Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration nitro kit 70 top tpr alu


Nicodu67
 Partager

Question

Bonsoir a tous n ayant pas trouver mes besoins sur le net je demande l avis d expert

Mon nitro

Kit 70 top tpr alu neuf au rodage 

carburateur 21 phbg delo gicleur 100 baa préparer 

vilebrequin doppler endurance 

boîte a clapets Malossi lv12 clapets carbone 0,30

variateur polini hight speed contrôle 4,7g

Embrayage artek k2 ressort rouge

ressort de poussée Malossi rouge

Pot Yasuni r 

D une mon boisseau ne monte pas tout en haut il y as un bon 5mm

Quand j accélère il monte énormément dans les tours avant de partir,c du a quoi galets trop léger? Pourtant 4,7...

Car j'ai du mal a régler ses ressort artek,et vu que je sens qu il veut envoier fort vers 10 15kmh j evite vu je suis au rodage 

du coup j aimerais trouver le bon compromis pour eviter de trop le faire gueuler pour pouvoir faire mon réglage carburateur et pas foirer mon rodage 

Merci d avance pour vos réponses

Modifié par Nicodu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
80
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter (245,00€)
245,00€
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (169,00€)
169,00€

Messages recommandés

  • 0

Tu devrais mettre des clapets plus dur 0,35 voir 0,40 car tu es en alu ca jouera plus sur la pointe.

Les 0,30 sont plus faite pour l accélération mais tu risque de les tordre vite vu le kit.

Les 0,30 je les avais sur le polini 50 fonte et elle ont fait 1 mois, puis un jour de 2 mm est apparu.

J'ai mis 0,35 ensuite et elle n'ont pas bouger. Elle ont actuellement 1 ans. Puis la elles sont sur le top perf black.

Pour les ressort artek peu pas t aider je ne l'ai connais pas.

par contre qu'il parte comme une balle entre 10/15kmh ca me fait la même car j'ai le même variateur, je pense que c'est le polini qui donne ca.

4,7g en galet ca me parait bien, quand tu regarde ceux qui ont à peu près la même configuration que toi c'est ce qu'ils ont entre 4,5g et 4,8g.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D acc pour les clapets j avais vu un post de tom67 qui disait c pour (genre) origine les 0,30 

Et plus tu monte plus tu (durcis) d ou les 0,35 ou 0,40 je ferais ca par la suite

Justement j aimerais qu il parte normalement aulieu de gueuler j usqua 10/15 km/h

Peut être plus durcir ses ressort ( et-ou) allonger mes galet voir 5,5 approximativement 

Car il gueule trop et c pas bon pour mon rodage 

Ps j'ai tester avec RDP Malossi jaune et rouge c la mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi avec le black fonte je suis en 5,5g, en rdp vert top perf (plus dur que le jaune malossi mais moins que le rouge), ressort embrayage jaune malossi. Et il gueule car il veut partir comme une balle, je suis obligé de jouer avec la poignée pour ne pas qu'il s emballe.

Sinon pour brider ton démarrage essaie avec le coup de la rondelle dans le variateur.

Histoire qu'il s ouvre moins vite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est un kit racing , ça prend directe des tours , ça me fait la même , j'ai joué avec l'aiguille , j'en ai mis une plus apaisse , c'est moins brutal a l'accélération. mais à 25 km/ ça broute genre moto cross quant même et des que tu tourne a peine la poignée ça guele (en partent comme une balle normalement). c'est des kit qui s'exprime en haut. allourdit les galets.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok jimmy car j avais jamais eu de kit racing c mon premier 

L aiguille est une w9 déjà plus épaisse que la w7 par contre la w16 aparament galère presque inreglable d après les dire à mon avis c bon la w9 peut être voir la position du circlips...

Je vais resserer les ressort d embrayage du coup puis tester 5,5g voir 6 ...

Le stress jpe pas faire le test du trait car rodage 

Du moment que le nitro se comporte plus ou moins bien et qu il monte pas dans les tours... Au moins jpe faire réglage carburateur, merci l équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

tu aurais du monter ressort embrayage plus moue peut être et rouge malossi en pousser avec sa tu gueulerais moins au démarrage peut être et aussi monter du 5g en galet 

je te dit sa car je trouve que du 6g en galet ça fait trop lourd 

Modifié par fred82000
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/12/2018 à 14:08, fred82000 a dit :

salut

tu aurais du monter ressort embrayage plus moue peut être et rouge malossi en pousser avec sa tu gueulerais moins au démarrage peut être et aussi monter du 5g en galet 

je te dit sa car je trouve que du 6g en galet ça fait trop lourd 

Salut 

Je vais revoir mes ressort d embrayage et remettre le rdp rouge

C clair ça fait lourd je vais revoir tous ca j atends ma nouvelle courroie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Et oui aider c'est accepter d'être pris pour un con et devoir faire face a l'ingratitude. 

Heureusement certains ont prit assez de claque ou ont reçu une éducation correct dans leurs jeunesse. 

C'est sur, après même si ce serais mieux avec un merci. Je pense que la plupart son la pour vraiment aider et partager leurs savoir et expériences. C'est ce qui vous différencie de certains forum. C'est pas pour faire de la lèche mais vous êtes au top :cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Greg95 a dit :

C'est sur, après même si ce serais mieux avec un merci. Je pense que la plupart son la pour vraiment aider et partager leurs savoir et expériences. C'est ce qui vous différencie de certains forum. C'est pas pour faire de la lèche mais vous êtes au top :cool:

Toi aussi tu y participe continue :socool2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur facebook quand je vois ce que certain dise ça me fait peur et j'aide même plus car souvent on me dit que je dit des connerie ou que ji connais rien donc après jen vois aussi certain de fb revenir ici une fois la panne plus grave ou le moteur peter a cause des autre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

sur facebook quand je vois ce que certain dise ça me fait peur et j'aide même plus car souvent on me dit que je dit des connerie ou que ji connais rien donc après jen vois aussi certain de fb revenir ici une fois la panne plus grave ou le moteur peter a cause des autre 

Ça c'est clair, et généralement ceux qui te dise que t'y connais rien eu en connaisse généralement moins.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...