Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Question électrique batterie et esthétique


Skyline
 Partager

Question

Salut les amis , Comment allez vous ? Tout d'abord désoler pour le pavé mais je tenais à vous tenir au courant de mon projet esthétique et merci a ceux qui prendront le temps  de me lire , Après la partie moteur ou tout est neuf , Place a l'esthétique et oui je tiens a mon tkr déjà 1 ans et demi d'aventures  mdr (Panier en PJ ) Qu'en pensez vous ?  :)

Pour le kick voilà ce que sa donne monter pour ceux qui Ce demande ce que sa donne (http://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330723919-ss_015-a17a599a70.jpg ) , Vous pouvez y voir un cylindre piston dans le panier et oui tout est neuf mis à part le cylindre (Bruit de claquement uniquement au ralenti qui viens du cylindre d'après mon pro , un peu agaçant mais ce n'est pas la mort plus ami mecano MBK me dis que je peux encore faire 500 a 1000 bornes gros maxi il y a encore donc de quoi rouler (Il la démonter et vérifier je précise) j'en suis a 24000 et des brouettes ce n'est donc pas un problème en sois vue que je sais de où ça vient de ce fait j'en achète un neuf ,  en avances comme sa bah l'achat sera déjà fait et rapport qualité-prix du cylindre est top au vue des commentaires , Je me presse pas trop non plus je viens d'y installer une configuration neuf et je voudrais en profiter un peu mdr , (Après quand des symptômes plus grave apparaîtront , je ne vais pas attendre bien sûr  , Je le changerais directement)    

Ce qui me fout la rage c'est que pour ceux qui m'ont suivi @fred82000 @Alain  j'avais déjà changer le piston ainsi que tous les joints haut et bas moteur , clapets , segment , Cage a aiguilles  ect .... Tant pis pour moi mdr enfin je rigole noir :vener:dans le cylindre  commander tout est fourni , De plus je vais devoir me retaper un rodage de 300 km il va falloir que je me bride mécaniquement car 50 km/h je supporterais pas mdr (Bride au variateur ou autre ? Qu'en pensez vous ? )... 

J'aurais des questions a quoi reconnaît on un régulateur de tension HS s'il vous plaît ? (Je me demandais car il y a une semaine là batterie s'est totalement décharger Klaxon naze , Clignotants qui ne s'allumer pas ect .... , j'ai remis a recharger ma batterie à fond (J'ai acheté une batterie neuve qui a moins  de 5 mois a l'occasion des poignées chauffantes) et la c'est impeccable du fait qu'elle soit recharger a voir avec le temps .

Et pour ce qui est de l'optique , les xénon niveau éclairage sa tape bien ? (D'après les avis oui mais je préfère vous demander) ? Je les change car sur Tkr Furious d'origine l'éclairage est bof de plus le phare gauche n'éclaire plus reste dont éteint avec le temps et les chocs  j'imagine , celui de droite na rien il éclaire comme habituellement  , Raison de plus pour changer l'optique celui de gauche .

Pour les questions  liées a l'esthétiqueEst que sa ne tire pas trop fort les optiques xénon ? sur la batterie (12v 4,2ah) en plus des poignées chauffantes et clignotants a led ? Si oui comment y remédier ou ça suffira ? Si les xénons tape trop fort je peux prendre des halogènes tout simplement , Le simple but est que l'optique  éclaire mieux que ceux de l'origine qui éclaire pas vraiment , Voilà j'ai essayé de m'expliquer le plus clairement possible les copains , Si vous ne comprenez pas  n'hésitez pas a me demander :) .

Merci a tous par avance  pour ceux qui m'auront lu , Et ride safe les amis 

PS: Désoler si le sujet n'est pas dans la bonne section les modos , mais je ne savais pas où le mettre merci par avance , merci de votre comphrénsion .

received_209713793229372.jpeg

received_209713793229372.jpeg.86ddf1c4c9adf01bfaf8f5ced4edaba2.jpeg

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Slt

Pour savoir si ton régulateur de tension est hs il faut que tu le test avec un multimètre, tu dois trouver ~14v à la sortie (moteur tournant) et ~15v en accélérant.

Pour la recharge de ta batterie c'est ton Stator (alternateur) qui gère ca, par le biais de ton régulateur (bobine de charge). Pour savoir cela il faut que tu test ton Stator. Ou alors simplement c'est ta batterie qui ne se recharge plus.

Pour les clignotants led je ne pense pas que ca tire autant de jus. Penche toi peut-être sur tes poignées chauffantes. A voir avec d autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, Alain a dit :

Si les ampoules ne claquent pas, il n'y a pas de souci à se faire, le régulateur est bon.

Les xénons pompent énormément sur la batterie, de même pour les poignées chauffantes.

Que me conseille tu comme ampoule alors ? Car ceux d'origine ne sont pas top , Et pour les poignées certe oui mais je les est pas acheter pour les enlever  :)mais de ce temps c'est le top et sont fait pour consommer moins de 0,5 ah ça va même sur une mobylette pour te dire c'est de type Oxford !

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Greg95 a dit :

Slt 

Pourtant la dernière fois que j'ai eu mon problème électrique je l'ai tester sur le scooter.

?

alors moi on ma pas appris comme sa mais peut être que je fais erreur et que il peux se tester avec un multimetre 

Il y a 1 heure, Skyline a dit :

Que me conseille tu comme ampoule alors ? Car ceux d'origine ne sont pas top , Et pour les poignées certe oui mais je les est pas acheter pour les enlever  :)mais de ce temps c'est le top et sont fait pour consommer moins de 0,5 ah ça va même sur une mobylette pour te dire c'est de type Oxford !

prend une batterie avec plus de ah comme sa tu pourra monter ton xenon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, fred82000 a dit :

alors moi on ma pas appris comme sa mais peut être que je fais erreur et que il peux se tester avec un multimètre

Je n'ai pas dit que tu avais tort..:blush:

Mais sur mon manuel atelier il me dise de le tester sur le scooter moteur tournant puis de le monter dans les tour pour voir si il régule.

C'est pour ca que je lui ai dit de procéder comme ca. Car c'est la méthode que j'ai utilisé.

Comme dit fred soit une batterie à 5A, soit comme Barry à dit sur un autre post, une batterie au lithium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais justement pensée comme vous les gars (Il y a fort longtemps plus sa tire et plus il faut une batterie  puissante logique ...)  mais d'après MOTOLAND par rapport au faisceau , que c'est plus pour les moto ect blabla sa le ferais pas , j'aurais du m'écouter je le savais mdr :siffle:^^ , Pour la batterie au lithium merci les gars mais vue le prix .... Voilà voilà mdr 

Je vais donc m'acheter une nouvelle batterie avec 5ah (Ou pourquoi pas 6ah car 5ah ce ne serais que de 0.5 en + avec les xénon et poignée 6ah , ce serait mieux non ? si sa existe que je ne raconte pas de connerie mdr ? histoire que la batterie est de la marge (D'ailleurs les poignées  sont branchés en direct  sur la batterie ce serait mieux , Je ne pouvait faire autrement les poignées sont avec montage cosses + et - ? Que je ne sois plus embêter dans le futur sa ne risque rien ?)  Et puis surtout je serait tranquille par rapport a ce qui tire les poignées et xénon les gars nan ? Car la 4.5 fais très juste quand ont y pense je serais toujours embêter au final . 4,5 c'est bien quand ont reste en accessoire origine .

Je vais allez directement dans un magasin de batterie scooter/moto je serais sur de trouver mon bonheur et plus rapide que par le net (Mis à part mon panier ci-dessus commande le 15 et oui la paye c'est comme sa même si comme tout le monde je préférais avant , Mais au moins le panier est déjà fait , Et je peux prendre conseil auprès de vous les amis avant toute commande ) ;) Comme sa pour les poignées chauffantes qui sont déjà installée ont y verra une bonne différence je pense.

Et les xénon sa éclaire bien j'imagine non ? Et oui d'après le panier vous pouvez constater que je tiens a mon tkr et qu'il soit unique aha , Tout sa sans le remplir d'autocollants qui fais moche , Mais avec des accessoires esthétique qui fais 100 fois plus beau , Que des autocollants a gogo grosse erreur d'ailleurs je trouve après chacun ses goûts  :)

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour te rassuré sur mon nitro que je re fait au complet petit za petit j'ai pris une batterie 10ah pour tenir vue que j'ai une pompe a eaux de r21 qui sera monter et la batterie origine tener que peux de temps donc tu peux monter ce que tu veux en ah juste pas prendre plus en voltage sinon le faisceaux et tout le reste crame direct 

petit souci quand tu prend une batterie avec plus de ah la taille et plus la même que celle monter d'origine donc a prévoir sa l'ami 

le xenon oui sa eclaire super bien tu aura pas de souci de ce cotes la 

et les poignée en direct comme sa j'aime pas trop car on peux très bien te les allumer si ton pogner de réglage de chauffe et accesible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

alors pour te rassuré sur mon nitro que je re fait au complet petit za petit j'ai pris une batterie 10ah pour tenir vue que j'ai une pompe a eaux de r21 qui sera monter et la batterie origine tener que peux de temps donc tu peux monter ce que tu veux en ah juste pas prendre plus en voltage sinon le faisceaux et tout le reste crame direct 

petit souci quand tu prend une batterie avec plus de ah la taille et plus la même que celle monter d'origine donc a prévoir sa l'ami 

le xenon oui sa eclaire super bien tu aura pas de souci de ce cotes la 

et les poignée en direct comme sa j'aime pas trop car on peux très bien te les allumer si ton pogner de réglage de chauffe et accesible 

Pas de problème je reste sur du 12v et je monte en ah je serais plus enmerder car avec les poignées sa tire trop avec 4,5ah juste juste ont va opter donc pour 6ah (Et toi l'ami personnellement t'aurais mis combien en ah histoire d'être trankilou )  ce sera suffisant je pense tout de même nan ? :D , Pour la taille va falloir que je prévoye sa je vois ce que tu veux dire mais faut qu'elle sois carré sinon sa passera pas dans le boîtier du Tkr mdr  ..

Ah ouais qd même 10ah :o mdr quel sont tes accessoires pour que sa tire  autant ? 

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, Skyline a dit :

Pas de problème je reste sur du 12v et je monte en ah je serais plus enmerder car avec les poignées sa tire trop avec 4,5ah juste juste ont va opter donc pour 6ah ce sera suffisant je pense tout de même nan ? :D , Pour la taille va falloir que je prévoye sa je vois ce que tu veux dire mais faut qu'elle sois carré sinon sa passera pas dans le boîtier du Tkr mdr  ..

Ah ouais qd même 10ah :o mdr quel sont tes accessoires pour que sa tire  autant ? 

alors sa passera plus dans ton emplacement car plus tu prend en ah plus la batterie et plus grosse 

et sur mon nitro javais un allumage mvt dd qui recharger pas ma batterie et comme je rouler avec une pompe a eaux électrique de r21 qui elle me bouffer pas mal delec la batterie tener pas longtemps pour sa que j'ai pris plus gros en ah car je vais mettre un compteur digital sur le scoot plus peut être dautre chose en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

alors sa passera plus dans ton emplacement car plus tu prend en ah plus la batterie et plus grosse 

et sur mon nitro javais un allumage mvt dd qui recharger pas ma batterie et comme je rouler avec une pompe a eaux électrique de r21 qui elle me bouffer pas mal delec la batterie tener pas longtemps pour sa que j'ai pris plus gros en ah car je vais mettre un compteur digital sur le scoot plus peut être dautre chose en plus 

J'ai hâte de voir ton projet :)

 

Pour le format de la batterie en ah niveau grosseur il dois bien en avoir qui passe non ? (Et toi l'ami personnellement tu aurais mis combien en ah histoire d'être trankilou en ah ? Car moi aussi sa tient peu avec les poignéeset la en plus les xénon :P

 

Pour l'interrupteur je viens de voir il est assez discret j'ai pas encore eu de connard jusqu'à présent qui la actionner mais c'est vrai qu'il suffit d'une fois ... Malheureusement pas le choix le système d'Oxford interrupteur + il tire sur les cosses plus et moins de la batterie

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @fred82000 comment tu vas :aplus:

Je viens aux nouvelles pour la batterie maximum 6ah du fait du compartiment de la batterie  je ne peux pas plus malheureusement :crying:Avec les poignées chauffante , les phares xenon , compteur digital naked , clignotants a led  il faudrais au moins 6ah , Car 5ah cela fera juste ... 0.5 ah de plus ce n'est rien de ma batterie actuel de 4.5ah ( 4.5 ah c'est bien quand tu n'as aucun accessoire comme ont dit les ah c'est du standard a 4.5 ah) 

Cependant avec un pro de la batterie par chez moi ont avait essayer une batterie de 6 AH(BatterieYTZ7S https://www.manomano.fr/batterie-solaire-et-eolienne/batterie-moto-ytz7s-etanche-agm-12v-6ah-10054430?model_id=10054430) Elle rentrer impeccable même niveau longueur et largeur , sa bloquer juste niveau hauteur et c'était pas énorme(H105MM , Pour rappel celle installer est de 94Mm en H) Il m'avais donc conseiller de bloquer le cache batterie avec une cale et une sorte decrou(Pas trop compris mdr)

enfin pour bloquer le cache quoi tu en pense quoi toi personnellement ? Il n'y a pas mieux comme système de blocage de cache batterie ? (A moins si tu peux m'en trouver une avec les même caractéristiques du tableau mais en hauteur a 94 voir 96mm si sa ne te dérange pas bien sur) ont aura tout vu, esthétiquement  ça va faire déguelasse , Ci dessous les caractéristiques de la batterie de chez mon pro , Merci encore de ton aide Fred :socool2::

Hauteur  105MM (Je te rappelle que celle installer est de 94 mm pas énorme donc)

Longueur 113
 
Largeur 70
Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

je vais bien 

pour ta batterie non je ne pense pas que tu trouve moins haut mais si tu peux me faire une photo pour me montré comment et fixer ton cache batterie je pourrais peut être te trouver une idées pour que sa sois esthétiquement beaux et vois pas trop que la batterie a changer de format 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà la photo du compartiment de la batterie , et au dessus un simple cache plastique qui vient se clipser par le haut et vers le bas une vis @fred82000 et en bonus photo du nouveau antiparasite par rapport au statut souviens toi , la si l'eau va dessus Faut le faire mdr  :socool2:

P_20190208_224532.thumb.jpg.8a7a7e2cc3c92a58a59ed205edf89db7.jpg

P_20190207_202945.jpg.affcc132177f7e0d575bab2ddac5830c.jpg

P_20190207_203020.jpg.67dd72cb3c85b466aa7729f8dd279c9d.jpg

P_20190207_203026.jpg.e6516b27bdcd2b25071f5ded069b726c.jpg

P_20190207_203124.jpg.1b615c82c7a934fc97fbaf6f56773b4e.jpg

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vois comment ces foutu le systeme pour la batterie et vue ou ces placer pas trop de solution posible à part trouver un moyein de fixer une nouvelle fermeture pour proteger la batterie que tu mettra de plus grosse 

et ces bien fait ta protection pour lanti p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

je vois comment ces foutu le systeme pour la batterie et vue ou ces placer pas trop de solution posible à part trouver un moyein de fixer une nouvelle fermeture pour proteger la batterie que tu mettra de plus grosse 

et ces bien fait ta protection pour lanti p

Une nouvelle fermeture , C'est a dire ? Tu aurais fais comment toi met toi deux secondes imaginons c'est  ton ppetit projet met toi a ma  place et dis moi comment tu aurais fait , C'est bien de partager c'est idées , J'en est mais je pense que tu en a plus que moi quand je vois le Nini aha (Franchement magnifique tu lui redonne qualité bof a neuf ont vois la passion et l'amour du 2 roues , Je te rassure je suis comme toi parfois je passe des journées ou des nuit aha )   :P

Et ta vue pour l'antiparasite aha là il est waterproof protection ngk spécial étanche(Pas moi qui l'invente c'est ngk qui la dis mdr) cette référence plus le caoutchouc je pense que ça devrait le faire a voir dans les jours a avenir aha :)

Regarde la capture tu peux y voir une nouvelle pièces très importante , Commande dans 5 jours aha , Je veux que tout sois parfait normal aha quand tu mets de l'argent et quand tu refait tout  :p 

Photo editing_Cloud20190208.jpg

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ta place je prendrais une plaque de tole que je decouperais de la forme voulu ces a dire que ça se place bien par dessus lemplacement de ta batterie et je le ferais tenir par des vis au niveaux du marche pied et je la peindrais dune couleur pour que xsa fasse un peu plus jolis 

sinon plus complexe si tu ti connais pas trop mais tu démonte tout voir si tu peux faire un troup dans le coffre du scoot tu mets ta batterie fixer dedans et tu prend des causse et du câble comme sa tu relie un câble plus de la batterie a celui deu faisceaux et de tes pognet et pareil pour le câble moins et l tu es transuille et sous la selle perssone ne le vois à part toi 

pour la sollution deux ces ce que mpoi je vais faire pour mon nitro quand jorais largent pour bien en avancer que la jen avance que petit a petit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

a ta place je prendrais une plaque de tole que je decouperais de la forme voulu ces a dire que ça se place bien par dessus lemplacement de ta batterie et je le ferais tenir par des vis au niveaux du marche pied et je la peindrais dune couleur pour que xsa fasse un peu plus jolis 

sinon plus complexe si tu ti connais pas trop mais tu démonte tout voir si tu peux faire un troup dans le coffre du scoot tu mets ta batterie fixer dedans et tu prend des causse et du câble comme sa tu relie un câble plus de la batterie a celui deu faisceaux et de tes pognet et pareil pour le câble moins et l tu es transuille et sous la selle perssone ne le vois à part toi 

pour la sollution deux ces ce que mpoi je vais faire pour mon nitro quand jorais largent pour bien en avancer que la jen avance que petit a petit 

Mécaniquement je m'y connais , Mais la tout démonter voilà voilà j'aime pas trop sa mdr , Tu aurais pas une solution plus simple ? Ou formuler plus simplement l'ami ;)@fred82000 

C'est pareil pour moi le tkr ne s'est pas fait en 1 jour je les récupérer limite épave j'ai pris mon temps avec l'argent que j'avais  .... 1 ans et demi ... J'ai tout refait jusqu'au plaquette de frein et pneu pour te dire ..  Jusqu'à l'antiparasite mdr ... Comme sa je suis sur de ce qu'il y a dessus :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...