Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Renovation NRG vintage des 90's


zenzile
 Partager

Messages recommandés

Allez je me lance - petit NRG des années 90 dans son jus récupéré aujourd'hui pour une bouchée de pain.

Je n'ai pas regardé en détail mais j'ai dors et déjà vu quelques pièces à changer d'office (pipe d'admission, poignées, serrures, spi fourche) et quelques pièces manquantes comme le bas de caisse et au niveau du guidon .

Pour le reste pas trop de bricolage je pense mis à part le pot (:D) , c'est encore boîte à air, cylindre et carburateur d'origine ! 

Pour le moteur je pense faire un échange standard avec un autre bloc moteur que j'ai qui j'espère est en pompe à eau méca...

Je prendrai mon temps pour ce projet car j'ai d'autres dépenses à côté , mais j'espère le boucler d'ici le printemps !

 

2.jpg

3.jpg

access.jpg

ad1a107514dc0c9a1963529a5a2350201813d0cb.jpg

e847f1db1cabc5b6205b6c5590615d84b1fdbad0.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucifer a dit :

Salut

un nrg, qui est la version liquide du typhoon et d’où provienne les jantes au passages :D

si tu cherche des pièces hésite pas j’en ai quelques une 

Salut,

exactement c'est la copie du typhoon avec de plus grosses jantes , le refroidissement liquide et un air un peu plus méchant :D

Ce modèle a toujours été celui que j'ai voulu étant ado...  j'ai dû me contenter "seulement" d'un typhoon que j'ai un peu massacré et qui est en pièces détachées...  Ce sera sûrement pour la suite - le problème c'est qu'on trouve de moins en moins de pièces :(

Merci pour ta proposition ça pourrait effectivement m'intéresser - tu es de quel coin ?

 

 

il y a 21 minutes, Greg95 a dit :

Et niveau esthétique tu vas lui faire quoi ?

Dans l'ensemble un bon coup de propre et je garde le look d'origine.

Suivant l'état des carénages peut-être une nouvelle peinture mais rien de plus.

J'en saurai plus quand j'aurai attaqué le démontage... :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lucifer a dit :

Je roule encore avec une première génération de typhoon que j’avais adoré à l’époque. 

Je suis de Taverny dans le 95 ;)

Ok je suis de Toulouse donc pas forcément la porte à côté ! mais pour dépanner pourquoi pas !

Oui j'ai des bons souvenirs aussi avec mon typhoon... :crying: d'ailleurs j'arrive pas m'en séparer ! 

Après il a été souvent en rade à force de le bidouiller à l'époque sans s'y connaitre et sans l'outillage. :D Les tutos Youtube ça n'existait pas à l'époque !  

Modifié par zenzile
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zenzile a dit :

Ok je suis de Toulouse donc pas forcément la porte à côté ! mais pour dépanner pourquoi pas !

Oui j'ai des bons souvenirs aussi avec mon typhoon... :crying: d'ailleurs j'arrive pas m'en séparer ! 

Après il a été souvent en rade à force de le bidouiller à l'époque sans s'y connaitre et sans l'outillage. :D Les tutos Youtube ça n'existait pas à l'époque !  

Grave on devais se débrouillait seul :laugh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, zenzile a dit :

Ok je suis de Toulouse donc pas forcément la porte à côté ! mais pour dépanner pourquoi pas !

Oui j'ai des bons souvenirs aussi avec mon typhoon... :crying: d'ailleurs j'arrive pas m'en séparer ! 

Après il a été souvent en rade à force de le bidouiller à l'époque sans s'y connaitre et sans l'outillage. :D Les tutos Youtube ça n'existait pas à l'époque !  

putain j'ai vécu la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jimmy@ a dit :

il est pluto propre pour son age , une peinture simple , un bon netoyage des plastique pour ratrapé la couleur , une selle en bon etat , ça suffit , coter moteur moi je me lâcherais ...c'est pas les pièce perfo qui manque.

Pour un machin de 25 ans je trouve aussi qu'il est pas mal... encore plus pour le prix auquel il était vendu :D

il y a de ces épaves à au moins 3 fois le prix !

Niveau moteur c'est pas l'envie qui manque mais grosse ville = discrétion ! 

Ca passait pas trop mal avec le due plus de l'autre Nrg. peut-être partir sur un ST6 racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zenzile a dit :

Ok je suis de Toulouse donc pas forcément la porte à côté ! mais pour dépanner pourquoi pas !

Oui j'ai des bons souvenirs aussi avec mon typhoon... :crying: d'ailleurs j'arrive pas m'en séparer ! 

Après il a été souvent en rade à force de le bidouiller à l'époque sans s'y connaitre et sans l'outillage. :D Les tutos Youtube ça n'existait pas à l'époque !  

Heureusement mon papa était la :D.

Pour s'occuper de mes bécanes et me montrer. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, zenzile a dit :

Pour un machin de 25 ans je trouve aussi qu'il est pas mal... encore plus pour le prix auquel il était vendu :D

il y a de ces épaves à au moins 3 fois le prix !

Niveau moteur c'est pas l'envie qui manque mais grosse ville = discrétion ! 

Ca passait pas trop mal avec le due plus de l'autre Nrg. peut-être partir sur un ST6 racing.

je roule sur paris avec mon spitro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai commencé à dépiauter l'engin pour tomber le bloc moteur d'origine, faire l'inventaire des pièces manquantes et surtout voir l'état général.

Premier constat : il jamais été trop bidouillé.- sauf la pipe d'admission; le pot d'échappement et la béquille latérale :ohmy:

IMG_1215.JPG.e900d6837ef0658fe154f11e2190d3e1.JPG

IMG_1210.thumb.JPG.fc48a3eb2de9a22afc59a40794850b52.JPGIMG_1209.thumb.JPG.a93f1a007ca3716446d6e3aaa70b268f.JPG

à part ça y a quand même pas mal de points de rouille - mon cadre de typhoon parait en meilleur état à côté...

Je me tâte à faire un passage au sablage pour bien tout traiter...

Sinon une petite commande a été passée chez Easyparts pour les pièces de première nécessité...

image.png.bab32d9e3091823e28b30a1defbd46c2.png

Les 2 pneus sont morts (craquelés) :/ - heureusement que j'ai d'autres roues dispo ! 

 

Et le prochain bloc en attente ( à nettoyer ^^)


IMG_1216.thumb.JPG.b89c4c2028a07297f41371572fe0b4ed.JPG

 

Bref ça va demander malgré tout pas mal de boulot ! :ph34r:

 

IMG_1215.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...