J'ai changé le piston : moteur 139QMB - 50cc
Test bougie sur la culasse, j'ai de belle étincelles - Batterie à 13V.
Pas de problème électrique donc.
Grace à votre aide et les posts sur le forum je m'oriente vers 3 pistes :
1) Réglages des jeux de culbuteur mal fait ?
normalement 0,05 à 0,06 pour la partie essence, et 0,07 à 0,08 pour l'échappement ?
2) carburateur et admission à nettoyer car encrassée ... le scooter n'a pas roulé depuis 1,5 mois et il reste un peu plus qu'un fond de cuve.
3) Culasse HS et/ou soupapes pas étanches (j'ai gratté la calamine avec un tournevis plat, quelle con je suis !
Je précise que je n'ai pas encore remis le pot d'échappement.
Mais je ne pense pas que ça a une incidence sur le démarrage du moteur.
Voyez vous d'autres soucis possible ?
Quel test serait le plus rapide à faire ?
NB :
Logiquement j'ai bien remonté le piston avec la gravure du piston vers le haut comme sur la photo 1.
J'ai changé tous les joints et je les bien huilés avant et le piston aussi. Le volant magnétique était bien au T, j'ai bien pris soin de décalé les segments sur le piston, et normalement je les ai bien montés.
voilà je suis vraiment perdu a ce stade.
Je précise que ça n'est pas mon scooter sur la photo. C'est juste pour montrer dans quel sens j'ai mis le piston.
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
Yoki
Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin d'aide
J'ai changé le piston : moteur 139QMB - 50cc
Test bougie sur la culasse, j'ai de belle étincelles - Batterie à 13V.
Pas de problème électrique donc.
Grace à votre aide et les posts sur le forum je m'oriente vers 3 pistes :
1) Réglages des jeux de culbuteur mal fait ?
normalement 0,05 à 0,06 pour la partie essence, et 0,07 à 0,08 pour l'échappement ?
2) carburateur et admission à nettoyer car encrassée ... le scooter n'a pas roulé depuis 1,5 mois et il reste un peu plus qu'un fond de cuve.
3) Culasse HS et/ou soupapes pas étanches (j'ai gratté la calamine avec un tournevis plat, quelle con je suis !
Je précise que je n'ai pas encore remis le pot d'échappement.
Mais je ne pense pas que ça a une incidence sur le démarrage du moteur.
Voyez vous d'autres soucis possible ?
Quel test serait le plus rapide à faire ?
NB :
Logiquement j'ai bien remonté le piston avec la gravure du piston vers le haut comme sur la photo 1.
J'ai changé tous les joints et je les bien huilés avant et le piston aussi. Le volant magnétique était bien au T, j'ai bien pris soin de décalé les segments sur le piston, et normalement je les ai bien montés.
voilà je suis vraiment perdu a ce stade.
Je précise que ça n'est pas mon scooter sur la photo. C'est juste pour montrer dans quel sens j'ai mis le piston.
Modifié par YokiLien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
1 réponse à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.