Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Couple de serrage écrou de culasse


niko89
 Partager

Question

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Screenshot_2018-12-14-20-47-22-1.png.37347f74bb196b46ef2a4b7a957227e0.png

il y a 36 minutes, niko89 a dit :

Slt barry merci pour ta réponse.j'ai posé la même question a maxiscoot cet aprem et j'ai pas trop pigé sa réponse,je vais te mettre le mail et leur réponse peu être que toi tu comprendras.mais bon maintenant j'ai ma réponse.

20181214_200949.jpg

Ils ont raison 0.9 nm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Greg95 a dit :

Question bête si tu sert pas avec le couple de serrage mais à la main, quel sont les risques ?

Attend je suis en plein doute avec ces unités de mesure :ouf:

Toute façon j'en ai jamais serrer une au couple mdr :siffle:

Sauf ma super 5.

Les risques rien d'irrémédiable quelques désagréments le ldr qui passe dans le cylindre par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Greg95 a dit :

Question bête si tu sert pas avec le couple de serrage mais à la main, quel sont les risques ?

rien.j'ai jamais utilisé ce genre d'outil et j'ai pas eu de problème .  j'arette de sérré 1/4 de tours avant que ça casse .:D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu sert en croix assé fort mais pas trop , c'est juste pour bien ecrasé les joints (oublis pas que les filletage du bm son en alu) sur un kit avec cylindre fonte et culasse alu il faut resséré la culasse apret avoir roulé quelque dizaine de km . les dilatation ne sons pas les même vu que les meteaucx son pas les même non plus.sur du tout alu pas besoins, c'est sérré definitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, jimmy@ a dit :

rien.j'ai jamais utilisé ce genre d'outil et j'ai pas eu de problème .  j'arette de sérré 1/4 de tours avant que ça casse .:D

je fais pareil :cool:. Le quart de tours c'est approximatif par contre. 

Bon par contre j'ai bien fouiller faut la serré a 0.9 Nm.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

je fais pareil :cool:.

Bon par contre j'ai bien fouiller faut la serré a 0.9 Nm.

un membre du fofo avais mis la liste de tous les couple de serrage pour nitro/booster (boîte a kick et tout) mais je me rapel plus la section. je croie que le titre était couple de serrage nitro un truc comme ça. c'est sur le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, jimmy@ a dit :

un membre du fofo avais mis la liste de tous les couple de serrage pour nitro/booster (boîte a kick et tout) mais je me rapel plus la section. je croie que le titre était couple de serrage nitro un truc comme ça. c'est sur le fofo.

Oui justement c'est la que je suis allé voir il est dans les tutoriels en page 2 ou 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Greg95 a dit :

C'est pareil je sert à bloc sans tout péter bien sûr

Avant je serrais bien et après quelques km j'en remettais un coup mais maintenant c'est tellement chiant d'accéder a la culasse sur les scooter que serre direct 1/4 de tours avant que sa pète. 

Certains vont hurlé en lisant sa :teuf:

Ne faite pas sa chez vous les jeunes ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

0.9 Nm sa ne se peu pas sa représente rien en therme de serrage par contre 9 Nm ce serait plus sa.j'ai trouvé une application qui fait convertisseur et apparement 0,9kg serait égal a peu près égal à 9 Nm .moi aussi je serrai a l oeil mais bon j'ai une bonne clé autant m en servir.en tout cas merci de votre aide et par la même j'ai une autre question sur la culasse du kit au dessus du thermostat j'ai une sorte de vis c pour la purge?je vous met la photo.quand je souffle dedans il y a de l air qui passe  faudrai que je le bouche avec un tuyau et collier je pense...

20181214_204709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, Barry/Sheene a dit :

Avant je serrais bien et après quelques km j'en remettais un coup mais maintenant c'est tellement chiant d'accéder a la culasse sur les scooter que serre direct 1/4 de tours avant que sa pète. 

Certains vont hurlé en lisant sa :teuf:

Ne faite pas sa chez vous les jeunes ;).

C'est vrai que c'est chiant à tout enlever le cache allumage, le cache haut moteur etc.. Pour ca que je sert à bloc aussi mais bon si ca bouge je le reserrerai chouilla lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, jimmy@ a dit :

rien.j'ai jamais utilisé ce genre d'outil et j'ai pas eu de problème .  j'arette de sérré 1/4 de tours avant que ça casse .:D

c'est le serrage au couple universel,c'est le même que j utilise pour les variateur,mes allumages...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous ,je n ai toujours pas remonté le moteur mais je viens vous remercier quand même pour vos avis et aide .Sachant que je reviendrai vous voir car j'ai beaucoup de taf à faire sur ce nitro... .bonne fête de fin d année à tous.je vous souhaite le meilleur pour 2019.bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...