Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème sur Nrg 2018


Jeff92
 Partager

Question

bonjour à tous

Pour commencer bonne année les amis.

Je vous explique mon problème , j'ai récemment acheter un piaggio NRG de 2018 en euro4(...) le rodage venant d'être fini j'ai voulut le débridé. 

-pot Yasuni R (débridé des 2 côté)

- kit variateur polini High avec ressort de poussée embrayage bleu (23kg) 6 galets de 5.5g

Rien de plus.

Bride au carburateur pas toucher et gicleur principal pas toucher non plus et ni le cdi.

Le scoot a très bien fonctionner genre 10 ou 15km bonne accélération et vmax a 78kh/h ce qui me va très bien pour mon utilisation.

 

Hors lors d'un départ à un feu, le scoot est bien partie puis d'un cou plus aucune pêche comme si il ce noyé.

Du coup je décide de me mettre sur le coter et impossible de démarré électriquement,  aiguille compteur bloquer à 7000trs et cadran NFP. J'ai Réussi à le démarré au kick il tiens le ralentis mais dès que j'accelaire il galère /s'étouffe  et cale.

Au final le garage me dit que mon variateur (polini) ne serais pas le bon model pour le mien ainsi que le ressort et qu'il n'arrive pas à le régler correctement avec le pot Yasuni.

Il me conseil donc de mettre un pot sito et que la il fonctionnera niquel, tout en remettant mon variateur d'origine. 

Du coup kit variateur et pot Yasuni qui ne ma servi à rien, mais surtout je ne comprends pas pourquoi il n'arriverais pas à régler mon scoot avec le pot Yasuni...

Ça sens la douille vous en pensez quoi ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, salut, le souci avec ces nouvelles bêtes la c'est que ce n'est plus brider comme avant.

C'est bien ton scoot ICI tu peux vérifier avec le n°de châssis pour être sur ? 

Si c'est bien celui la en technique, l'échappement de "détente" que tu à mis en place aide à comprimer le moteur, sauf que si tu veux plus comprimer ton moteur, lui il demande plus de mélange automatiquement.

Mais du coup ton admission est bridé origine la plaque si je me souviens bien c'est bridé en 12 du coup c'est plus trop logique. ICI 28

Ce qui me parait étrange aussi c'est que tu aille à 78kh/h avec le cdi non débridé.

Il y à une vanne électrique pour l’essence depuis la norme euro 4 je ne sais pas exactement comment elle fonctionne (Solenoide) c'est une autre piste tu peux la voir ICI 11

Le Yasuni R s'accorde bien avec se type de cylindre  mais la il faudrait que l'admission suive avec un vrai 17.5 ou 19 (A la limite prendre un carburateur de model Euro2) et supprimer la 2nd boîte à air/particule. En majorant le diamètre d'entrée de la boîte à air surtout laisser un filtre dense car ces boîtes à air ne sont encore moins performante niveau filtration. 

Du coup je pense que le souci que tu à c'est que soit le carburateur c'est encrasser c'est possible mais peu probable sois un problème électrique admission carburateur ou cdi car c'est franchement pas logique qu'il aille à cette vitesse avec les brides même en liquide. 

Ton pro n'a sûrement pas envie de se prendre la tête car il y à du temps à passer.

Si tu tape la référence poli sur google su vas sur le site officiel polini et tu à tous les model sur lequel se monte la pièce.

Tchuss

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci l ami pour tes réponses très détaillé,  j'ai étais récupéré mon scoot hier, et malheureusement cetais pareil, il broute et avance a 5km/h mon compteur digitale fait sapin de noël du cou obliger de leur laisser.

Bu que tu me parle de cdi bridéà mon avis me problème viens sûrement en partie de lui, car en voulant le débridé j'ai essayé de retiré cosse pas cosse les connecteurs pour trouver celui qui me bride et le dernier en date que j'ai retiré j'ai zaper de le remettre (fils bleu ciel avec un trait vert clair) . Je n'ai vu aucun changement sans ce fils mais à mon avis il sert forcément à quelques chose.

Dans tous les cas lundi je led appels pour leur donner l'info que j'avais zaper, et voir si il peuvent me débridé le carburateur. 

Je reviendrais ici des que j'ai du nouveau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon scoot récupéré aujourd'hui (10/01)

Effectivement le problème venais bien de m9n boîtier cdi ou j'avais retiré une fiche pour "essayer " de le débridé alors que en fait la fiche que j'ai retiré permettait le changement de la batterie. 

Du cou pot Yasuni R retiré :'(  ils mon mis un pot sito avec les réglages qui vont avec, j'ai gagné en accélération de fou ( j'accroche les 125) par contre ma vmax est passer de 78km/h a 69...

Mais bon j'attends mon boîtier cdi malossi débridé pourne plus être limite à 9.000rpm donc cela devrais être régler =D

Par contre je trouve abuse le faite qu'ils ai changé mon boîtier cdi ainsi que ma batterie,  alors que une charge batterie aurais suffit et de re branché la fiche du connecteur...

Bref problème résolut mais je n'iraisplus chez eux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, oui du coup le cdi ne devais pas aider haha :P 

Il y a 1 heure, Jeff92 a dit :

( j'accroche les 125)

 ???

Peut-être bien que tes galets sont trop léger si tu peux savoir combien ils pèsent. Ah oui effectivement t'a du bien casquer ils ont peut-être pris trop d'initiative ><

Tu à prit quel cdi ? Le tc15 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/01/2019 à 22:21, Shaka420 a dit :

 

Tu à prit quel cdi ? Le tc15 

 

Je viens de tester le nouveau cdi , et il fonctionne très bien, les 9000trmn sont dépaser une fois arriver à la vmax des 9000trn (pour ma part 70kmh)

Une fois arriver à 70kmh , l'aiguille continue de monté au dessus des 9000trmn , par contre j'ose pas trop monté dans les tours je ne sais pas si le piston aime vraiment monté  à 10 '11 '12 voir même 13.000trmn.

Sachant que le malossi est donner poir 15.000trmn max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, Alkanono a dit :

Bonjour j’aimerais savoir pourquoi vous n’avez pas remis l’ancienne configuration(pot Yasuni, variateur polini)

merci

Le variateur polini d'après le garage netais pas le bon pour mon scoot, par contre le Yasuni je le remet ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai remis mon Yasuni R, par contre je vois pas grosse différence entre le Yasuni (débridé ) et le pot touring. 

Je prenais 77 avec le touring et une bonne accélération ( mieux que 125)

La avec le Yasuni accélération kif kif et vmax 80. Je m'attendais à plus venant du Yasuni, peut être que je devrais revoir les réglages et le poids des galets... 

Qu'en pensez vous ?? @Shaka420

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, de ce que je sache les pots Touring ont un bon fonctionnement, moins qu'un R mais vous n'avez pas la configuration pour exploiter le Yasuni.

Le Touring fonctionnera donc très bien sur votre configuration actuelle et le Yasuni correctement mais peut-être qu'il sera solicité à sa juste cause dans l'avenir qui sais ^^ 

Vous avec actuellement le carburateur origine ? Savez vous quel gp vous avez ? 

Vous allez "sûrement" pouvoir gratter quelques Km/h en changeant votre courroie de base ce doit être une 18.5 si elle est un peu usée elle doit faire un peu moins... Vous pourrez la remplacer par une 18.7 mais je ne ne sais pas si les correcteurs de couples ont changées depuis ces dernières années donc faites vos recherches. Normalement diamètre 134 (merci piaggio)

/!\ ne pas prendre une courroie plus courte au contraire quelques mm de plus ne feront pas de mal  3=>7mm /!\

Vous pouvez également monter légèrement votre gp pour aider le cylindre en fonte, car en plus si il prend plus de tours il vas donc plus chauffer et si vous faites de long trajets cela le sécurisera, mais ne le poussez pas trop non plus dans les tr/min.

Les cylindres en fontes ne sont pas fait pour prendre énormément de tours encore moins les refroidissement à air, très résistant si utilisé dans de bonnes conditions (bonne température). Mais la fonte sous la chaleur se déforme très bien le piston et les segments beaucoup moins c'est pourquoi si le cylindre monte trop en température il y à risque de casse.

Modifié par Shaka420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/01/2019 à 18:13, Shaka420 a dit :

Vous avec actuellement le carburateur origine ? Savez vous quel gp vous avez ? 

Le carburateur est débridé donc je suis passer d'un carburateur 12 à un 17,5. Que voulez vous dire par "GP"

 

Le 18/01/2019 à 18:13, Shaka420 a dit :

Les cylindres en fontes ne sont pas fait pour prendre énormément de tours encore moins les refroidissement à air, très résistant si utilisé dans de bonnes conditions (bonne température). Mais la fonte sous la chaleur se déforme très bien le piston et les segments beaucoup moins c'est pourquoi si le cylindre monte trop en température il y à risque de casse.

je fais attention à ne pas être trop longtemps haut dans les tours je me stabilise à 9,500 voir 1000trmn, concernant le refroidissement les nrg 2018 sont air et liquide, je surveille constammentma température pour ne pas le faire trop chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...