Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot ressort poussé


TD4500
 Partager

Question

Bonjour pour un Peugeot 4 temps le ressort de poussée vert il équivaux a quel ressort ,le problème chez Peugeot on ne connais pas la marque de leur ressort de poussée.

si vous auriez un tableaux comparatif des ressorts poussé de chez Peugeot.

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 20 minutes, Alain a dit :

Le ressort de poussée d'origine, bin c'est du Peugeot, tout simplement. Tu veux mettre un ressort plus dur? Je conseille régulièrement le ressort TNT/Carenzi/Top Racing rouge, que ce soit sur 2t ou 4t il marche vraiment bien.

en fait je veux remplacer celui d'origine ,donc je recherche se fameux ressort Peugeot d'origine merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Pour cela, il faut aller chez Peugeot, pas le choix. Celui que j'ai conseillé est un peu plus dur, mais il fonctionne très bien, d'autant que chez Peugeot tu risques de le payer cher, alors que ça coûte moins de 10€...

combien en pourcent plus dur a moins de 10 euros ,car chez Peugeot j’ai déjà demandé et il ne vente pas le ressort seul je dois prendre tout le kit complet 189 euros ( correcteur couple+embrayage et ressort)

et ou je peux commander sa ,parce-que ia plusieurs model de ressort

j'ai un ressort ici mais je sais pas si ça va être bon: moi ses un TWEET

 

https://www.motorkit.com/fr/transmission-pour-baotian/1802-ressort-de-poussee-racing-gy6-kymco-agility-s8-peugeot-v-clic-baotian-beeline-jonway.html

Modifié par TD4500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Alain a dit :

Il ne faut pas se fier au pourcentage de dureté supplémentaire. Le ressort le lien est plus mou, par contre le ressort que je te conseille dispose d'une bonne dureté.

 

celui que vous me conseillé je n’en trouve pas ou alors ses pas la bonne dimension  ou non compatible pour un tweet

et si je prend celui que vous allez me conseillé je dois changé mes galet par des plus lourd comme le ressort seras plus dur ??

Modifié par TD4500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On va faire plus simple:

https://www.motorkit.com/fr/variateur-arrière/11767-pack-de-3-ressorts-de-poussee-peugeot-honda-piaggio.html

Dans les trois ressorts, il doit bien y en avoir un qui ira.

Pour les galets, ce sont des 5.9g d'origine, tu peux donc prendre des 6g en 16x13mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il ne faut pas se fier au pourcentage de dureté, en particulier sur les Peugeot. Si ces ressorts vont sur un Peugeot/Honda/Piaggio, ils passeront sur le Tweet. J'avoue ne guère apprécier Motorkit (j'ai travaillé pour le concurrence dans la région de Liège), ils font parfois preuve d'un gros manque de sens commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc je fais quoi j’achète les 3 ressort chez motorkit et je mes le Jaune plus 25% avec mes galet de 5,9 gr d'origine ???

mes je pense a une chose ,j’ai mis un cdi racing ne faut t-il pas modifier gicleur-galet et ressort vu qui prend plus de tour minute le moteur

car ses quand même pas normale qu'il force en cote comme cela a deux dessus ,et quand je dit forcer ben il force bien il prend pas ses tour ( le moteur et prêt a crever)

Modifié par TD4500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/02/2019 à 20:35, Alain a dit :

Il ne faut pas se fier au pourcentage de dureté, en particulier sur les Peugeot. Si ces ressorts vont sur un Peugeot/Honda/Piaggio, ils passeront sur le Tweet. J'avoue ne guère apprécier Motorkit (j'ai travaillé pour le concurrence dans la région de Liège), ils font parfois preuve d'un gros manque de sens commercial.

Bonjour voilà j'ai placer le ressort de poussée d'origine peugeot

https://www.easyparts.fr/Ressort-de-poussée-MALOSSI-MHR-vert-(3.9)-Pia.-Peu.-Kym.-50-2-4T_(Pots-Malossi-MHR-Racing)-p12483714.html

mes avec sa je me retrouve avec un moteur qui gueule a mort , en effet mon variateur ne s’ouvre qua moitié ,les galet son ceux d'origine 5,9gr ,perso ji comprend plus rien le ressort et full origine et galet aussi .

alors j’ai essayer avec des galet de 7gr-7,5gr et 8 gr mes la sur le plat ça va a  55 km/h et en cote ses pénible moteur force et 15 km/h et descend jusque 10 km/h.

avec galet origine stagne a 40 km/h a du mal a arriver a 50 km/h et en monté(cote) 30 km/h sans perte de vitesse mes moteur gueule

le scoot et full origine juste cdi racing placé

carburateur bien régler et propre

embrayage nickel chrome

a reçus son entretien complet il ia 2 ou 3 mois

je crois savoir que vous travaillé pour Peugeot ou je me trompe ,vous avez un garage ??? vous faite des réparation ???

je suis pas mauvais en meca moto mes en transmission et tout ce qui touche les réglage je suis nulle j’ai jamais rien compris même avec tutoriel

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas un ressort d'origine! C'est un ressort Malossi destiné en particulier à des grosses configurations, et donc beaucoup trop dur pour un 50cc 4t...

Pour répondre à ta question, j'ai travaillé pour le garage Trust à Jupille-sur-Meuse pendant plusieurs années, et je bosse depuis 2 ans et demi pour le compte de la maison Boland à Trooz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Alain a dit :

Ce n'est pas un ressort d'origine! C'est un ressort Malossi destiné en particulier à des grosses configurations, et donc beaucoup trop dur pour un 50cc 4t...

Pour répondre à ta question, j'ai travaillé pour le garage Trust à Jupille-sur-Meuse pendant plusieurs années, et je bosse depuis 2 ans et demi pour le compte de la maison Boland à Trooz.

Bonjour je comprends mieux maintenant qu'il gueule ainsi,bon ben vous auriez un liens en Belgique ou je pourrais commandé se ressort : TNT/Carenzi/Top Racing rouge , car les liens que vous m’aviez envoyer me donne des frais de port de 15 euros et sa fais cher pour un ressort ,vos 3 ressort sur motorkit je tente même pas ,autant prendre directement celui que vous m’aviez conseillé : TNT/Carenzi/Top Racing rouge  bien a vous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après recherche, je n'ai pas trouvé de site belge vendant ce ressort.

Cependant, tu peux contacter par téléphone Motorkit et demander s'il peuvent avoir le ressort Jasil 22% en provenance de chez Bouwman (un de leurs fournisseurs aux Pays Bas) dont la référence est 4034.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Alain a dit :

Après recherche, je n'ai pas trouvé de site belge vendant ce ressort.

Cependant, tu peux contacter par téléphone Motorkit et demander s'il peuvent avoir le ressort Jasil 22% en provenance de chez Bouwman (un de leurs fournisseurs aux Pays Bas) dont la référence est 4034.

Malheureusement chez Motorkit ,mon répondu non ;

je les commandé a la Bécanerie pas le choix voilà ce que ça me coute ,jespere que se ressort va allez ???

voici ressort commandé malgré il est ecrit non compatible peugeot tweet

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressort-variateur-tnt-racing-peugeotpiaggio.html

 

Récapitulatif de commande  
Produit(s) Prix unitaire Quantité Prix total TTC
Ressort de poussée TNT Racing Peugeot Piaggio 5,00€ 1 5,00€
Frais de port : 14,40€
TOTAL PANIER TTC : 19,40€
Modifié par TD4500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Alain a dit :

Bizarrement, je ne suis pas étonné de leur réponse...

Tu as peut être été trop vite en besogne, ce ressort est disponible chez Trust à Jupille (sur commande), mais il faut se bouger jusque là car ils ne font pas d'envois...

trop vite en besogne ,moi perso ça doit être réparer au plus vite donc j’ai pas regardez a la dépense ,je vous et fais confiance et j’ai commandé le ressort que vous m’aviez recommandé reste  plus que sa apporte ses fruit;

en ce qui concerne Motorkit ben ses fini pour moi ,il on perdu un bon client ,car j’en n’ai dépensé du fric dans leur boîte ,quand je leur et demandé pour commandé le ressort je leur et même proposé un petit supplément,malheureusement réponse négative de leur part,donc pour moi ses fini,car je suis sur qui on des contact et fournisseur mes il vont pas se cassé la tête pour un bête ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Ce ressort, je l'ai monté sur des Piaggio 2t, des Peugeot 2t et 4t, et encore sur d'autres scooters à moteur GY6. Il faudra peut être mettre des galets un poil plus lourd, mais sincèrement ce ressort est top.

des galets un poil plus lourd ses a dire genre 6,5 gr  au lieux de 5,9 gr d'origine ,un grand merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...