Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Configuration 70 Airsal alu tech €2


Max81
 Partager

Question

Bonjour,

Tout d'abord j'espère poster au bon endroit, je suis actuellement propriétaire d'un Derbi X-Race de 2004 en Euro 2 depuis début    novembre; équipé d'un 50 Airsal alu, un carburateur de 14 gicleur de 88,un pot Ninja lowboy passage haut et transmission 14x53.

Seulement je trouve que je n'ai pas d'accélération, c'est pourquoi je voudrais passer sur du 70cc alu qui est plus coupleux. C'est pour une utilisation le Week-end, pour rouler avec des potes et de temps en temps se tirés la bourre, je cherche surtout de l'accélération et de la reprise. Je veux un kit qui n'ai pas beaucoup besoin d'entretien et qui soit solide. Je me suis penché sur un 70 Airsal alu tech que j'ai déjà essayé.

Ma configuration serait celle-ci :

  • 70 Airsal alu tech €2 ( 72,4cc)
  • vilebrequin Doppler endurance
  • Kit roulements Most C4 et joints SPY
  • Embrayage renforcé Most ou Top Perf
  • boîtier CDI et bobine Top Perf ( le jaune )
  • BAA type karting ou filtre à air Malossi E13
  • carburateur Sunworld type PWK 24 mm ( gicleur 115 )
  • Pipe d'admission orientable Top Perf
  • BAC prépa ( je ne sais pas quelles lamelles carbone prendre )
  • Pot passage bas Tecnigas E-Box 50-70 ( je suis entrain de le refaire a neuf ) sinon je voulais savoir si c'était possible de monter un pot passage haut 70-80 comme le Voca
  • Transmission 14x53

 

Quand pensez-vous, pourriez-vous me donner des conseilles et vos avis sur ce qu'il y a changer ou a garder ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Quand je dis un kit qui n'a pas besoin beaucoup d'entretien, je pense a un kit où il faut faire segmentation entre 2500km-5000km et juste bien respecter le temps de chauffe, l'ouvrir 1 ou 2 fois dans l'années pour voir l'état.

J'ai un ami qui roule avec et s'en sert pour du all-days et qui fait presque rien dessus, mais moi se serait pour rouler que le Week-end. Et d'après ce que j'ai vu sur les forum, un cylindre en alu serait mieux pour mon usage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Max81 a dit :

Quand je dis un kit qui n'a pas besoin beaucoup d'entretien, je pense a un kit où il faut faire segmentation entre 2500km-5000km et juste bien respecter le temps de chauffe, l'ouvrir 1 ou 2 fois dans l'années pour voir l'état.

J'ai un ami qui roule avec et s'en sert pour du all-days et qui fait presque rien dessus, mais moi se serait pour rouler que le Week-end. Et d'après ce que j'ai vu sur les forum, un cylindre en alu serait mieux pour mon usage. 

salut alors oui le airsal va bien mais pourquoi pas prendre le 80 si tu cherche du couple ? 

en embrayage most c'est quand même dur met un mvt ou new fren ça va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...