Aller au contenu
  • 1

scooter piaggio - gilera Zip 50 ne démarre plus


Arthur.
 Partager

Question

Salut tout le monde :)

J'ai un souci qui commence a me rendre très triste :crying:. Mon scoot ne démarre plus.

Petit point sur ce qui s'est passé : Je roulais en ville vers 55 km/h et la mon scoot coupe d'un coup. Je me met sur le bas coté et essaie de le redémarrer au kick et électrique mais rien. Je pense à un serrage (le voyant d'huile s'était allumé quelque temps avant pour la première fois pendant que je roulais) alors je démonte mon carénage pour ouvrir la bougie et voir l'état du moteur mais je casse mon antiparasite. (Le moteur est nickel, pas de serrage)

J'ai donc commencé par changer mon antiparasite et vérifié l'allumage. L'allumage est OK. 

Je réessaye de le démarrer mais toujours rien. L'essence n'arrivais pas dans le moteur... J'ai donc changé mon robinet a dépression pensant qu'il était défectueux. Mais toujours rien... L'essence arrive dans le carburateur, dans la pipe mais je ne suis pas sur qu'elle arrive dans le moteur.

J'ai mis la batterie avec des pinces et essayer de démarrer électriquement pendant plusieurs secondes avec et sans accélérer.

Je voulais savoir si vous saviez d'où venait ce problème. Mon carburateur à l'air propre, l'huile et l'essence arrivent dans le carburateur. Est ce que je serais tellement mal réglé que le scoot n'arrive pas à démarrer (j'ai un gicleur de 72 polini avec boîte à air "débridée")  ou peux être que les clapets sont morts ? 

J'aimerais savoir votre avis merci <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

essence arrive au carburateur  d'accord !!! mes le gicleur et propre,vous avez une étincelle a la bougie ,vous dite moteur nikel pas de serrage vous avez tous démonter afin de contrôler ??

couleur bougie s'il vous plaît

nettoyage carburateur

vérifier si étincelle bougie

mettre une autre bougie

cdi en bon état ???

si vous avez du star pilote mettre un peu dans le puis de bougie et démarrer, si démarre et se coupe ben problème carburation ,si démarre pas alors ses votre system allumage a revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Il y a 22 heures, fred82000 a dit :

bonsoir 

un moteur qui sarrette net d'un coup sais un serrage probable pour moi du coup ol faut démonter le haut moteur et regarder l'etat complet du piston segment et cylindre 

Bonsoir,

Merci de votre réponse nous allons vérifier dans le doute mais sachant que je n'était pas à fond et que je n'ai pas lâché l'accélérateur d'un coup ça le paraîtrait bizarre mais bon

Il y a 8 heures, TD4500 a dit :

essence arrive au carburateur  d'accord !!! mes le gicleur et propre,vous avez une étincelle a la bougie ,vous dite moteur nikel pas de serrage vous avez tous démonter afin de contrôler ??

couleur bougie s'il vous plaît

nettoyage carburateur

vérifier si étincelle bougie

mettre une autre bougie

cdi en bon état ???

si vous avez du star pilote mettre un peu dans le puis de bougie et démarrer, si démarre et se coupe ben problème carburation ,si démarre pas alors ses votre system allumage a revoir

Bonsoir,

Merci de votre réponse, nous allons essayé avec du start pilote. Nous avions essayé avec de l'essence par le trou de la bougie mais il a juste "poquer" avec de l'air qui sortait d'un coup du pot.

Oui la bougie fait une belle étincelle, elle est plutot foncé mais rien de choquant. J'ai déjà essayé avec mon ancienne bougie qui elle aussi fait une étincelle et marchait encore avant que je la change.

Le carburateur est propre a l'intérieur  (gicleurs) mais a l'extérieur il est un peu degeux :censored:. Est ce que vous savez où se trouve les prises d'air du carburateur (Dell'Orto type PHVA 17,5) qui sont du coup peut être bouchés.

Je n'ai malheureusement pas démonté le cdi mais je ne pense pas qu'il soit en mauvaise état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les prises d'air du carburateur (Dell'Orto type PHVA 17,5)  son au niveaux pipe admission

la compression et bonne  ???

le pot et propre pas bouché ( car si bouché ne va sûrement pas démarrer )( tester sans pot )

de point vue a vérifier pour un arrêt du scoot comme le dite

vérifier carburateur-compression moteur -le pot si pas boucher-et allumage -vois si vous avez pas un fil qui touche la masse.

vous dite je site( Nous avions essayé avec de l'essence par le trou de la bougie mais il a juste "poquer" )

donc pour moi ses un problème de carburation ( faite un nettoyage carburateur +soufflette ) sur que sa viens de la !!! + vérifier pot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

pas de start pilote sa abîme le moteur 

et si besoin une fois le haut moteur démonter vous avais un doute poster les photo on vous dira si bon ou mort 

 

Il y a 2 heures, TD4500 a dit :

les prises d'air du carburateur (Dell'Orto type PHVA 17,5)  son au niveaux pipe admission

la compression et bonne  ???

le pot et propre pas bouché ( car si bouché ne va sûrement pas démarrer )( tester sans pot )

de point vue a vérifier pour un arrêt du scoot comme le dite

vérifier carburateur-compression moteur -le pot si pas boucher-et allumage -vois si vous avez pas un fil qui touche la masse.

vous dite je site( Nous avions essayé avec de l'essence par le trou de la bougie mais il a juste "poquer" )

donc pour moi ses un problème de carburation ( faite un nettoyage carburateur +soufflette ) sur que sa viens de la !!! + vérifier pot

 

 

Ok merci les gars ;)

Bon bah je vais faire un bon nettoyage carburateur je vous tiens au courant.

Si il démarre toujours pas je démonte le cylindre pour voir la gueule du piston si il a prit un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/01/2019 à 23:02, fred82000 a dit :

pas de souci dit nous une fois tout ça fait 

 

Le 21/01/2019 à 19:45, TD4500 a dit :

les prises d'air du carburateur (Dell'Orto type PHVA 17,5)  son au niveaux pipe admission

la compression et bonne  ???

le pot et propre pas bouché ( car si bouché ne va sûrement pas démarrer )( tester sans pot )

de point vue a vérifier pour un arrêt du scoot comme le dite

vérifier carburateur-compression moteur -le pot si pas boucher-et allumage -vois si vous avez pas un fil qui touche la masse.

vous dite je site( Nous avions essayé avec de l'essence par le trou de la bougie mais il a juste "poquer" )

donc pour moi ses un problème de carburation ( faite un nettoyage carburateur +soufflette ) sur que sa viens de la !!! + vérifier pot

 

 

Salut les gars.

Alors j'ai bien nettoyer mon carburateur. Rien y fait. MAIS j'ai une piste :cool:

L'essence et l'huile arrive bien dans le moteur et le pot n'est pas bouché. Cependant l'étincelle de la bougie est jaune au lieu d'être bleu (ce que je n'avais pas remarqué).

Je pense donc que ma bobine est morte car mon antiparasite est tout neuf, ma bougie a même pas 1000 km, ma batterie a même pas 500km et est rechargé et mon fusible est bon.

Vous me conseillez de prendre CDI avec bobine type origine (https://www.scootfast.net/boîtier-cdi-et-bobine-piaggio-2t-nouveau-modele.html) ou bien j'en profite pour prendre un cdi non brider ?

 

j'attends votre réponse avec impatience et hâte de le réparer pour pouvoir rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

prend un cdi normal un non brider comme tu dit servira a rien si tu es avec juste un pot sur ton zip 

Juste une petite question : avec cette configuration je devrais aller a combien max normalement ?

 

-Kit origine sans usinage des carters ni des transferts

-Bougie BR9ES (même que l'origine)

-Carburateur Dell'orto 17.5 type PHVA (origine) avec gicleur 72 polini

-Pipe d'admission (type origine) et clapets d'origine

-Pot de détente arrow extrême (similaire conti chr ou gianneli rekord)

-Galets livrés avec le pot (dans les 5g de souvenir)

-Ressorts d'embrayage malossi jaune

-Variateur sans bride bien évidemment

 

Ah oui et aussi, pensez vous que cet bobine est compatible ? : https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/allumages/bobine-d-allumage-1tek-origine-ziptyphoonstalker-2t.html (sur labecanerie il y a pas mon scoot dans les modèles compatible mais c'est exactement la même)

Et celle la serais compatible ? https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/allumages/bobine-haute-tension-stalker.html (celle la est marqué comme compatible mais il y a 4 plots alors que ma bobine en a que 3)

La mienne est comme sur cette photo https://medias.la-becanerie.com/cache/all-facets-v2/wm/6/e/9/3/7/6e937c5b03eb0fa9b3d1e94e0f4d0807/bobine-allumage-3-plots-piaggio-50-zip-liberty-.jpg

Modifié par Arthur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors déjà ne pas ce tromper un kit et un ensemble de pièce donc tu as un cylindre origine 

avec tout sa un bon 80 sera pas mal déjà et la bobine ces bon pour le reste tu peux directement leur tel il te conseillerons bien je leur et tel plusieurs fois pour des question il réponde bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, fred82000 a dit :

alors déjà ne pas ce tromper un kit et un ensemble de pièce donc tu as un cylindre origine 

avec tout sa un bon 80 sera pas mal déjà et la bobine ces bon pour le reste tu peux directement leur tel il te conseillerons bien je leur et tel plusieurs fois pour des question il réponde bien 

Ok merci je les appellerai pour renseignements et je verrais quand je changerais ma bobine si il va plus vite (car là je ne vais qu'à 65-70). Après un bon réglage carburateur puis variation et ça devrait être nickel je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars ! 

J'ai changé ma bobine CDI et mon scoot ne démarre toujours pas.

Mais j'ai quelque chose qui peut peux être aidé, quand je démarre électriquement longtemps au bout de plusieurs secondes il fait un gros POC et fait un gros souffle par le pot. Mais la bougie finit par être noyé... C'est comme si il faisait une explosion tous les 20 allés retour du piston.

Voilà voilà si vous savez d'où cela peut venir je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/02/2019 à 10:47, fred82000 a dit :

80 compteur scoot sera le grand max que tu fera pas plus 

Repost de mon message

Salut les gars !

J'ai changé ma bobine CDI et mon scoot ne démarre toujours pas.

Mais j'ai quelque chose qui peut peux être aidé, quand je démarre électriquement longtemps au bout de plusieurs secondes il fait un gros POC et fait un gros souffle par le pot. Mais la bougie finit par être noyé... C'est comme si il faisait une explosion tous les 20 allés retour du piston. Ah oui et aussi, avant qu'il tombe en panne quand je le démarrait je devais assez souvent enlever et remettre le contact pour qu'il démarre. 

Voilà voilà si vous savez d'où cela peut venir je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut l'ami

petit teste met un peu de l'essence dans le pui a la place de la bougie met un coup de kick dans le vide contact éteint et remet la bougie et kick si il péte c'est que tu as un prob d'arivé d'essence 

si il péte pas c'est que y a pas d'allumage :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/02/2019 à 01:24, noux a dit :

salut l'ami

petit teste met un peu de l'essence dans le pui a la place de la bougie met un coup de kick dans le vide contact éteint et remet la bougie et kick si il péte c'est que tu as un prob d'arivé d'essence 

si il péte pas c'est que y a pas d'allumage :(

 

 

Le 26/02/2019 à 11:11, fred82000 a dit :

à faire ce que dit noux mais j'ai un doute que tu es pas serrais le moteur car un poc plus un gros souffle me fait penser a sa 

Bon bah c'est pas compliqué. Juste regardez les images... 20190302_172654.jpg.1b0e2fe6cd63b43ed9f254819129ccea.jpg20190302_172633.jpg.1d566ba14a2ef8fad1a6dc5b61bd0590.jpg

Plus qu'à racheté un nouveau cylindre piston et c'est reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, fred82000 a dit :

ces bien ce que je penser 

au pire fini de tout démonter puis regarde si avec ton doigt tu sent les trace ou pas sinon tu peux juste changer de piston segment et passer un coup de rodoir dans le cylindre 

Les rayures se sentent vraiment bien au doigt donc je vais acheter un nouveau kit et avec un haut noir je vais essayer de récupérer le cylindre et changer les segments pour avoir un kit de secour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour moi c mon zip 4t qui arrêter d'un coup alors que je rouler même pas a 20 et après quand j'ai essayé de le redémarrer il ne voulait plus. 

Quand j'appuie sur le bouton on entend le bruit de départ mais il ne se lance pas

Aidez moi svppp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...