet 4.1 ,ressort de poussé violet , embrayage delta avec ressort noir

ma bougie BR9EG couleur brique , je suis passé en 95 c encore pire et en 112 ça me fais pareil a haut régime même chose en remplacant le cran de mon aiguille .... je ne sais aps de ou vient cette coupure a chaud et se manque de puissance puis aucune réponse franche de se scooter

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

Est-ce que tu peux me décrire les éléments que tu as dans ton carburateur?

Quelle aiguille, flotteur, coupe du boisseau,gicleur de ralenti?

Tu n'aurais pas une prise d'air à l'embase du cylindre ou ailleurs que tu as des coupures à haut régime? et ton allumage c'est l'origine ou un malossi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un carburateur DO 19 j'ai changer se matin le GP j'ai mis un 108 , ma bougie après une bonne pointe est couleur brique et le contour légerement gras c parfait , l 'aiguille 2em cran en partant du bas ma vis d'aire sur 1 tour et demi le scoot pars bien a chaud et a froid le problème c 'est juste qund je reste gaz à fond pendant 200 mettre à peu prés il fait comme si il n'y a pas asser essence qui arrive un gros beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue alors je lâche l'axélérateur puis le scoot reviens a son ralenti .

prise d'aire j'avais sa semaine dernière le joint d'embase était sectionné la bougie prenais aucune couleur avec tous les gicleur et mtn j'ai tout remis a neuf avec la pochete de joint de pot + joint culasse , joint spy , pipe , carburateur 19 aussi est neuf et une semaine a peine .

sinon le scoot répond frenchement sans hésitation .

j'ai l'allumage d'origine et tous les axésoire du carburateur son origine même l'aiguille et les autres gicleurs aussi ....

j'ai juste l'impression que le carburateur est trop petit et que il y a pas asser d'esance qu débite à fond tout simplement vue que les carter sont bien agrandi et poli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille vivement de mettre de la pate à joint sur le joints d'embase car la prise d'air se fait souvent aux alentours des 2 goujons du haut.

Je met toujours de la pâte à joints sur tout le joints d'embase pour être sur de ne pas avoir de prise d'air. J'ai eu le même symptôme que toi une fois et c était de la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK donc sur le joint d'embase sa sufit et donc pas en dessou aussi ?

le carburateur 19 pour ma configuration jpense pas que celui ci soit trop petit ?

ma configuration :

vilebrequin +roulement et spy Stage6

kit evo70

pot

evo70

BAC malossi

carburateur 19 GP 108

pack overange galets 4.1 gr ressort de poussée violet embrayage delat ressort noir cloche wing bel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement quand ça s'étouffe à haut régime c'est que il il y a trop d'air. Ton gicleur n'est pas gros comparé à ta configuration, tu peux encore monté!

Si tu avait une prise d'air le ralenti à chaud ne serait pas stable, et quand tu ralenti le scoot resterai accéléré pdt quelque seconde ou aurait du mal à baisser de régime.

Si tu as poli tes carter, j'espère que tu n'as pas poli le passage de la BAC jusqu'aux transfert, car après ça le carburateur est inréglable!

Au passage tes ressort d'embrayage sont trop dur, ressort noire c'est pour moins de 4gr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis pas sur pour le refroidissement interne, mais comme dit Fløflø-Møuth tu peux encore monter donc monte tu auras moins de risque d'étouffer le moteur.

Va voir ce post : https://www.scooter-system.fr/dossiers/5-1-réglages-mecaniques-scooter.html

Vérifie les réglages du demi régime et du haut régime visiblement ton ralenti est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si justement tout est poli ...

ben la se matin j'ai mis la pate a joint sur le carter puis sur mon joint embase aussi , j'ai tout remonter et demain je test .

mais si ça me fait pareil j'ai encore un gicleur de 112 sinon au pire des cas j'ai un carburateur tout neuf DO de 25 PHBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement quand ça s'étouffe à haut régime c'est que il il y a trop d'air. Ton gicleur n'est pas gros comparé à ta configuration, tu peux encore monté!

Au passage tes ressort d'embrayage sont trop dur, ressort noire c'est pour moins de 4gr!

Avec du team je suis avec un gicleur de 92 et du big evo 98 donc non se n'est pas trop petit sur piaggio ;)

Les ressorts tu peux laisser les noirs car les bleu son trop mou

Modifié par SBR22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la même taille de carburateur? Quand je disait qu'il n'est pas gros pour ça configuration je ne voulais pas dire qu'il es trop petit non plus :ze:

Par contre pour les carter full poli...

Modifié par Fløflø-Møuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut se matin j'ai tester un GP de 112 et jouer avec l'aiguille aussi sur tous les clps avec en même temps des arrets bougie mes toujours le même résultat en pleine lancer il fais un gros beuuuuuuuuu , la bougie est de la même couleur bien marron juste comme il faut !

je trouve que c 'est même pire mtn que avant...

il fait un gros bruit sourd et quand je coupe les gaz en pleine lancer faut limite que je donne des coups de gaz pour pas qui s'éteint et si je veus rouler paisiblement impossible c un bruit genre gggggggrrrrrr et après beuuuue et s'éteint a nouveau ... ma vis d'aire j'ai jouer comme j'ai pu mes pas vraiment de diférence , je ne sais pas d'ou vient se problème pourtant tout est ok bien remonter et mes joint tout est neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai une boîte avec plein de gicleur que je peus encore tester gere 88 92 95 etc ....

j'ai même démonter le haut moteur et mis de la pate a joint sur l'embase et sur le joint mes ça a rien chnager donc prise d'aire je ne pense pas et résultat toujours pareil c ou il y a trop d'aire ou trop essence qui arrive je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la même taille de carburateur? Quand je disait qu'il n'est pas gros pour ça configuration je ne voulais pas dire qu'il es trop petit non plus :ze:

Par contre pour les carter full poli...

Oui on roule avec du 19 sur circuit ;) c'est vrai que les carter full poli c'est pas l'ideal mais je pense pas que le problème vient de la.

Stalker : as tu regarder au niveau de la boîte à clapet? tu peux avoir une mini fuite du coté de la roue arrière

Je me demande si tu n'aurais pas une bride au CDI d'origine que je penses à sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

enfète j'ai juste une bobine rouge c'est tout et se scooter a toujours fonctionner correctement depuis 2006 c'est un allumage origine avec les cablages pour cette bobine et les autres cablage sont vide et bien scotcher un par un .

ma BAC c 'est une malossi poser sur le carter avec une pipe neuve origine mes bon j'ai pas de joint vue que logiquement il n'en faut pas ...mais une fuite au niveau de la roue arrière c a dire le long du carter et qui par de la BAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mon scoot quand il est à fond il coupe comme la vidéo ou je vais mettre le lien :

le mien de 0 a 100 c'est parfait mes en plein régime à fond beuuuuuue il coupe !

même à bas régime quand j'ai fais 2 ou 3 pointe quand il est bien chaud ,je veus repartir a même pas 1000 TRM il fais déjà des beueeee alors en jouant avec les gaz j'arrive a m'élancer alors qu'il est carément pas dans les tours et que je suis même pas a 20 km/h il coupe quoi ....

sinon il se ralume tout de suite facilement sans problème .

Modifié par stalker67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je voulais dire il se peut que tu ai une fuite entre la boîte à clapet et la pipe d'admission même avec le caoutchouc de la BAC.

essaie vraiment le système que j'ai énoncer plus haut : prendre un flacon d'instanet vide, y mettre de l'eau et du savon de vaiselle et puis asperger le moteur au niveau de la boîte à clapet, cylindre et si tu as des bulles qui sort ça peut venir de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...