Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha scooter Ovetto de 2000 démarre et cale après 300 m de roulage


flosaketi
 Partager

Question

Salut à tous et à toutes mais désolé ça va être un peu long pour l'explication...

Je possède un MBK Ovetto de 2000 avec 37000 kms.Il démarre au quart de tour,au kick et dès qu'il est chaud,après avoir roulé 300 m,il s'engorge mais repart en mettant le starter...!!!!!

Je n'en peux plus ainsi que mon pote,à ne pas trouver la panne qui est peut-être minime...!!!On est à plus d'heures de démontage que de roulage!!!!!

Il n'a pas roulé depuis 3 ans et je l'ai depuis Septembre 2018.

Pour info une multitude de pièces ont été changées:#Haut-Cylindre #Piston #Segment #Pointeau #Flotteur #Gicleur(60) #carburateur de 12 Dell'Orto #Bougie #Joint Spi côté variateur #Pipe d'admission et Clapets #Filtre à air #Boisseau et aiguille.

Merci par avance de vos réponses qui vont me faire rouler normalement et laisser partir sereinement mon fils!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt

Regarde si l essence arrive bien.

Regarde au niveau de tes durites, ton robinet d essence sorti réservoir voir si il n'est pas sale. Joue avec ta vis de richesse voir si il y a du changement. 

Ça peut venir de ton Starter automatique car d'origine il bug.

Ton soucis dois venir soit de l arriver d essence soit d une prise d air du coup que tu comble avec le Starter.

Procède par élimination et reviens nous dire ce qu'il en ai.

Si ca peux vous aidez

Sur mon neos (ovetto ce sont les même) quand il était d'origine. J était en gicleur principal de 65, vis de ralenti à 2 tour à partir de visser à fond, et vis d air à 2 tour à partir de visser à fond. Le ralenti à re réglé bien sûr si trop haut.

Pour la vis d air visser = enrichir en essence, dévissé = plus d'air.

Pour celle de ralenti visser = enrichir donc augmente le ralenti, dévissé = baisse le ralenti.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut et merci pour ton aide tout d'abord!!

J'ai démonté mon filtre à essence(dépression)que j'ai nettoyé.

Le carburateur actuel qui a été changé est sans starter automatique.

Hier j'ai passé l'après-midi sur le scooter à rouler partout dans les rues avec mon tournevis plat dans les mains pour essayer de régler au mieux...En vain...!!!Un mécano m'a dit 1 tour et demi pour la vis de richesse et l'aiguille réglée au milieu.

Je prends bien de tes conseils et j'essaierai!Merci.

Dernière chose,au goût de mon pote qui bricole plus que moi,il trouve bizarre la présence d'huile dans le boisseau,il est tout gras...Est-ce normal?

Encore merci et bon réveillon!!!

Je te tiens au jus pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Quand j'ai eu le scooter il avait un gicleur plus gros(80 environ) mais je l'ai remis et ça marchait moins bien...

Oui à chaud en roulant je dois remettre le starter,dès qu'il s'engorge...

Pour Greg95,je viens de faire un tour avec les réglages que tu m'as donné mais toujours pareil...Cela doit venir d'ailleurs...

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chaque flèche orange correspond à l ouverture des gaz, donc quand tu tourne ta poignée. Position 1/8, 1/4, 1/2, 3/4 et pleine ouverture donc poignée à fond.

Et pour chaque flèche tu as chaque organe qui correspond. Vis de ralenti, vis d'air ainsi de suite. 

Ça te permet de voir plus clairement ou ton problème ce situe, à quelle ouverture de poignée.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en pense que j'ai t'ai dit cela le 31 décembre :siffle:

Le 31/12/2018 à 16:28, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Essai un gicleur plus gros  

Sa ressemble bien a un gicleur trop petit. 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,désolé de tout ce temps qui s'est écoulé mais je n'ai pas eu le temps de vous donner de bonnes nouvelles...Après 2 passages chez le garagiste,il m'a changé le gicleur en 65,comme conseillé,un bon réglage carburateur et il tournait à peu près bien...

Là je vais y retourner car rebelote après avoir changé la durite d'huile,du réservoir à la pompe,il délire à nouveau!!!!

En regardant mon carburateur,je me suis aperçu que la vis de ralenti fuit...Je ne sais pas encore ce qui m'attends...

Je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes vacances et merci encore pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...