Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter qui send le chaud et perte de perf au démarrage


Théo2931
 Partager

Question

Bonjour j'ai un scooter piaggio typhoon avec kit 50 airsal alu et pot Stage6 débrider avec tout la configuration qui suit et il y a pas longtemps j'ai rouler sous la pluie avec ma boîte à air de l'eau est rentré a mort mon scoot a faillit s’éteindre (il a fait une petite coupure et est reparti juste après)en rentrant j'ai donc sécher mon filtre à air et l'ai remis 1 jour après . Et donc la 3 jours après m'en étant pas servi j'ai était rouler l'histoire d'un traget de 5minutes et mon scoot bug au démarrage y met grave le temps avant de s’élancer , jgalère a le démarrer et j'ai aussi remarque une fois arriver et eteint le moteur que au niveau de mon carburateur sa senter le brûler ou une odeur intense de chaud auriez vous un idée pour m'aider s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

 

après ce genre de soucis faut changer la bougie et kick sans bougie avec doigts dans le trou pour voir si tu as pas de la flotte ou rien que de la condensation ce qui peut faire chier et empêcher de trouver normalement... je regarderais aussi la boîte à clapet qui peu en avoir et si oui démonter la culasse et tout souffler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Lucifer a dit :

Salut 

 

après ce genre de soucis faut changer la bougie et kick sans bougie avec doigts dans le trou pour voir si tu as pas de la flotte ou rien que de la condensation ce qui peut faire chier et empêcher de trouver normalement... je regarderais aussi la boîte à clapet qui peu en avoir et si oui démonter la culasse et tout souffler 

salut bah je vient de démonter la bougie je l'ai remplacer par un  ngk br9 et le scoot a démarrer du premier coup , il ne sent plus l'odeur de bruler ou de chaud et il part mieux au démarrage mais c pas encore trop sa et je peux savoir comment pour ma boîte a clapet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Théo2931 a dit :

salut bah je vient de démonter la bougie je l'ai remplacer par un  ngk br9 et le scoot a démarrer du premier coup , il ne sent plus l'odeur de bruler ou de chaud et il part mieux au démarrage mais c pas encore trop sa et je peux savoir comment pour ma boîte a clapet ?

En démontant la pipe et en sortant la boîte à clapet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Il y a 2 heures, Lucifer a dit :

En démontant la pipe et en sortant la boîte à clapet :)

Oui et surtout regarder si il y a du jour entre les clapets et leurs points d'appuis. 

Je sais que tu es au courant mais c'est pas la cas de tout le monde ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Oui et surtout regarder si il y a du jour entre les clapets et leurs points d'appuis. 

Je sais que tu es au courant mais c'est pas la cas de tout le monde ^^.

c'est vrai que je pense pas à aller dans les détails mais la on soupçonne surtout une présence d'eau ou de condensation dans les clapet. ;)

Modifié par Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Oui et surtout regarder si il y a du jour entre les clapets et leurs points d'appuis. 

Je sais que tu es au courant mais c'est pas la cas de tout le monde ^^.

D'accord merci pour ta réponse je regarde sa demain et je redit quoi 

il y a 26 minutes, Lucifer a dit :

c'est vrai que je pense pas à aller dans les détails mais la on soupçonne surtout une présence d'eau ou de condensation dans les clapet. ;)

Merci pour t'es réponses je regarde sa demain et je redit quoi 

Il y a 2 heures, Greg95 a dit :

Slt

Si tu veux qu'il parte mieux au démarrage voit ca avec tes ressort embrayage et ta vis d air (Si tu en as une)

Bah j'ai un embrayage malossi avec full ressort blanc malossi et oui j'ai un carburateur 17.5 phva avec vis de ralenti et vis de richesse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...