Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Vespa S 50cc s’étouffe


Djouabri ryad
 Partager

Question

Salut à tous , j’ai un problème avec ma vespa S 50cc de 2010 , je vais tous vous expliquer :sweating:

J’ai ce scooter depuis 3 mois et depuis que je l’est il s’étouffer légèrement Quand   J’atteignait le fond de la Poignée d’accélérateur mais ce n’était pas gênant, car j’avais largement assez de puissance en accélérant presque à Fond. Mais aujourd’hui j’ai changé ma courroie de transmission car je la trouvais un peu trop molle et Maintenant mon scooter s’etouffe beaucoup plus et je ne peux utiliser que la moitié de la poignée d’accélérateur si j’accélère à fond ou juste un peu plus que la moitié le scooter s’etouffe. Quelqu’un peu m’aider ? Merci d’avance

Modifié par Djouabri ryad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 12 heures, Alain a dit :

Salutations.

La Vespa est une 2t ou 4t?

Je pense à un réglage carburateur à effectuer (gicleur trop petit), et le phénomène a été accentué par le remplacement de la courroie.

Vespa 2t 

j'ai penser aussi au carburateur en premier temps mais je ne vois pas le rapport entre le changement de la courroie et le carburateur ? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Djouabri ryad a dit :

Vespa 2t 

j'ai penser aussi au carburateur en premier temps mais je ne vois pas le rapport entre le changement de la courroie et le carburateur ? :crying:

Salut quand t'un scooter s'étouffe c'est signe d'un problème du carburateur voir même de la boîte à air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, beerus kun a dit :

Salut quand t'un scooter s'étouffe c'est signe d'un problème du carburateur voir même de la boîte à air 

Maintenant que tu m’en parle je me souviens avoir démonter trifouiller la boîte à air pour accéder à 2 vis du carter qui était sous la boîte à air , si j’ai mal remis le filtre ou mal fermer la boîte à air ça peut avoir un rapport ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Djouabri ryad a dit :

Maintenant que tu m’en parle je me souviens avoir démonter trifouiller la boîte à air pour accéder à 2 vis du carter qui était sous la boîte à air , si j’ai mal remis le filtre ou mal fermer la boîte à air ça peut avoir un rapport ? 

Si trop d'air arrive aussi moteur oui car la vis de richesse est réglé avec la baa bien positionner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, beerus kun a dit :

 

 

il y a 14 minutes, beerus kun a dit :

Si trop d'air arrive aussi moteur oui car la vis de richesse est réglé avec la baa bien positionner 

Ok merci , je vais essayer de tout démonter et tout remonter et de régler ma vis de richesse, t’aurai un conseil pour le réglage de la vis de richesse sur le carburateur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Djouabri ryad a dit :

 

Ok merci , je vais essayer de tout démonter et tout remonter et de régler ma vis de richesse, t’aurai un conseil pour le réglage de la vis de richesse sur le carburateur ? 

Si c'est un 12 ou 17,5 dell'orto vis de richesse 1 tour et demie voir 2 tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais le même problème à un moment avec le mien, j'ai juste augmenté le gicleur de quelques points. Tu as changé le pot ? Tu l'as débridé et le carburateur aussi ? 

Ensuite les courroies neuves donnent une sensation bizarre mais ça redevient normal au bout de quelques km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, Avuoyten a dit :

J'avais le même problème à un moment avec le mien, j'ai juste augmenté le gicleur de quelques points. Tu as changé le pot ? Tu l'as débridé et le carburateur aussi ? 

Ensuite les courroies neuves donnent une sensation bizarre mais ça redevient normal au bout de quelques km.

Pour le problème principal de l’accélérateur ça c’est régler au bout d’une dizaine de kilomètres je retrouve ma puissance , mais mtn mon scooter retrouve son problème d’origine je ne peut pas atteindre le fond de là poignet sinon il fait « beeuuuu » , un conseil ? (Je n’est pas encore bouger la vis de richesse pour l’arrivée d’essence)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/02/2019 à 19:07, Djouabri ryad a dit :

Pour le problème principal de l’accélérateur ça c’est régler au bout d’une dizaine de kilomètres je retrouve ma puissance , mais mtn mon scooter retrouve son problème d’origine je ne peut pas atteindre le fond de là poignet sinon il fait « beeuuuu » , un conseil ? (Je n’est pas encore bouger la vis de richesse pour l’arrivée d’essence)

 

Tu as la solution dans ce que je t’ai dit précédemment, ton gicleur est trop petit.

si tu veux qu’on te conseille sur la taille à choisir, faudrait que tu détailles ta configuration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/02/2019 à 23:33, Avuoyten a dit :

Tu as la solution dans ce que je t’ai dit précédemment, ton gicleur est trop petit.

si tu veux qu’on te conseille sur la taille à choisir, faudrait que tu détailles ta configuration 

Embrayage et variateur d’origine , galets 4,5g , pot sito plus. Et carburateur je pense que c celui d’origine mais pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Djouabri ryad a dit :

Embrayage et variateur d’origine , galets 4,5g , pot sito plus. Et carburateur je pense que c celui d’origine mais pas sur

Regarde la taille de ton gicleur. Normalement c’est un 65 qu’il te faut si ton pot est débridé plus la bride du carburateur à retirer, si c’est pas le cas tu mets un 60 (d’origine c’est un 55). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...