Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot 70 Top Perf vs 50 Mk


semtex_72
 Partager

Question

Salut la team.

Je me possais une question bete, quel serrai la différence entre un 70 top et un 50 mk? Je sais que me 50 mk est plus puissant que le top perf mais est en 50.

Niveau pointe je pense que les 2 régler a la perfection ça doit être plutot similaire. Sais surtout sur tout le reste de la plage dutilisation qui mintrique

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le Metrakit 50 (qui est un Athena/Top Performance TPR) est tout le contraire du Top Perf Trophy: rien en bas, et tout en hauts régimes. Je l'ai eu à une époque, je me suis dépêché de le revendre car les sensations que j'avais avec ce kit ne me plaisaient pas du tout.

Si tu as de l'argent à dépenser, trouve quelqu'un qui soit capable de te confectionner une ale d'embase de 1.5mm d'épaisseur et te raboter le plan de joint du haut du cylindre de 2mm. Tu perdre un peu en couple, mais tu gagneras de la puissance, point faible du Trophy.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur Peugeot je ne sais pas , car connais pas. Mais trophy sur nitro/ovetto fonctionne très bien à bas, mi, et haut régime si le reste suit. Après a voir ce que les gens veulent mais perso sur ovetto pas déçu du black. J'ai du couple, de la méchante reprise et ce soir avec ma configuration et gps 95kmh réel et il ne s essouffle pas. Donc haut régime pour moi est bon. Mais comme dit plus haut Peugeot réagit peut-être différemment, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, Alain a dit :

Le Metrakit 50 (qui est un Athena/Top Performance TPR) est tout le contraire du Top Perf Trophy: rien en bas, et tout en hauts régimes. Je l'ai eu à une époque, je me suis dépêché de le revendre car les sensations que j'avais avec ce kit ne me plaisaient pas du tout.

Si tu as de l'argent à dépenser, trouve quelqu'un qui soit capable de te confectionner une ale d'embase de 1.5mm d'épaisseur et te raboter le plan de joint du haut du cylindre de 2mm. Tu perdre un peu en couple, mais tu gagneras de la puissance, point faible du Trophy.

Ba la le 70 top je sais pas si sais de ma faute ou quoi mais il a un poil plus de couple que le 50 top et je prend 80 85 en pointe et encore des fois sais moins, réglage carburateur degrossie et galet un poil lourd je dirai.

Pourtant je lui est monter de la bonne pièce avec, tu voies les element qui peuve me faire perdre autant sa pourrai être mon cornet (j'ai remi ma baa prépa hier mais elle est perser sais pas top), mon rdp trop mou ( j'ai un Stage6 hard avec un malossi torque control la aussi ça me parrais bizarre) je voulai commander un malossi bleu de piaggio mais plus dispo, mes galet (qui enfin de compte serrai beaucoup trop lourd), ou sa ce trouve sais le cylindre qui a un defaut.

Ma configuration (au cas ou):

-70 top + vilebrequin renforcer

-21 phbg

-cornet maintenant ma baa prépa + perser

-transmi secondaire polini 16x44

-yaz r

-variateur yaz

-br9 au debut et maintenant br8

-courroie Stage6

-rdp Stage6 hard + malossi torque control+ ressort dembro polini vert

-pipe de piaggio + baa artek avec des lamelle en 0.40

et le reste d'origine

voilà voilà donc si tu pouvais maider sa marrangerai pasque mettre en tout 450e de pièce pour gagner a peine plus de peche et de pointe ça me fais un peu chier tu voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement c'est bizarre..

Après comme je disais Peugeot réagit sûrement différemment.

Moi j'ai sur neos

Top perf black 70

Pot Yasuni r

Boîte à clapet polini lamelles 0,35

variateur polini pp galet 5,5

Ressort poussé vert top perf (1 poil moins dur que le rouge malossi) avec torsion contrôleur.

Embrayage jaune malossi.

Cdi débridé top jaune.

Transmission origine.

BAA préparer.

carburateur 17,5.

Donc soit tu as un souci avec ton carburateur (mal réglé) car tu as un 21.

Soit galet trop lourd. Soit ressort de poussée pas adapté. 

Peut-être aussi BAA percé donc problème de prise d air ou mauvais fonctionnement de celle ci.

Car en plus ton scooter est bien plus léger que le miens. Et tu es en grande plage. Donc tu devrais prendre plus.

Car moi avec gps et ma configuration 95 réel.

Procède par élimination, regle bien le carburateur, ensuite essaie lamelles 0,35, change le ressort de poussée, répare ta boîte à air ou change la. essaie galet plus léger. Bien sûr test entre chaque chose de faite pour voir si il y a du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Greg95 a dit :

Effectivement c'est bizarre..

Après comme je disais Peugeot réagit sûrement différemment.

Moi j'ai sur neos

Top perf black 70

Pot Yasuni r

Boîte à clapet polini lamelles 0,35

variateur polini pp galet 5,5

Ressort poussé vert top perf (1 poil moins dur que le rouge malossi) avec torsion contrôleur.

Embrayage jaune malossi.

Cdi débridé top jaune.

Transmission origine.

BAA préparer.

carburateur 17,5.

Donc soit tu as un souci avec ton carburateur (mal réglé) car tu as un 21.

Soit galet trop lourd. Soit ressort de poussée pas adapté. 

Peut-être aussi BAA percé donc problème de prise d air ou mauvais fonctionnement de celle ci.

Car en plus ton scooter est bien plus léger que le miens. Et tu es en grande plage. Donc tu devrais prendre plus.

Car moi avec gps et ma configuration 95 réel.

Procède par élimination, regle bien le carburateur, ensuite essaie lamelles 0,35, change le ressort de poussée, répare ta boîte à air ou change la. essaie galet plus léger. Bien sûr test entre chaque chose de faite pour voir si il y a du changement.

Quend j'aurai ma paye je me ferrais pas chier je prendrai une pipe type origine comme sa pas de galère de carburateur qui tape le carter et un baa neuve, j'avais penser a une type kart une artek ou même la doppler air box.

déjà je pense remonter mon cornet (temporrairement)pour faire mes réglage propre, car si avec la baa sa deregle tout a peine y a 2° degres de différence sais pas la peine, régler mes galet bien, monter un rdp plus dur.

Tout faire un part un on verra bien.

Il y a 4 heures, Alain a dit :

J'ai personnellement une grosse appréhension envers le variateur Yasuni. Je ne l'ai jamais testé, mais l'Artek et le Doppler si, et ils ne m'ont jamais donné satisfaction.

Ques que tu entend part la ? et tu crois qu'en remontant mon variateur d'origine ça peut régler mon soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, semtex_72 a dit :

Ques que tu entend part la ? et tu crois qu'en remontant mon variateur d'origine ça peut régler mon soucis?

essaie et tu verras bien, j'ai remonté mon variateur Artek récemment, et c'est une plaie en termes de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Alain a dit :

La courroie ne descend pas assez bas et fait que les perfs sont douteuses. On peut régler le souci avec des rondelles de calage, mais il y a un plat qui fait que ça bouffe au courroies.

Oui j'ai se soucis la, j'ai du monter mon canon d'origine avec les 2 rondelle et encore la courroie decend pas jusqu'en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, semtex_72 a dit :

Pourquoi 7gr ? je suis a 5.5 la donc normalement je devrais rester dans sais eau la 

Un variateur n'est pas l'autre. Avec l'Artek k2, je tournais avec ce genre de poids, mais l'origine nécessite des galets plus lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/01/2019 à 16:01, Alain a dit :

J'ai personnellement une grosse appréhension envers le variateur Yasuni. Je ne l'ai jamais testé, mais l'Artek et le Doppler si, et ils ne m'ont jamais donné satisfaction.

le yasuni est le clone du artek k2 , donc pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je trouve que mes varios artek k2 evo gp sur mes 2 peugeot vertical sont tip top en perfs.... après avoir essayé le top perf,le malossi,le polini,le bidalot s3r en qui eux ne m'ont jamais satisfais. 

Avec mon variateur artek k2 evo je lui est associer un correcteur mhr en 128mm de piaggio et une courroie d'origine mitsuboshi de suzuki katana 50 en 16,5x8x776mm.

Je donne juste mon avis.avant les galets en 16x13 avec les autres varios ne tenais pas longtemps. Que la en 19x15,5mm c'est niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le fait de monter une courroie plus longue avec un correcteur plus grand corrige le problème. Je l'avais fait avec une courroie et un correcteur Polini evo de piaggio, il y avait un mieux. Avant de dépenser de l'argent dans un correcteur, tu as testé avec le variateur d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, semtex_72 a dit :

Quand tu dis tip top sais a peine moins bien que l'origine ?

J'ai possedé aussi Le doppler s2br gp qui est le même que le artek k2 evo apar le canon qui fais 18mm pour le artek et 20mm pour le doppler. J'ai eu un gros gain de perf sur peugeot vertical avec ses 2 variateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Le fait de monter une courroie plus longue avec un correcteur plus grand corrige le problème. Je l'avais fait avec une courroie et un correcteur Polini evo de piaggio, il y avait un mieux. Avant de dépenser de l'argent dans un correcteur, tu as testé avec le variateur d'origine?

Oui j'ai tester avec le variateur d'origine mais malheuresement qu'avec des galet de 5g (pas u le temps de les changer), et ba j'ai 2 fois plus de couple et de reprise en bas part contre je fais tjr de 85 en pointe (je pense sa serra régler une fois les bon galet mis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...