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scooter chinois P’tit Problème


LuKym
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Question

Hello à tous !! 

Je suis un propriétaire d’un Kymco Agility 50cc 4T.

Il est débridé par un garage. Je monte aux alentour des 75km/h.

Un bon matin voulant allé bosser il a mis plus de 20min à chauffer et j’exagère pas !

puis en voulant accélérer il a caler d’un coup..

le soir même, l’ayant laisser dans le garage la journée, idem un temps monstre pour le chauffer et même problème à l’accélération il cale..On m’a parler d’un réglage carburateur à faire mais bon 50€ dans un garage et j’ai vu qu’on pouvait le faire par nos propres moyens mais j’en ai aucune idée si le problème viens réellement de ça ou pas..

Si vous pouviez m’éclaire, merci beaucoup à vous.

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17 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 10 heures, Philsogood a dit :

Salut.

Combien de km le scoot ?

A quand remonte la dernière révision, et qu'est-ce qui a été fait ?

Hey ! Merci de ta réponse. 

Il a 11 200km. 

Et aux 8 200 avec toute les huiles de changer, j’avais fait la courroie aussi. 

Voilà. 

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Bonjour,

Quand ça cale même après très longue chauffe, c'est que la carburation est déréglée.

C'est souvent du à une prise d'air.

A contrôler, fissure dans la pipe d'admission, cale thermique d'admission fêlée, joint torique du starter auto HS.

Et si pas de prise d'air visible, nettoyage complet du carburateur.

Bon courage.

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Il y a 2 heures, boostycom a dit :

Bonjour,

Quand ça cale même après très longue chauffe, c'est que la carburation est déréglée.

C'est souvent du à une prise d'air.

A contrôler, fissure dans la pipe d'admission, cale thermique d'admission fêlée, joint torique du starter auto HS.

Et si pas de prise d'air visible, nettoyage complet du carburateur.

Bon courage.

Merci de ta réponse mais comment vérifier tout cela..Je n’y connais rien en mécanique scooter..:/

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Bonsoir,

Ton carburateur est monté sur une pipe d'admission, cela ressemble à ça :

https://www.boostycom.fr/haut-moteur/469-pipe-admission-50cc-1-prise-de-dépression.html

Vérifier s'il n'y a pas de fêlure, surtout sous le collier métallique sur la partie supérieure

S'il n'y a rien, démonter la pipe d'admission et vérifier la cale thermique, c'est ça :

https://www.boostycom.fr/haut-moteur/1599-isolant-pipe-d-admission-50cc-avec-joint-torique.html

Il arrive que cette cale soit cassée, cela peut provoquer une prise d'air également, ou parce que son joint torique est HS

Ensuite sur le carburateur tu as un starter automatique, si son joint torique est HS, cela peut provoquer une prise d'air également :

c'est ce truc :

https://www.boostycom.fr/carburateurs/338-starter-automatique-carburateur-18mm.html

Si tu ne trouves rien, démonter complètement le carburateur et procéder à un nettoyage complet.

En commençant par vérifier l'état de la membrane (recherche de fêlure)

Bon courage et bonnes fêtes.

 

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Salut.

Le réglage dont on t'a parlé, c'est la richesse.

Mais si j'en crois la "légende", entendu auprès de nombreux mécanos ayant eut le parc des scoot de la poste en entretien, le carburateur des agility ne dépasserait pas les 12000 km.

Bien heureusement, c'est une connerie.

Plutôt que de tout démonter, la première chose à vérifier, c'est ton starter automatique. ;)

Modifié par Philsogood
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Merci à vous deux pour vos réponse, maintenant, il va falloir que je fasse de mon mieux pour tout démonter ahah ^^ Et dès que cela sera fait je reviendrai vers vous, merci beaucoup pour vos réponse. Et je suis ravi de faire partie de ce forum,

Excellente journée et bonne fêtes à vous et vos familles. 

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Salut.

il y a pas de quoi.

Vérifies dabord ton starter automatique, avant de tout démonter car, ton problème peut également venir du réglage des culbuteurs.

Il doit y avoir des vidéos sur le net, expliquant la procédure à suivre.

Sinon, bin je verrai de t'en faire une, quand j'aurai une minute pour voir comment marche youtube.

Bonnes fêtes également. ;)

Modifié par Philsogood
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Salut !! Bonne année pour commencer et je vous donne des News du scooter ! 

Alors après un nettoyage complet du carburateur il démarrait mieux mais on a préféré aussi faire le jeu des soupapes et la plus aucun problème ! Juste quelques trous mais je vais changer la bougie prochainement et ça sera good en tout cas merci de vos conseil ! 

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il y a 23 minutes, Philsogood a dit :

Kymco, c'est des Tanks.

Et un tank, se règle pas comme une "bouze". loooool

0.10 aux soupapes, c'est pas bon !!

0,05 admission, et 0,06 échappement.

;)

Je suis d’accord, mais après ce réglage tout aller bien, donc j’ai laisser comme ça, c’est son métier donc je lui fait confiance on va dire ^^ 

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Content pour toi. :socool2:

Mais quand te faudra changer Culasse, cylindre et piston... Il prend en compte le "spécialiste" ? Parce-que ça coûtera pas 5 francs et un café.

Rien t'empêche de commander un jeu de cales, et de le faire toi-même.

Toutes façons, tous le monde te dira qu'à chaque vidange, faut vérifier le jeu de soupapes. ;)

Modifié par Philsogood
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Il y a 19 heures, Philsogood a dit :

Content pour toi. :socool2:

Mais quand te faudra changer Culasse, cylindre et piston... Il prend en compte le "spécialiste" ? Parce-que ça coûtera pas 5 francs et un café.

Rien t'empêche de commander un jeu de cales, et de le faire toi-même.

Toutes façons, tous le monde te dira qu'à chaque vidange, faut vérifier le jeu de soupapes. ;)

Je le serai pour la prochaine fois

tant que j’y suis pour la bougie c’est la C7HSA ou la CR7HSA ?? 

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