Aller au contenu
  • 0

mécaboîte réglage carburateur difficile


liakim1001
 Partager

Question

Bonjour les gars!

Alors voilà j'ai besoin d'aide. je roulais auparavant bridé(vous connaissez la suite), j'ai débridé ma derbi qui a la configuration suivante:

-pot d'origine débride

-CDI top perf

-Dell'orto PHBG 19 avec gicleur de 100

-bougie NGK iridium B8... (je sais plus le nom XD)

Donc j'ai essaie de régler mon carburateur, donc le pré-réglage du ralenti, du gicleur, du ralenti tout va bien régler j'arrive à monter dans les tours rapidement à poignée complète mais par la suite c'est le gicleur principal qui me semblait poser problème, j'essaie de faire un arrêt à la carburation comme il l'appel mais problème a pleine poignée, la moto ne veut pas avancer comme si jetait en panne d'essence donc c'est que suis trop pauvre et j’enlève ma bougie, elle a tous les symptôme d'une carburation trop riche (humide, foncé,...).

Ensuite je test d'autres gicleurs:

-de 75 à 80, elle semble être trop pauvre donc breuuuuuuuuu puis elle s’arrête.

-de 90 à 100, elle fait le taureau, elle broute bref c'est horrible.

-et de 80 à 90, c'est selon son humeur de la journée, elle s’arrête puis elle avance...

Bref merci d'avoir lu jusqu'ici et merci de votre aide, j'en ai marre de prendre le bus XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut , un carburateur 19 sur cylindre d'origine c'est 17,5 normalement , iridium c'est du moins que je sache fait pour les gros kit genre 80 et plus .

 

Mais surtout POT ORIGINE débridER !! On le dit partout qu'il faut garder le pot origine de coter et brider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le gros souci avec une bougie iridium, c'est qu'elle n'apprécie pas de fonctionner avec une carburation réglée approximativement, c'est très sensible. Je te conseillerai de revenir à une bougie traditionnelle.

Il y a 2 heures, Tangron a dit :

Salut , un carburateur 19 sur cylindre d'origine c'est 17,5 normalement , iridium c'est du moins que je sache fait pour les gros kit genre 80 et plus .

Sur une 50 à boîte, c'est différent. Le moteur prend plus de tours qu'un scooter, et est plus creux. De plus, il me semble que c'est du 16mm d'origine.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Pour les avoir essayé j'ai jamais été fan des bougies irridium. 

Les 19 phbg comme tu as on un gicleur de ralentie trop gros diminue le de 5 points. 

Une fois régler ces 2 points sa ira dans le bon sens mais pas sur que cela regle tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Alain a dit :

 

Sur une 50 à boîte, c'est différent. Le moteur prend plus de tours qu'un scooter, et est plus creux. De plus, il me semble que c'est du 16mm d'origine.

J'ai presque toujours vue du 12 ou 14 en origine sur du mecaboîte même si c'était y a 4/5 ans , perso j'ai toujours conseiller du 17,5 en 50 car que sa sois scooter ou meca j'ai toujours u de bon retour comparer a du 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...