Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Problème phares qui s'éteignent en route


emmafab2009
 Partager

Question

Bonjour 

J'ai un scooter kymco super 8 4 temps.

Quand je démarre ,mes phares s'allument, mais quelques mètre plus loin les feux s'éteignent 

Seul les veilleuses et le phare arrière fonctionnent.

Puis il se rallument 10minutes plus tard .

De quoi cela peut il venir ,j'ai déjà changer les fusibles, la bobines hautes tensions, et le régulateur de tensions et aussi la batterie sans résoudre ce soucis

Si vous pouvez m'aider merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le problème survient en roulant, de façon anarchique?

J'ai eu ce problème sur un Peugeot Tweet, il s'agissait d'une soudure de plusieurs câbles qui avait lâché. (celui qui avait conçu le faisceau électrique avait soudé 5 fils à un fil d'arrivée de courant)

Mais avant cela, je conseillerai de regarder les interrupteurs sur le guidon, et éventuellement de passer un coup de WD40 sur les connexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà démonter les ampoules et nettoyer les connections mais pas au niveau du guidons 

Et j'ai changé toutes ces pièces parce qu'elles ne fonctionnait plus indépendamment de ce soucis 

Le problème survient a chaque fois que je démarre le scooter mais une fois que les phares se rallument ils ne se ré  éteignent pas ( enfin ça dépend des jours)

 

Modifié par emmafab2009
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Question bête.

Quand ton phare (feu de croisement) s'éteint, ton plein phare (feu de route) peut-il être allumé ?

Car bien que, tout comme Alain, je pense aussi à un problème d'oxydation, le problème de "soudure" dont il parle (bien souvent, il y a pas de soudure et les fils sont sertis sur une seule et même cosse :( ) est malheureusement très courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu vois que le souci persiste: 

Démonte ta face avant et le carénage avant du guidon (en laissant l'ampoule connectée)

Démarre ton engin, agrippe le câblage au niveau de la jonction de tous les câbles) et secoue le.

En faisant ça, tu verras s'il s'agit du même souci que celui dont j'ai fait l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/12/2018 à 10:48, Alain a dit :

Si tu vois que le souci persiste: 

Démonte ta face avant et le carénage avant du guidon (en laissant l'ampoule connectée)

Démarre ton engin, agrippe le câblage au niveau de la jonction de tous les câbles) et secoue le.

En faisant ça, tu verras s'il s'agit du même souci que celui dont j'ai fait l'expérience.

J'ai fait ce que tu as dit mais rien à faire 

Est ce que cela pourrait provenir de l'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...