Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera surconsommation


Lucifer
 Partager

Question

Bonjour les copains  :D

 

Bon j'ai ce foutu soucis de consommation abusive 30km avec un plein de 5L en roulant en rodage donc à 50km/h....

La configuration c'est moteur MHR 70 alu racing , variation overrange galets 7.3, carburateur 19 DS Racing (le noir) , pot touring

Bon ok le pot est pas adapté mais il fait que me brider en accél et pointe..

On a viré la boîte à clapet VL 13 mais ça change rien même consommation donc elle est pas en cause...

On a viré le gicleur principal de 92 pour tomber à 82 et aller plus bas ne serait pas cohérent pour la configuration donc pas un souci de gicleur..

Le mécano qui a fait le montage à repris le coude du phva pour monter sur le phbg mais je viens de regarder c'est la même ref pour les deux.

Donc que reste t'il de plausible comme cause de cette surconsommation ??? car après recherche des mec avec la même que moi font 70 km en tapant dedans et 80/90 en roulant à 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Lol nan j'ai pas de lumière Dsl

Les flèches sur le tableau c'est tes ouverture de poignée gaz.

Et entre chaque flèche l organe qui correspond. Ça aide pour savoir ce qui beugue au réaction du scooter et pour tes réglages.

La le tableau est couper en 5 , le mieux coupe le en 4.

1/4 vis d'air de ralenti et vis de richesse. Sans parler de la grosseur d aiguille. Ça après tu peux affiner en changeant d aiguille.

2/4 hauteur d aiguille. Idem affiner en changeant d aiguille.

3/4 aiguille. Un peu le gicleur principal.

4/4 gicleur principal.

Après c'est en gros que je t explique ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de la moitié jusqu'à fond je suis bon et l'étais déjà avec le 92 le scoot par en flèche même si j'ai un peu perdu avec le 82, mon soucis est dans le premier tiers de la poignée ou je broououououou et part d'un coup quand j'ouvre plus donc vis de richesse et aiguille ?

Surtout qu'a près avoir tiré un peu j'ai un départ pourri car gavé d'essence alors que si je coupe le scoot 2 min le temps que cela s’évapore et redémarre j'ai un départ ou la roue décolle un poil du sol toute seule , tu en pense quoi aiguille ou richesse ?

Du coup pour limiter le gavage du à l'aiguille je la baisse ?

Modifié par Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Putain, j'avais complètement zappé le manque d'alimentation en air...

Pour le carburateur, regarde la taille du gicleur secondaire. J'ai souvenir que sur les PHBG, il est de 50 d'origine et cela fonctionne beaucoup mieux avec un 45.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Alain a dit :

Putain, j'avais complètement zappé le manque d'alimentation en air...

Pour le carburateur, regarde la taille du gicleur secondaire. J'ai souvenir que sur les PHBG, il est de 50 d'origine et cela fonctionne beaucoup mieux avec un 45.

 

le secondaire c'est celui en pointe ? car si oui trop cool en prenant le carburateur je l'ai pris en 45 celui ci car 60 par défaut sur mon carburateur racing, et ci c'est bien lui une idée de son emplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est évident qu'il a un impact (même minime) sur la consommation, vu qu'il alimente en continu. Par expérience, chaque carburateur PHBG que j'ai monté passait par la case du gicleur secondaire de 45 pour éviter ce broutage à faible ouverture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Alain a dit :

Il est évident qu'il a un impact (même minime) sur la consommation, vu qu'il alimente en continu. Par expérience, chaque carburateur PHBG que j'ai monté passait par la case du gicleur secondaire de 45 pour éviter ce broutage à faible ouverture.

top, tu me remonte le morale la !!! je sent qu'il va marcher de folie une fois tout ça régler et le C16 en place !!
Le GP de 82 va vite dégager pour un plus gros ce qui devrait me donner de super résultat :teuf:

Et vu les sensation actuel je sent que je vais allonger la transmi moi :laugh2:

 

Modifié par Lucifer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie ce qu' Alain dit avec le gicleur secondaire avant de toucher l aiguille.

Sinon tu monte le clips tu appauvrit tu le décent tu enrichie.

Une fois le gicleur secondaire en place, re regle ta richesse.

Une fois ca fait à la fin tu test plusieurs gicleur principal jusqu'à trouver le bon a plein régime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

du coup je vais direct passer sur le secondaire 45 et principal 85 puis commencer à régler et ensuite j'aviserais avec le pot car il va changer les choses lui aussi :teuf:

Mais c'est un pot mid et haut régime donc si je peux régler le bas c'est déjà ça en attendant mercredi ou je devrais avoir le pot avec du pot :ouf::laugh2:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, Lucifer a dit :

du coup je vais direct passer sur le secondaire 45 et principal 85 puis commencer à régler et ensuite j'aviserais avec le pot car il va changer les choses lui aussi :teuf:

Mais c'est un pot mid et haut régime donc si je peux régler le bas c'est déjà ça en attendant mercredi ou je devrais avoir le pot avec du pot :ouf::laugh2:

 

Sa serre a rien de régler les bas régime, quand tu vas monter ton pot ça va tout deregler, a moins que tu es une chatte de cocu et que tu sois bon sur absolument tous les point sans toucher a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Greg95 a dit :

Vivement mercredi que tu me dise si il est bien le pot...

Bon réglage :socool2:

Pas de soucis et d'ailleurs comme j'hésitais entre le City 16 et le vrai C16 j'ai contacté Scoot fast et un préparateur avec qui j'échange de temps en temps RSE racing, et les deux m'ont dis le city car une fois débridé il a les perfs du vrai mais une plaque d'homologation :cool:

il y a 8 minutes, semtex_72 a dit :

Sa serre a rien de régler les bas régime, quand tu vas monter ton pot ça va tout deregler, a moins que tu es une chatte de cocu et que tu sois bon sur absolument tous les point sans toucher a rien.

 

oui je m'en doute mais ça va me permettre de rouler en attendant le pot car si il a du retard je vais gaspiller de l’essence pour rien

Modifié par Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Lucifer a dit :

Pas de soucis et d'ailleurs comme j'hésitais entre le City 16 et le vrai C16 j'ai contacté Scoot fast et un préparateur avec qui j'échange de temps en temps RSE racing, et les deux m'ont dis le city car une fois débridé il a les perfs du vrai mais une plaque d'homologation :cool:

Je sais pas si sais pareil sur piaggio mais sur nitro le c16 et le city 16 on un corps totalement different, on voies bien que le c16 a plus un geule de pot racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, semtex_72 a dit :

Je sais pas si sais pareil sur piaggio mais sur nitro le c16 et le city 16 on un corps totalement different, on voies bien que le c16 a plus un geule de pot racing.

c'est au niveau du coude coté collecteur, le city fait un s, le vrai est direct mais les deux m'ont confirmé que la différence de perfs est à peine perceptible et se vois que sur un banc avec une plus grosse configuration que la mienne genre allumage de taré et pwk 24 avec cornet de la taille d'une poêle pour reprendre les dire de RSE racing

il y a 20 minutes, Barry/Sheene a dit :

Oups j'avais zapper le secondaire :/

pas grave tant qu'on a le fin mot de ce soucis et ça permet de raviver les mémoires :D

Modifié par Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...