Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quelle réglage carburateur pour kit 70 DR en fonte


Théo2931
 Partager

Question

Salut alors voilà j'ai un scooter piaggio typhoon version NEW de 2015 et je suis entrain d'installer un kit 70 dr en fonte sur mon scoot dessus j'ai un pot Stage6 , carburateur 17.5 ,bougie b10es,cage à aiguilles renforcée,galet 5g ,ressort embrayage et poussé en réglage , et bientôt clapet malossi vl13 et sur mon carburateur j'ai un cornet malossi e5 avec gicleur de 110 qui était réglé un peu trop riche pour mon 50 airsal alu et je voudrais savoir si je devrais changer de gicleur pour un plus gros et niveau cran de l'aiguille si je devait changer le cran qui a juste était régler par un pro le jour ou j'ai u mon pot Stage6 kit origine merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse
Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter (118,00€)
118,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (158,00€)
158,00€

Messages recommandés

  • 0
il y a 28 minutes, Alain a dit :

Il n'y a qu'une chose à dire: essaie et tu verras.

Donner un réglage exact est impossible, c'est une question de tests. Il ne devrait pas y avoir une grosse différence.

D'accord merci on m'a dit que normalement je pouvais laisser comme sa et quand jaurais pas besoin de toucher a l'aiguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Théo2931 a dit :

D'accord merci on m'a dit que normalement je pouvais laisser comme sa et quand jaurais pas besoin de toucher a l'aiguille

bonjour celui qui ta dit ça a pas tester donc il ne faut pas l'ecouter et que tu teste comme dit alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/02/2019 à 09:11, fred82000 a dit :

même scoot ou pas sa na rien a voir car le réglage carburateur sera toujours diferrent d'un scoot a un autre 

Ah oui c'est vrai mais pour l'instant je suis embêter j'ai une pipe d'admission d'origine en caoutchouc et elle est un peu craquer et je n'arrive pas a en trouver une similaire en diamètre 20 et enfaîte il y a des fissure dessus je sais pas si c'est grave 

ma_pièce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

autemps la changer la pipe si elle et craqueler et tu en trouve sur tous les site vpciste 

Nan on en trouve pas des comme sa pour mon scoot sur les site car y font plus de 20 en diamètre et il n'ont pas la petite encoche rectangulaire sur le haut de la pipe pour y fait entrer à fond le carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

ton encoche ces pas grave si elle y et pas et puis pourquoi en 20 tu as quoi comme carburateur car je suis sur moi je ten trouve une qui y va pour ton scoot 

bah je suis en 17.5 PHVA et sur ma pipe d'admission c'est marquer en diametre 20 et j'en ai acheté une neuve sauf que c'était marquer pour piaggio origine en 26 et c'était trop grand le carburateur nager dedans mais après javais pas serrer le colier car il ne rentre pas sur la pipe

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

ton encoche ces pas grave si elle y et pas et puis pourquoi en 20 tu as quoi comme carburateur car je suis sur moi je ten trouve une qui y va pour ton scoot 

regarde il y a une sacré différence mon carburateur y nage dans la nouvelle mais comme j'ai dit j'ai pas mit le collier car il ne rentre pas donc peut-être avec un plus grand sa pourrai bien serrai et aller dessus ?

comparaison_(2).jpg

Modifié par Théo2931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

oui avec un collier plus grand sa ira bien et tu en trouve au rayon plomberie des magasin de bricolage pour pas cher 

D'accord mais sinon jpeut garder celle la même si le carburateur nage un peu dedans en serrant bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, fred82000 a dit :

tu monte tout et regarde si ton carburateur nage sa ira pas si il bouge pas du tout ça sera niquel 

D'accord bah je vais essayé de le monter avec le collier serrer au max et tfacon demain je vais voir un pro avec celle d'origine pour sa si il en aurait ou quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/02/2019 à 20:22, Théo2931 a dit :

Salut alors voilà j'ai un scooter piaggio typhoon version NEW de 2015 et je suis entrain d'installer un kit 70 dr en fonte sur mon scoot dessus j'ai un pot Stage6 , carburateur 17.5 ,bougie b10es,cage à aiguilles renforcée,galet 5g ,ressort embrayage et poussé en réglage , et bientôt clapet malossi vl13 et sur mon carburateur j'ai un cornet malossi e5 avec gicleur de 110 qui était réglé un peu trop riche pour mon 50 airsal alu et je voudrais savoir si je devrais changer de gicleur pour un plus gros et niveau cran de l'aiguille si je devait changer le cran qui a juste était régler par un pro le jour ou j'ai u mon pot Stage6 kit origine merci de vos réponses

Salut je te conseil de retirer le cornet sa ne sert strictement à rien à par consommer et faire du bruit et sa ne sert à rien pour les petites configuration remet ta baa ça sera largement mieux pour faire ton réglage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, beerus kun a dit :

Salut je te conseil de retirer le cornet sa ne sert strictement à rien à par consommer et faire du bruit et sa ne sert à rien pour les petites configuration remet ta baa ça sera largement mieux pour faire ton réglage. 

Bah juste ma baa n'est plus etanche elle prend l'eau et moi c un cornet renforcer contre l'humidité et les imputé et si justement j'arrive mieux a être réglé avec un cornet que sans 

il y a 15 minutes, fred82000 a dit :

si ton pros que tu vas voir fait du piaggio il aura sûrement sa 

Oui je pense car il fait mbk/piaggio

Il y a 3 heures, zenzile a dit :

Ah oui merci quand-même javais pas trouvé pourtant j'ai fait presque tout google mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, fred82000 a dit :

il en aura en magasin car un revendeur a toujours de la pièce dusure en stock

Oui je pense mais la ça devrait être bon car j'ai mis le collier avec la pipe entasser à fond et j'ai serrer le colier presque a fon et le carburateur ne bouge plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...