Aller au contenu
  • 0

mécaboîte étincelle et essence mais pas d'explosion Rieu MRT 50


titijaja
 Partager

Question

Bonjour,

La dernière fois, je l'avais faite chauffer un peu et j'avais quelqu'un derrière moi, donc j'ai du tirer dedans un peu, et la je me prends deux points morts entre la 3 et la 4 d'affilée (donc elle est montée haut dans les tours), elle repart pendant deux secondes comme elle doit, et la plus rien (comme si panne sèche) et avant de s'arrêter, des "POUF POUF POUF sortant du pot.

Pourtant il y a une bonne étincelle, la bougie est humide, qu'est ce que ça pourrait être d'autre en sachant qu'elle marchait nickel avant (donc prise d'air est très peu probable)... Les clapets peut-être ? Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

Ah oui, et quand je kick, à chaque tour de piston il y a un bruit du genre "blub", le piston ???

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Une bougie humide pourrais indiqué une faiblesse de celle ci elle n'as peut être pas apprécié les sur régimes. 

Met une neuve pour essayer ce qui est la première à faire dans la quasi totalité des cas. 

Le 'blub'que tu entend ce sont les clapets et c'est normal le contraire serai inquiétant :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/01/2019 à 13:43, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Une bougie humide pourrais indiqué une faiblesse de celle ci elle n'as peut être pas apprécié les sur régimes. 

Met une neuve pour essayer ce qui est la première à faire dans la quasi totalité des cas. 

Le 'blub'que tu entend ce sont les clapets et c'est normal le contraire serai inquiétant :D.

Salut ! En effet, tu avais raison ! J'ai changé la bougie, et surtout resserré le rotor dans l'allumage (il n'était pas "à fond" dessus, bizarrement...), et bien qu'il y avait une belle étincelle avant que je fasse tout ça, premier coup de kick et elle a démarré !

Ah d'accord, je ne savais pas que les clapets faisaient ce bruit :')

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, titijaja a dit :

Salut ! En effet, tu avais raison ! J'ai changé la bougie, et surtout resserré le rotor dans l'allumage (il n'était pas "à fond" dessus, bizarrement...), et bien qu'il y avait une belle étincelle avant que je fasse tout ça, premier coup de kick et elle a démarré !

Ah d'accord, je ne savais pas que les clapets faisaient ce bruit :')

Merci à toi !

De rien tu devrait en avoir avec toi en permanence ainsi qu'une attache rapide c'est vraiment le minimum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...