Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera scooter typhoon y a t'il une bride au cdi ?


Théo2931
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0
il y a 45 minutes, Lucifer a dit :

Avec ça tu as un scoot qui doit prendre 80/85 assez facilement même si je trouve le gicleur un peu gros ayant qu’un 82 de mon côté, et que à ta place j’aurais mis ressort poussee jaune et ressort embrayage jaune car là tu dois pas profiter de toute ta puissance  

Il prend ses tour de façon linéaire ? 

Euh nan jprend que 75 voir 80 légèrement et ouais j'ai un 110 a cause de mon cornet qui consomme beaucoup et les ressort jaune malossi y vont pas sur mon scoot car jlai ai chez moi mais impossible de l'ai monter et c'esr a dire y prend ces tour de facon linéaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment ça les jaunes montent pas ? , si les blanc passent les jaunes passent aussi car il est là ton soucis c’est tes ressort qui te bride vu qu’avec ta configuration tu devrais prendre 70/80 rapidement puis 85/90 plus lentement mais il te faut un variateur style multivar/stage6/speed polini et les bons ressorts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Lucifer a dit :

Comment ça les jaunes montent pas ? , si les blanc passent les jaunes passent aussi car il est là ton soucis c’est tes ressort qui te bride vu qu’avec ta configuration tu devrais prendre 70/80 rapidement puis 85/90 plus lentement mais il te faut un variateur style multivar/stage6/speed polini et les bons ressorts ;)

Oui je compter prendre un bon variateur après mais les ressort d'embrayage jaune j'ai deux boîtes une des 1.8 et une autre de diamètre 2.2 je sais pas les quelle mettre et mon ressort de poussée je croit qu'il n'est pas montable d'après ce que j'ai vu et il est plus petit que celui d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C’est pas des malossi que tu dois avoir ? 

Fait prendre les malossi car leur code couleur sont connu et il est plus facile d’aider ou pré configurer avec ces exemple là qui sont souvent fiable à 95% 

moteur origine avec cornet et pot et variateur on met full blanc 

Kit 50 et reste cité au dessus on passe sur full jaune 

kit 70 et le reste on met full rouge

bon c’est une base, comme tu es en kit 50 alu il faut voir ce qu’il donne car full jaune peut être limite si ton kit arrache bien, et dans ce cas il te faudra un poussée rouge 

mais malossi font tous les ressorts pour piaggio même le violet pour les gros moteur bien énervé !! 

Donc part sur du ressort malossi pour qu’on puisse mieux t’orienter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Lucifer a dit :

C’est pas des malossi que tu dois avoir ? 

Fait prendre les malossi car leur code couleur sont connu et il est plus facile d’aider ou pré configurer avec ces exemple là qui sont souvent fiable à 95% 

moteur origine avec cornet et pot et variateur on met full blanc 

Kit 50 et reste cité au dessus on passe sur full jaune 

kit 70 et le reste on met full rouge

bon c’est une base, comme tu es en kit 50 alu il faut voir ce qu’il donne car full jaune peut être limite si ton kit arrache bien, et dans ce cas il te faudra un poussée rouge 

mais malossi font tous les ressorts pour piaggio même le violet pour les gros moteur bien énervé !! 

Donc part sur du ressort malossi pour qu’on puisse mieux t’orienter ;)

Bah pour les trois petits ressort d'embrayage ces sur que ces des malossi car ils sont encore dans leurs boîte et il son jaune et le ressort de poussée pareille c'est un jaune malossi mais il est plus petit que celui d'origine après il y a des conséquences sur la différence de taille du gros ressort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C’est normal qu’il soit plus petit il est plus dur et les rouge ou violet le sont encore plus , et les petits jaunes seront déjà plus adapté que ce que tu as et t’offrirons donc une meilleure poussée et montre en régime ! Si à ça tu ajoute un bon variateur tu reconnaîtra pas ton scoot mais déjà les ressorts vont changer son comportement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Lucifer a dit :

C’est normal qu’il soit plus petit il est plus dur et les rouge ou violet le sont encore plus , et les petits jaunes seront déjà plus adapté que ce que tu as et t’offrirons donc une meilleure poussée et montre en régime ! Si à ça tu ajoute un bon variateur tu reconnaîtra pas ton scoot mais déjà les ressorts vont changer son comportement 

Ah d'accord merci et du coup la avec le full jaune tu pense jpourrai aller dans les 85 sachant que en plus j'ai des galets de 5g ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Lucifer a dit :

C’est pas impossible même si le variateur aiderait beaucoup mais avec un kit alu c’est le contraire qui serait surprenant ;)

D'accord merci bah écoute le temps que je les monte quand jaurais le temps et je te tiens au courant 

Modifié par Théo2931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/01/2019 à 23:06, Lucifer a dit :

C’est pas impossible même si le variateur aiderait beaucoup mais avec un kit alu c’est le contraire qui serait surprenant ;)

Salut je vient de monter tout mes ressort en jaune malossi j'ai tester et je trouve il a plus de reprise un chouilla plus de patate au démarrage mais y gueule toujours autant pour rien ma vitesse de pointe a pas changé (environ 75) fin si il a diminué un chouilla donc après je pense mes galets trop léger ? Je suis en 5g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Alexandre leray a dit :

Bonjour je m’appelle Alexandre j’ai un Aprilia SR motard de 2019 et j’ai un problème je voudrais savoir où se trouve le CDI sur mon scooter merci?

Bonjour 

Dit juste comme cela par hasard, tu as lue tes notifications ?

Je t'ai créé ton post à toi en le séparant de celui sur lequel tu l'avais coller et maintenant tu me refait la même banane :vener:

Arrête vite c'est inutile à présent ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...