Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera surconsommation


Lucifer
 Partager

Question

Bonjour les copains  :D

 

Bon j'ai ce foutu soucis de consommation abusive 30km avec un plein de 5L en roulant en rodage donc à 50km/h....

La configuration c'est moteur MHR 70 alu racing , variation overrange galets 7.3, carburateur 19 DS Racing (le noir) , pot touring

Bon ok le pot est pas adapté mais il fait que me brider en accél et pointe..

On a viré la boîte à clapet VL 13 mais ça change rien même consommation donc elle est pas en cause...

On a viré le gicleur principal de 92 pour tomber à 82 et aller plus bas ne serait pas cohérent pour la configuration donc pas un souci de gicleur..

Le mécano qui a fait le montage à repris le coude du phva pour monter sur le phbg mais je viens de regarder c'est la même ref pour les deux.

Donc que reste t'il de plausible comme cause de cette surconsommation ??? car après recherche des mec avec la même que moi font 70 km en tapant dedans et 80/90 en roulant à 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

non je suis en dopllerà venturi comme filtre

Et non les galets on le poids adapté à 5.5 le scoot hurle et avance à peine et en dessous il hurle a à mort , les 125cc ont des galets de 8 à 11 grs donc étant en 5.5 quand j'avais le 50cc j'allais pas coller des plus léger avec moteur plus puissant et ressort plus dur partout ;)

Modifié par Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, moi sur mon scoot la surconsommation est du au cornet + mes clapet mort + impossible de régler le tout donc entre un gicleur de 90 et 60 javais la même couleur de bougie.

Mais comme ta changer ta bac part une autre je serrai pas te dire, appart que les 2 clapet son mort, mais sinon jcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et en approfondissant , car je voudrais bien comprendre la ??

qu'il soit pas adapté oui en bridant mon accèl (qui pourtant est déjà violente vu que le scoot veut se lever) et ma pointe je comprendrais  mais de la à faire consommer 1 plein sur 25 km ça me parait gros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Que sa reflout tes gaz, un pot de 2t est fais pour faire diriger tes gaz dechapp dans le cylindre, la il suffit que le pot sois tellement petit que tous les gaz sorte du pot et on même pas le temps detre refouler, sais un hyphotese donc a verifier.

Ou sinon tourne sans pot comme sa tes trkl  ;):laugh2:

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Selon moi c'est la phase 3 ou centrale du dessin que ton pot effectue très mal 

Screenshot_2019-01-06-21-50-51-1.png.b33b434d4318a6ef1270d7eac093499d.png

Et la 4 aussi. 

Tu aurais des gazs frais qui partent direct et imbruler. 

En plus par nature un moteur en rodage consomme plus vu qu'il y a plus de friction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Selon moi c'est la phase 3 ou centrale du dessin que ton pot effectue très mal 

Screenshot_2019-01-06-21-50-51-1.png.b33b434d4318a6ef1270d7eac093499d.png

Et la 4 aussi. 

Tu aurais des gazs frais qui partent direct et imbruler. 

En plus par nature un moteur en rodage consomme plus vu qu'il y a plus de friction. 

Quand tu dis qu'il consomme plus, sa peu augmenter de combien ? On va dire un cylindre avec un rodage parfait régler au poil de cul consomme 5l/100km, en rodage ça peut monter jusqu'à combien ? 6 7l? ou carrement comme Lucifer jusqu'à 9l?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, semtex_72 a dit :

Quand tu dis qu'il consomme plus, sa peu augmenter de combien ? On va dire un cylindre avec un rodage parfait régler au poil de cul consomme 5l/100km, en rodage ça peut monter jusqu'à combien ? 6 7l? ou carrement comme Lucifer jusqu'à 9l?

Écoute je peux pas t'apporté de réponse précise sur ce cas, car déjà il utilise un pot qui n'est pas en adéquation avec sa configuration. 

Par contre d'après mon moniteur d'auto école une voiture consomme plus les 50 000 premier mille kilomètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

Écoute je peux pas t'apporté de réponse précise sur ce cas, car déjà il utilise un pot qui n'est pas en adéquation avec sa configuration. 

Par contre d'après mon moniteur d'auto école une voiture consomme plus les 50 000 premier mille kilomètres. 

y a pas de soucis ;)

Comme un cylindre de 50 sauf que sais pas 50k mais plus entre 300 et 500km que sa consomme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai deux hypothèses quant à ton problème de consommation:

Ton pot n'est pas du tout adapté au cylindre, surtout que tu joues avec les extrémités.

Ton carburateur déconne. J'ai déjà eu des cas de consommation excessive (8 à 9l aux 100) sur des engins d'origine (juste pot de détente), et il s'agissait du carburateur qui ne faisait plus son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors justement j'ai réfléchis à ça et pensais à mon carburateur qui délire, alors je viens de chopper mon 17.5 et cette aprm je vais le poser dessus avec un gicleur de 85, si je surconsomme c'est le pot et à l'inverse si je consomme normalement c'est le 19 qui déconne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, on avance et j'ai trouvé moi même le hic, c'est pas mon 19 et pas vraiment mon touring, le mécano avait mal compté et avait mis 1.5 tour depuis serré à fond sur la richesse, j'ai mis à 2 et je fais 20km de plus et broute bien moins, du coup demain je repart de zéro car je viens d'ouvrir les trous qui ne l'étaient pas sur mon filtre venturi , en gros le moteur manquait d'air et consommait à mort de l'essence non brûlé ...

Je viens de me commander le C16 dans sa version Carbone (pas kevlar quadrillé jaune et noir que j'aime pas) et que j'ai eu au pris du noir de base avec un bon de réduction :teuf:

Une fois le pot la on va remettre un gicleur 85 et voir les réglages en détails car j'ai déjà 100Km de rodage ce qui d'après Malossi suffit plus que largement :huh: mais je vais continuer en montant un peu plus dans les tour et en faisant à 60km/h les 150 prochain km après le prochain plein

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais encore bien trop riche car après une grosse accélération plein gaz si je coupe et je reprendre il broute car gavé d'essence donc j'ai re ouvert d'un demi tour + ouverture du filtre ce qui je pense fera trop d'air mais demain je roule avec tourne vis au lieu de le laisser à la maison :teuf:

En fait j'allais pour faire changer le 19 par le 17.5 chez le garagiste ou le faire devant lui pour être sur et avant d'y aller je me suis dis comme ça contrôle ta vis de richesse et en voyant ça j'ai rouvert d'un demi tour et j'ai fais 10km et l'aiguille à pas bougé d'un poil alors que deux jours avant elle bougeait à chaque km du coup je me suis dis tu tiens une piste la alors je suis aller le voir on a re vouvert un poil et j'ai re roulé jusqu'à presque tuer le plein bien avant la réserve en gros et donc j'ai fais 30km avec environ 2.5L donc je fais 60/70km avec les 5.5L et mon mauvais réglages en gros
Et je consomme surtout quand je stabilise à 30km/h et en dessous car broute et pas stable c'est la qu'il se gave d'essence alors que à 50 ou en coup de plein gaz il part en flèche et reste stable, alors je me demande si c'est les crans de l'aiguille ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Greg95 a dit :

Remet la au milieu voir avec le réglage à 2 tour voir 1,75 ta boîte à air ouverte au max plus gicleur 85 avec ton tournevis à la main.

En gros vis de richesse 1/3 poignée, aiguille 2/3 poignée et 3/3 gicleur principal.

IMG_20181231_171347.jpg.ddddbebe0aac25f8ff559dd7dbecd6f7.jpg

Tiens ca t aidera ;)

tu peux m'en dire plus avec tes 1/3 2/3 3/3, je dois jouer avec ma poignée de gaz ? ccar j'ai bien envie de m'y pencher seul enfin sans le mécano car je sent que c'est soin point faible les réglages carburateur car il avait jamais eu de carburateur ou le passage de câble est dans un couvercle qui tourne pour être vissé ce qui j'avoue est compliqué car avec ceux ou le couvercle est posé et tenu par deux vis tu as un accès rapide à ton boisseau et aiguille , que la je dois déconnecter toute les durite pour faire tourner le carburateur lui même afin de dévisser..

Tu passe pas dans le secteur par hasard ?? :P:laugh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...