Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Problème démarrage et calage scooter Baotioan


Mo68
 Partager

Question

Bonjour

J’ai reçu un scooter Baotian BT-49QT.

Il démarre quand il veut et cale a chaud.. j’ai changé la bougie et la bobine.. le carburateur a été démonter et nettoyer.. quand je mets la bougie sur une masse j’ai bien l’étincelle, quand j’enleve le tuyau d’arriver d’essence sur le carburanteur l’essence coule aussi..

j’avoue ne pas m’y connaître en 2 temps.. d’où ma présence ici.

 

Merci de votre aide.

06E9F887-0CA6-426B-ACFB-58E12AC5EF03.jpeg

Modifié par Mo68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello,

Vérifie ton filtre à air.
J'ai eut le même soucis, en fait le filtre à air était crado.
Vérifie aussi le tuyau d'arrivé d'air qui doit être aussi crado.

Le fait que ça cale à chaud + que à froid c'est simplement la mécanique des fluides.
Moteur chaud = air + chaud = air ayant + de volume = moins d'oxygène pour le même volume d'air.

Et resserre aussi un peu ta vis de ralenti après le nettyage.

Ca peut aussi venir de ton carburateur, mais tu le vérifiera après le nettoyage du filtre à air.


Aller bise et attention à la route !!!


 

 


 

Modifié par Yoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de regarde il a 3800 kms.. j’ai essayer de le démarrer hier.. ni électriquement ni a la pédale il démarre. Par contre la pedale ne remonte pas entièrement je dois la soulever.. est ce que tout cela as t’il un lien ?

je verifierais si il a bien de l’essence qui arrive au carburateur, mais la dernière fois cela coulais.. et l’eteincelle y’avait aussi..

comment peut on controler le starter automatique ?

Je sais  plus quoi faire avec ce scooter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/02/2019 à 11:01, Mo68 a dit :

Je viens de regarde il a 3800 kms.. j’ai essayer de le démarrer hier.. ni électriquement ni a la pédale il démarre. Par contre la pedale ne remonte pas entièrement je dois la soulever.. est ce que tout cela as t’il un lien ?

je verifierais si il a bien de l’essence qui arrive au carburateur, mais la dernière fois cela coulais.. et l’eteincelle y’avait aussi..

comment peut on controler le starter automatique ?

Je sais  plus quoi faire avec ce scooter..

Salut pour contrôler le starter automatique il suffi de le débrancher. Car si le starter reste en position ouvert ça fait caler un scoot à chaud. C'est la même chose pour un starter manuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour..

Desolé de ne pas donner beaucoup de nouvelle.. mais a chaque fois que je veux me mettre a la repartion du scooter il il y a quelque chose qui vient entre..

je n’es pas encore démonter le filtre à air.. je vais débranché le starter automatique.

Est ce que il peut yavoir des problèmes de compressions ? Ou d’eventuelles serrage ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

hier j’ai pris un peu plus de temps pour me pencher sur le problème..

Donc j’ai démonter filtre à air et tous les caches pour voir bien clair..

l’essence cool.. et la bougie et mouillé donc le carburateur est plein.. le starter automatique était pas tout a fait en place et sans la depose du carburateur complet tu le voyais pas bien..

En tout cas starter brancher ou pas il démarre pas.. changer de bougie , malgré qu’elle était neuve.. l’étincelle il y a....

j’ai mis le doigt a la place de la bougie et tu sens la compression, suffisante ou pas je sais pas.

Quel est le taux de compression d’un scooter ? Je peux être vérifier ca ? 

J’ai démonter le carburateur.. souffler. J’ai ce modele la, voir le lien

https://www.twostroke.se/division-forgasare-16-4891-223z-replica-mikuni

on va me prêter un autre carburateur.. et un boîtier cdi.. je sais pas trop comment verifier le boîtier cdi mais bon..

 voilà

je sais plus ou chercher.

merci

 

E9402747-5219-4270-8D3B-1A148AF6E9B8.jpeg

967858A8-F880-4C50-B578-8AB0C5725A66.jpeg

A94880B5-9628-4342-B85F-50D7B37F0F06.jpeg

Comment régler le jeu du capteur de la première photo ? Je sais pas ce que c’ est et a combien il faut le régler.

 

merci

Modifié par Mo68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut..

je pense que je vais mettre l’allumette a se scoot..

Hier j’ai demondé la culasse , pour moi ca me semble bon .. pas de rayure au toucher.

Il y avait un carburateur de 16 dessus.. on m’a preter un de 12 pour essayer et un cdi aussi mais les connections du cdi ne correspondent pas.. donc j’ai juste changer le carburateur. Pour l’instant impossible de le démarrer. Il me semblait que l’essence n’arrive pas. Que pensez vous de virer se robinet à dépression sous le réservoir ?

j’ai aspirer hier soir pour créer une dépression et j’ai bu 2 bonnes tasses d’essence..

Bref je vais essayer ce week end encore de le démarrer avec le carburateur qu’on m’a prêter..

j’ai plus d'idées ou chercher.  

7248BF21-8B93-4ED9-847E-EF56A80F0C99.jpeg

B645E8E4-374E-47F1-A74C-2F1C0EDDECF4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...