Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Déterminer couleur bougie


zatelli
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

J'ai une petite question concernant la carburation de mon scooter. 

J'ai changé récemment mon pot d'origine par un Yasuni Z ainsi que changer les galets par un mélange 4.7 et 6 Gr, des ressorts jaunes malossi (j'ai gardé le ressort blanc contre poussé pour le moment). 

J'ai réaliser un réglage carburateur et je n'arrive pas à déterminer si c'est trop riche ou trop pauvre. 

J'ai trouvé de l'essence sur le filetage et sur le contour. 

J'ai testé le scooter il a du mal en phase arrêtée à partir d'un seul coup et puis au bout de quelques secondes il part vite et accélère bien. 

 

IMG_20181204_162058.jpg

IMG_20181204_162055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai refait un test ce matin. 

J'ai roulé toute la matinée et j'ai par la suite démonté la bougie pour regarder la couleur. 

Pas de changement elle est tjs de la même couleur que la photo ci dessus. 

D'après moi la coloration est bonne et vous ? 

Ça me pose problème car le scooter a du mal à s'élancer il broute quelques secondes. 

Et au démarrage il cale puis au bout de quelques minutes il monte en régime d'un seul coup. 

Une fois lancée il tourne bien. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Se repérer a la couleur de la bougie pour régler le scooter ne se fait plu avec le sans plomb actuel ne le permet plu.

tu dois prendre en repère le fonctionnement du scooter certe la couleur de bougie reste un indicateur mais c'est comme regerder le baromètre de mémé pour connaître le temps qu'il va faire. 

Tu dit qu'il broute au départ ? Remonte ton clip d'aiguille d'un cran pour voir. 

Mais avant de faire des réglages il faut être sur de ne pas avoir de prise d'air déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit :

Salut 

Se repérer a la couleur de la bougie pour régler le scooter ne se fait plu avec le sans plomb actuel ne le permet plu.

tu dois prendre en repère le fonctionnement du scooter certe la couleur de bougie reste un indicateur mais c'est comme regerder le baromètre de mémé pour connaître le temps qu'il va faire. 

Tu dit qu'il broute au départ ? Remonte ton clip d'aiguille d'un cran pour voir. 

Mais avant de faire des réglages il faut être sur de ne pas avoir de prise d'air déjà. 

Hello, 

 

Merci pour ta réponse ;)

Comment détecter une prise d'air ? 

Filtre à air, pot ? 

Surtout que le scoot broute juste à froid puis une fois chaud ce n'est plus le cas. 

Je me posais aussi la question des ressorts, galets, et celui de contre poussée. 

J'ai des galets de 4.7 Gr et 6 Gr .

Pour les ressorts des jaunes Malossi et un ressort de contre poussée blanc de marque inconnue. 

 

Pas eu le temps de changer celui ci par un jaune. 

Je me pose la question de la dureté des ressorts et du poids des galets 

Ressort embrayage trop dur ? 

Galets trops légers ? 

 

À ton avis :) qu'en penses-tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si sa broute a froid sa peu être le starter. 

Pour détecter une prise d'air tu vaporise du déodorant sur les joints moteur tournant si ton régime augmente tu as trouvé. 

Parfume pas la bougie ;).

Pour les réglages variations honnêtement c'est pas mon truc par contre évite les gros écart de poids entre les galets certains vont chopper de l'usure plus vite que les autres et foiré tes réglages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais lui mettre un coup d'axe :ouf:

Je vais tester demain de mettre juste les galets 4.7 pour tester et de remettre l'embrayage d'origine pour tester. 

Après je commanderais un kit embrayage full blanc. 

 

Merci de ton aide. 

Si une personne pourrait m'aider sur ma configuration ce qui serait le mieux. 

 

configuration

 

Cylindre d'origine. 

carburateur 17,5 del orto gicleur 65

Pot Yasuni z 

variateur origine avec galets 3 x 4.7 Gr et 3 x 6 Gr. ( je vais tester juste les 4,7). 

Ressorts embrayage jaune malossi. 

Ressort contre poussé blanc (marque inconnue). 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...