Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème Citystar 50 suite changement cylindre piston


flock78
 Partager

Question

Bonjour ,

 

J'ai décidé de faire changer mon cylindre piston ayant 19000km au compteur. 

J'ai commandé un tnt 50 neuf sur la becanerie.com plus une cage à aiguilles. J'ai trouvé un mecano sur Paris sur le site me bon coin. même si je mis connais un peu j'ai préférer le faire faire.  Lors du démontage par ce même mecano on a constaté que le piston avait des traces de chauffe du certainement à une amorce de serrage. 

Le mecano regarde le nouveau cylindre il me dit olala tu vas marcher moins avec sa etc.. je vais retravailler les base du cylindre etc.. agrandir il me dit avec sa tu gagneras un peu au démarrage le bruit changera etc... j'ai pas dit non.

 

Lors du montage je regarde tout es a priorit ou démarrage pas le même bruit. Et lors du test le scooter a perdu toute puissance il me dis ses normal faut qu'il se rode etc... je commence a me dire dans quoi me suis embarqué. Pour moi si tu retravaille les parties cylindre il y a aussi la boîte à air , boîte a clapet piston etc... avec changement de gicleurs la le scooter a du mal a accélérer broute et callait même par moment je suis néanmoins réussi à rentrer.  Je pense fortement qu'il a fait nimporte quoi et que cette personne est un escroc j'aurais du néanmoins dire non le monter simplement. 

 

Ma question penser vous que se soit en rapport avec le faite qu'il est retravailler les parties du cylindre ponceuse que le scooter réagit comme cela?

 

De ce faite j'ai du re commander un cylindre carenzi.

 

Merci pour vos réponses cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
74
Kit cylindre Malossi Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC
Kit cylindre Malossi Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC (158,00€)
158,00€

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est ce qui arrive quand on prend du bon marché (et qu'on fait monter ses pièces par un escroc)

Les cylindres du genre TNT/Carenzi et autres marques à 50€, il vaut mieux éviter. De plus, la "préparation" qu'il a effectué a sûrement flingué les paramètres du cylindre, même s'il ne sont pas terrible de base.

Pour le carenzi, je ne le conseille pas, c'est une véritable horreur de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
Il y a 4 heures, Msb a dit :

Tout à fait d'accord avec toi. Cependant, j'ai une grosse appréhension vis-à-vis du 70 Naraku: il aurait des soucis de conception, et nécessiterait la fabrication d'une cale d'embase pour éviter que le piston ne dise bonjour à la culasse.

Modifié par Alain
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour cette réponse c'est bien ce que l'on m'a dit. Après ces de ma faute j'aurais du dire non tout simplement. Le mec faisait semblant de pas comprendre après ce qu'il y avait.. il me disait je ne comprends pas pourtant tout es ok faut revoir la carburation etc... 

 

Pour le cylindre carenzi je prend au mieux et pas trop chère. Tnt en théorie c'est de l'origine adaptable...  je pense refaire le montage moi-même ce n'est pas compliqué. 

 

Sur ce scooter qui es certe lourd franchement quand je les acheté docaz  galet 7,5g / ressort embrayage rouge / blanc poussé carburateur 17,5 phva / pot Touring  / variateur malossi bien lancer je prenais pas loin de 90 compteur.  Kit 70 assez bruyant poi moi c'est juste pour le travail d'un point à un point z. 

Resized_20190129_175958.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir , 

Des nouvelles: j'ai remonté un nouveau cylindre carrenzi 50 le pot. Proprement mais j'ai constaté que au démarrage il sengorge se coupe en accélèrent bien sur faut que le tout se rode. 

 

J'ai regardé mon gicleur  pour voir et j'ai constaté que c'est un gicleur de 60 qui plus ai d'origine il est de 60 en théorie. 

 

Donc ma questions pensez vous que le souci d'engorgement soit du a sa? Il faudrait que je mette un gicleur de 68 ( 8 point )??? Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourtant avant de le monter le nouveau cylindre aucun soucis pour rouler  j'avais pas de soucis.

La pipe d'admission a été changé ( neuf fissuré ).

 

C'est bizarre....

il s'engorge un peu et surtout broute on dirait qu'il veut partir mais n'y arrive pas 

 

Modifié par flock78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

oui effectivement on c'est aperçu que le gicleur était de 60 pour ma configuration c'est 65 / 68 au moins. 

On m'a parlé boîte de la boîte à clapet  ou carburateur.

 

On à constaté à l'extérieur de la cuve trop plein qu'il y a une parti abîmée ça pourrait être sa petit trou d'ou le faite que le carburateur soit unréglable....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ,

 

Pour ma part depuis mon post des news du garage ils sont toujours en recherche de panne pour mon soucis de scooter suite à un changement de cylindre le scooter sengorge se coupe broute du mal a monter dans les tours. On send qu'il veut se lancer mais il a du mal sur béquille comme des ratter et dessus il avance presque plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...