Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot info top perf 70 Peugeot H et modif


Supermouette
 Partager

Question

bonjour à tous, je vous donne quelles infos sur le kit top perf 70 AC noir fonte pour ludix (stock)

officiellement sur le livet qui va avec le kit ils disent diag 122 / 181 ,squish 1.1, alésage 47mm / cylindré 69.01cc / taux compression 12.7

les transferts s’appairent parfaitement au bas moteur Peugeot sans modifs / la voute touche la culasse obligé de la calé avec des rondelles / bougie qui rentre trop dans la culasse de 1.5 mm ...(double rondelle sur la bougie pour corriger )

joint d'embase 0.45mm / joint de culasse 0.45 mm

diagramme latéraux 121° / échap 180°

Squish 1.33 (moyenne des 2 cotés)

piston 46.57mm / culasse 46.34mm / alésage 46.65mm / course 39.8mm

volume chambre 8.9cm3 / cylindré réelle 67.55 cc / taux compression 8.59

coupleux à bas / moyen régime mais vitesse de pointe limitée (sympas en ville:) ) pointe 95 km/h compteur

Modifs:

j'ai rehaussé les diagrammes en ajoutant 2 joint d’embase de 0.45 mm / raboté le haut du cylindre / limé le joint de culasse

le piston tapait dans la culasse ! après mesure je me suis aperçu que la culasse est plus petite que le piston ! donc agrandissement de la culasse ( de 46.34 à 46.9) en gardant la pente du squich (chaud patate) PB résolut

Diag latéraux 130° / échap 189° / squish 1.05mm (moyenne des 2 cotés) / volume chambre 7.6cc / taux de compression 9.88

résultat décevant bas régime moyens / moyen régime sympas / haut régime qui gueule et perte de vitesse de pointe 77km/h compteur

PS: j'ai eu un mal de chien a limé proprement le haut du cylindre mais ça va (il y a des petit jours de 0.1/0.2mm) pate à joint sur joint de culasse et pas de fuite d'air

avez vous une idée pour amélioré mon problème ? / es ce  l'architecture du kit (orientation des transferts) qui pose problème ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 26/01/2019 à 15:35, Msb a dit :

Salut,rachete un autre kit. Tu as tuer les performances qui etais au top.:D

c'est exactement sa. sa la rendu moins performant ( à fond a 70 compteur^^), ça m'a décalé la plage d'utilisation (coupleux à partir de 45km/h) et sa chauffe beaucoup trop !

j'ai tué le kit, mais j'ai racheté le mème :D

le squish est balaise 1.3/1.5, la culasse n'est pas top .comprime à 10.1

j'en et profité pour changer de transmision S Polini 16/44 (pas encore test)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/02/2019 à 20:35, Supermouette a dit :

c'est exactement sa. sa la rendu moins performant ( à fond a 70 compteur^^), ça m'a décalé la plage d'utilisation (coupleux à partir de 45km/h) et sa chauffe beaucoup trop !

j'ai tué le kit, mais j'ai racheté le mème :D

le squish est balaise 1.3/1.5, la culasse n'est pas top .comprime à 10.1

j'en et profité pour changer de transmision S Polini 16/44 (pas encore test)

Pendant que tu parle de cette transmi, je les monter avec mon 70 top et je dépasse pas les 85 sur le plat.

J'aimerai avoir de tes retour savoir si je prend que 85 a cause de la transmi ou si il y a d'autre pièce qui me bride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, semtex_72 a dit :

Pendant que tu parle de cette transmi, je les monter avec mon 70 top et je dépasse pas les 85 sur le plat.

J'aimerai avoir de tes retour savoir si je prend que 85 a cause de la transmi ou si il y a d'autre pièce qui me bride.

Quelle est ta configuration déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

-70 top

-yaz r

-vilebrequin tnt renforcer

-21 phbg + baa artek

-variateur origine

-courroie Stage6 (+ un rondelle sur le canon comme la courroie est un peu plus large).

-embrayage origine + rdp malossi bleu + malossi torque control et rde polini vert

-transmi primaire origine 12x43 + transmi secondaire polini 16x44, rapport final de 9,8.

-pipe type origine + bac artek, lamelle 0.40mm

voilà voilà je pense avoir tout résumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Alain a dit :

C'est une question de rapport de transmission, une transmission trop courte limitera la vitesse de pointe et fera gueuler le moteur, alors qu'une transmission trop longue empêchera le moteur d'atteindre son régime de puissance max.

Ba la je suis entrain de régler bien mon moteur donc j'ai mis des galet trop léger et malgres les galet ttop léger j'ai pas limpression qu'il sois très haut dans les tour à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Performant, performant, faut pas abuser non plus...

Voilà les diagrammes que j'avais relevé il y a plusieurs années sur les différents cylindres de Ludix que j'ai eu en ma possession:

Origine:
Admission: 115°
Échappement: 171°

Malossi MHR Replica 70:
Admission: 122°
Échappement: 185°

Top Performances:
Admission: 122°
Échappement: 181°

Airsal 70:
Admission: 116
Échappement:186

Alors oui, l"Airsal et le Malossi ont une lumière d'échappement un rien plus haute que le Top Perf, mais l'Airsal est plus creux (admission plus basse) et mal fini au niveau de l'échappement, et le Malossi est hors de prix pour ses perfs, même si la qualité est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Performant, performant, faut pas abuser non plus...

Voilà les diagrammes que j'avais relevé il y a plusieurs années sur les différents cylindres de Ludix que j'ai eu en ma possession:

Origine:
Admission: 115°
Échappement: 171°

Malossi MHR Replica 70:
Admission: 122°
Échappement: 185°

Top Performances:
Admission: 122°
Échappement: 181°

Airsal 70:
Admission: 116
Échappement:186

Alors oui, l"Airsal et le Malossi ont une lumière d'échappement un rien plus haute que le Top Perf, mais l'Airsal est plus creux (admission plus basse) et mal fini au niveau de l'échappement, et le Malossi est hors de prix pour ses perfs, même si la qualité est là.

Ouai donc d'après ce que tu nous dis, tu fou une cale a un top perf et tes quasi aussi puissant qu'un mhr rep ou d'un airsal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, semtex_72 a dit :

Ouai donc d'après ce que tu nous dis, tu fou une cale a un top perf et tes quasi aussi puissant qu'un mhr rep ou d'un airsal.

bonjour, ça serait pas étonnant, en lc le airsal alu t6 aussi est plus creux que le malossi fonte equivalent du top perf en lc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa y est transmit pressé , étaux pété :blink: montage ce week end est je vous dirai la différence entre les deux:

actuelle 12/35  12/45 = 10.9 (niquel, plafond à 95 compteur)

futur 12/43 16/44 = 9.8

sinon semtex je pence a ton réglage carburateur car c'est bizarre, car je tourne mieux avec une transmit plus courte et un carburateur plus petit (17.5)

je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, semtex_72 a dit :

Mais du coup sais gentil de votre part mais sa m'aide pas a régler mon soucis :sweating:, cette aprem je remote ma transmi d'origine voir si le problème persiste sinon je continurai a chercher.

Petit question, quand on touche au rapport de transmi faut retoucher au galet ? j'ai un doute.

bonjour, essaie en allegeant legerement les galets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit bilan de mes teste.

Alors sur la phase d'embrayage, je met un micro coup de dos en arrière la leve comme jaja (j'ai les galet un poil léger).

J'ai de la reprise jusqu'à 40 45, entre 45 et 60 aucune reprise mais dé 65 jusqu'à fond (85 km/h) j'ai de la reprise comme jamais il en n'a u, limite je met un coup de cul a 75 sa leve direct.

Il y a 4 heures, donkishock a dit :

bonjour, essaie en allegeant legerement les galets.

J'était déjà trop léger et la ça a alléger encore plus, je suis en 5g je pense que 5.5g voir 5.25g devrais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, semtex_72 a dit :

Petit bilan de mes teste.

Alors sur la phase d'embrayage, je met un micro coup de dos en arrière la leve comme jaja (j'ai les galet un poil léger).

J'ai de la reprise jusqu'à 40 45, entre 45 et 60 aucune reprise mais dé 65 jusqu'à fond (85 km/h) j'ai de la reprise comme jamais il en n'a u, limite je met un coup de cul a 75 sa leve direct.

J'était déjà trop léger et la ça a alléger encore plus, je suis en 5g je pense que 5.5g voir 5.25g devrais le faire.

effectivement là un poil trop léger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, donkishock a dit :

ah ben oui tu devrais voir dans les 7g plutot c'est clair

tu fais le réglage avec le trait au feutre sur le variateur, sur du bon plat?

Non non du tout, mais avant avec l'autre transmi j'avais commancer par 7g cetait trop lourd j'ai decendu a 6g cetait encore trop lourd donc j'ai encore decendu a 5g et la j'ai mis 5.5g et ça a lair detre bon plus qu'à faire le test final et je serrai fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur les carters de transmission il n' y a pas toujours de roulement pour la secondaire (selon les année) et le diametre des axes ne sont tous a fait les même, on ne peux pas les intervertir

j'imagine qu'il y a une différence entre les carters avec et sans roulement , baisse de perf du au frottement? des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...