Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Quelle transmission pour un elystar ?


Yoyo7
 Partager

Question

Hello, Joyeux noel à tous .
Je viens de fumer ma transmission , du cou je vais profiter pour prendre un truc mieux, seulement voilà j y connais rien , j'ai jamais touché à cette partie là .
Faut il que je me procure, des joint , des outil ou roulement spécial en plus ? ( le joint carter et l'huile de transmission ou boîte de vitesse ça j'ai capté )
Donc comme j y connais rien que j'ai pas trouvé d'info d'après vous  laquelle serait le mieux pour mon scoot ?
ça:
https://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-stage6-15-33-peugeot-speedfight-s6-2017502p.html

ou ça :
https://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-malossi-13-35-peugeot-speedfight-m678378.html
 

Elystar 50 AC
kit 70 top perf trophy
carburateur 17.5 Dell'Orto
pot touring
variateur embrayage et cloche d'embrayage stage6

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 30/12/2018 à 17:14, Yoyo7 a dit :

hello , j'ai bien tous reçut nickel ,
quand je vous disais que je peté tous , j'ai pété l'une des vis du carter ^^

impossible de démonter le carter ( j'ai pourtant percé la vis cassé)

Vous avez une technique pour démonter le carter de transmission ?

Juste, comment ta fais pour casser la vis? moi elle était a peine serrer, bon au boud de 12k de kilomètre tu metonne que se sois a peine serrer mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@semtex_72

j'ai tout démonté les engrainage n'avait pas pris tant que ça, à peine entamé , c'était le roulement de l'axe de l'embrayage qui a pris un sacré cou . Bon au moins j'aurais une meilleure transmission :p
j'ai reussis à démonter remonter les pignon et roulement de l'axe, par contre les autres roulement dans les carter , j'ai beau chauffé rien ne sort, une autre technique ?
Pour les engrenages de la roue arrière , j'ai l'impression que le pignon ne va pas jusqu'à la garde c'est normal ? celui ci par contre j'ai rien touché il était comme ça au démontage
Merci

49693309_750023212044655_3174532657732124672_n.jpg

49442039_2279464192322819_1079661766402637824_n.jpg

Modifié par Yoyo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, semtex_72 a dit :

Il existe des arrache qui se prenne par lexterieur ça peut peut être le faire.

Si je di pas de betise il y a un circlips qui tien laxe de roue ar mais sais vraiment pas sur.

nop pas de circlips à la roue arrière , par contre je bloque toujours sur ces putain de roulement j'ai beau chauffer rien ne sort , j'ai regardé les arrache je vais peut être tenter ça
Il faut un chalumeau costaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Yoyo7 a dit :

nop pas de circlips à la roue arrière , par contre je bloque toujours sur ces putain de roulement j'ai beau chauffer rien ne sort , j'ai regardé les arrache je vais peut être tenter ça
Il faut un chalumeau costaud ?

Non pas forcement, juste un truc histoire de le faire chauffer un minimum, un exemple moi au boulot on na un decapeut thermique qui monte jusqu'à 600°, sa sais largement suffisant tu voies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai reussis à tout viré les roulement , avec de la mie de pain, le tout est de bien choisir la qualité de sa mie et sa marche :p

par contre la vis du carter de transmission rien à faire , et j'ai fait la grosse boulette , je l'ai percé pour y mettre un extracteur , et j'ai pété le foret dans la vis , il veut plus sortir je suis au bout de ma vie :/ , la vis est super gripé rien à faire ,
c'est grave si je la remonte pas ? c'est une vis en bas du carter de transmission

après vous m'avez pas répondu à cette question au démontage l'engrainage secondaire me parait pas emboité jusqu'à la garde , c’était comme ça , je tente de l'enfoncer plus ou je laisse comme je l'ai trouvé au démontage ?

49693309_750023212044655_3174532657732124672_n.jpg.ae1ff010de786bbe149b6a5807fc1677.jpg49442039_2279464192322819_1079661766402637824_n.jpg.9f73952656bf1ddce2bf4442c354443a.jpg

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ta vis qui est casser sa aurai ete une vis en haut je pense pas que sa puisse posser de problème mais la comme sais en bas sais different, la seule facon den être sur est de tout remonter graisser toute tes vis et le serrer bien fort(pas trop quand même) et de voir si avec lhuile sa fuit.

Pour ton engrenage je peux absolument pas te répondre j'ai pas encore démonter la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello  semtex_72

J'ai réussis à tous changer tous remonté , par contre la transmi m'a fait que du négatif , j'ai perdue en pointe et en monté c'est juste une horreur

J'ai rereglé la variation tous ça, mais rien à faire,  je sais pas si je vais pas refoutre l'ancienne......
Quand vous changez la transmission vous allégé ou alourdissé vos galet ?

Merci +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Yoyo7 a dit :

Hello  semtex_72

J'ai réussis à tous changer tous remonté , par contre la transmi m'a fait que du négatif , j'ai perdue en pointe et en monté c'est juste une horreur

J'ai rereglé la variation tous ça, mais rien à faire,  je sais pas si je vais pas refoutre l'ancienne......
Quand vous changez la transmission vous allégé ou alourdissé vos galet ?

Merci +++

Salut, ba je peux pas te répondre pecisement, normalement tu le voies quand tes trop lourd ou trop léger. donc allege et alourdi voir.

Di moi ta pris la malossi 13x35 ou la polini 16x44 du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bas aucun des deux passent :p , trop léger ça gueule mais ça avance pas et trop lourd bhas je me monte pas , les perf sont sacrement diminué de maniere générale
J'ai pris la 13x 35 , je pense qu'elles est trop costaud , je vais essayé d'optimiser les réglages, mais j y crois vraiment pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui le jaune malossi , j'avais l'origine avant c'est comme ça que ça marchait le mieux
Par contre je crois que j'ai tordu un truc quelque part , le pot est plus prêt du pneu qu'avant , il touche pas à l'arrêt mais en roulant j'ai l'impression que si ,j'ai une grosse marque sur le flanc du pneu comme du fondu ^^ , c'est pas énorme mais ça fait flippé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...