Aller au contenu

scooter peugeot Ludix Blaster R.Cup ~


Gueko
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :aplus:

 

En ce moment n’etant Pas trop sur le forum, je ne poste que très rarement mais je viens vous voir si vous ne faites pas de bêtises non plus quand même B)

 

Je préviens avant pour tous, ce n’est pas une préparation du futur mais une remise a neuf du scooter avec lequel j’ai fais 25 ooo kms avec mon beau Airsal qui d’ailleurs est encore en vie si je voulais le réutilisé ! ( C’est pour ceux qui juge la marque :ze: )

 

Je vous présente ici mon Ludix blaster de 2008/2009 D9DB88B9-1C10-47E3-85BD-1EBEB18DDF57.jpeg.fa1027773f48ae8b27dbb51e7ad38d7f.jpeg

 

Je referais des photos une fois la madame tout remonter car cette photo date d’avant le démontage complet, je vais faire un peu l’histoire de cette madame..

J’ai eu cette dame il y a à peu près 7ans quand j’etais Encore au lycée vu qu’en Transport en commun c’était Presque 3 heures..

Cette dame est passer par plusieurs look donc l’origine qui était Noir/rouge/blanc d’ou La scelle rouge ( qui va être remplacé ) puis par un noir et blanc pour finir par ce noir bmw et un dériver d’un vert kawasaki fait par mon frère carrossier peintre :)

A l’arriver De madame, je n’etais Qu’un novice complet même si j’etais En mécanique automobiles ( apprentissage ) je n’y connaissais rien en 2 temps et j’ai appris en partie ici et sur le tas en démontant tout simplement. D’ailleurs grand merci à ce forum qui m’aura Donner la passion d’un bon 2 temps :socool2:

A l’heure actuel, pourquoi tout avoir démonter pour tout remonter ? Car un matin, le scooter à décider de me dire non je ne démarrerais pas ! Nettoyage du carburateur, vérification de l’admission complète, électricité mais rien bruhh, je me suis dis que peu être après avoir rouler autant, lui avoir tout demander mais dans le respect de la chauffe et du mélange avec un bon réglage, mon doux airsal était mort :( 

Premier démontage d’un bas moteur dans la foulée, je découvre un cylindre encore en très bon état, pas de calamine enfin le minimum après un non démontage de plus de 15 oookms :mellow:

 ( je n’es malheureusement plus de photos )

après tant d’annee A mon service, je décide quand même de repartir sur une base neuve, de tout refaire au propre et de l’offrir à ma sœur qui j’espere En fera bon usage et c’est pour cela que je ne suis pas partis sur une configuration du futur !

Sur la titine au final il y aura ! :

Cylindre complet naruku 50cc

Vilebrequin Doppler endurance 

Pot Doppler S3R

boîte à clapet Conti CHR

Carburateur Polini CP en 17,5 ( bien meilleur qu’un dell orto en 19 )

boîte à air type origine préparée

Variateur Stage6 Sport pro

Courroie Motoforce ( budget oblige )

Embrayage Stage6 MK II 

Cloche d’embrayage Stage6 MK II

( Il y aurait dû avoir une transmission Malossi mais suite à la casse d’en ma voiture et la transmission dans mon coffre, elle a disparu... )

Vous pourrez comprendre que en partie les pièces ne vont pas avec ce cylindre, certaines pièces sont faites pour bien plus lourd ce qui était prévu pour moi mais pour ma soeur, nous resteront raisonnable mais avec des pièces de qualités :)

Au jour d’aijourd, il ne me reste la transmission, la variation complète à remonter et tout remonter sur le bloc proprement avec un peu d’électricité.

La présentation est plutôt légère et je ferais des photos dès mon bébé sur roues et démarrer ! 

Pour finir, beaucoup n’aiment pas Peugeot mais sur ce modèle, vous pouvez dire ce que vous souhaitez, je le préfère largement aux booster et autres ( désolé pour vous :p ) 

voilà, c’est une présentation légère de ma petite femme qui m’aura Suivis et accompagner un bon moment dans la vie, je finirais au plus tôt cette présentation pour que vous puissiez vraiment le voir dans tous les sens :)

Bonne soirée les gens :aplus:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah merci les gars, même sans être là je le suis encore surtout en sous marin ;)

Pour l’esthetique, on est déjà sur les carénages arrière en BCD, une fourche avant Doppler, de nouveau maître cylindre ont été installer ( ne sont pas sur la photo ) Je vais voir pour trouver les petits caches qui cache justement l’es support moteurs et font une continuité dans la ligne et cache un peu le cadre, pour les connaisseurs du blaster, vous savez que la pompe à huile est visible mais comme elle ne m’est Plus utile, je la change d’endroit et je vous montrerait où je l’es installer pour ne pas faire tache, possiblement que mon frère refera une peinture car cette peinture a quand même 6 ans ^^

Après ce serait pour moi, je serais partis sur des jantes de nitro, une peinture du tablier pour ne plus avoir ce plastique brut qui rendrait le blaster d’une magnifique qualité clairement et sûrement plein de détails mais il ne faut pas oublier qu’il ne m’appartiendra plus même si dans mon petit cœur il sera toujours miens ;)

Sachant aussi que de mon côté j’ai payer toute la partie moteur complète, je ne met plus d’arget Actuellement dedans et toutes les réparations supplémentaires sortirons de la poche de mes parents pour ma soeur, moi je m’occupe De tout le remontage :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que jeff n’aime pas Stage6 et pourtant j’adore cette marque ;)

il n’y aura jamais d’autocollant sur le scooter et encore moins ceux là, j’suis pas non plus Kevin qui pense que mette des monster énergy fait gagner en cv :ph34r: 

Si tu savais jeff pour te faire bien mal, si le scoot serait resté miens, il y aurait un cylindre Stage6 et même la courroie Stage6 pour te terminer :rolleyes:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Greg95 a dit :

Mdr c'est quoi l anecdote avec stage6 ?

C'est Jeff il dit a qui veut l'entendre qu' il déteste stg6 limite il pète un câble a l'évocation du nom et en cachette il en monte :siffle:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as eu une dure épreuve avec stage6 jeff tu veux qu’on en parle ? :rolleyes:

Je pourrais te dire qu’en tout cas coter embrayage et autre c’est merveilleux comme pièces :p

8ooo kms avec l’embrayage et encore comme neuf mais vraiment, le variateur comparer au malossi y a pas photo, si j’aurais pu, un beau stage6 MK II avec le pot stage6 r1400 ou 1200 je sais plus :mellow::laugh2:

Tu respires toujours ou pour t’achever Je dois dire que j’aurais pris un carburateur stage6 même si je sais qu’il ne sont rien de plus ? :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai horreur de cette marque,c'est une marque faite pour les kikous,les pieces esthétiques sont faites en chine ou pire, c'est souvent de la mauvaise qualité fourche,amortisseur,kick,poignée de frein,pompe à eau...le chromage est dégueulasse (pire que chez tnt) le chrom s efrite parce que l alu travaille sous le chromage (mauvaise préparation de la matière)le polissage est littéralement a chier.Les pieces performances sont toutes fabriqué par d autre marque (athena ou autre)

Bref pour une entreprise qui s est implantée en allemagne pour vendre de la chinoiserie en nous disant qu ils ont le savoir faire allemand et que les pieces allemande sont celles qui ont une meilleure qualité que la concurence ......patati et patata

Je ne leur acheterai pas de pièce,enfin le moins possible

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut,

Et c'est comme ça dans tout!

En informatique tu le vois tout de suite, que ce soit sony, philips ou autre grande marque acer dell hp etc, les processeurs sont fabriqué soit par intel/via/amd/texas instrument, les ecrans soit philips soit daewoo, tous les composant de base cuivré sont d'autre fabriquant, en gros toutes ces entreprises aujourd'hui ne font que assembler, poser des autocs de leur marque et au mieux fabrique le boîtier en plastique qui entoure l'objet comme ça personne ne voit que c'est pareil dedans. ah et tous ces plastoc bien sur sont fabriqués par total/fina/elf en Chine....

En même temps y a 20 ans toutes les grandes boîtes de l'industrie sont partie former les ingenieurs en chine au mexique en inde, en tout cas partout ou ça coute moins cher à fabriquer ou a concevoir si bien qu'aujourd'hui on a des entreprises du CAC40 qui ont plus d'employés à l'étranger que sur le territoire  où ils sont côtés en bourse... ah le grand footage de goule! :D

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les marques ce sont copier, qu’une est innover certes mais elle ne sera pas meilleure pour autant ;)

Je ne dirais pas que Stage6 est la meilleure, pour moi c’est bidalot :wub: mais je ne dirais pas que ce soit une mauvaise marque, sur les hauts de gammes pour compétition, stage6 fait très bien comme tout le monde, suffit parfois de prendre une idée existante et de l’améliore, sa ne pourrait être que le refroidissement, un diagramme un peu modifier d’en peu mais qui donne au final mieux et la marque même aurait dû y penser ;)

Tu ne peux pas juger toute la marque sinon toutes les marques seraient dans le même cas :)

Edit : Je roule en audi qui est identique a Volkswagen / Skoda / ceat et pourtant ayant tester les 4, je te garantis que les différences sont là, il suffit d’en peu parfois mais de ce peu tu trouves du mieux :)

Modifié par Gueko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...