Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Débridage Kisbee 4T, quel boîtier CDI ?


Cedo
 Partager

Question

Bonjour,

Je viens vers vous les experts car j'ai un problème, j'ai acheté un boîtier :

https://www.boostycom.fr/allumage/1567-cdi-racing-peugeot-kisbee-v-clic.html

Au vu des commentaires je m'attendais à un vrai changement et je suis déçu mais vraiment déçu, j'atteinds difficilement les 60km/h sur au moins 1km et en descente les 65. Je n'ai aucune gain en accélération. En gros c'est de la pub mensongère et je pense que je dois le renvoyer et me faire rembourser.

Que me conseillez vous, quel boîtier installer ? qu'est ce que je peux espérer ?

J'ai besoin de votre avis d'expert

Merci d'avance 

Quand je vois cette vidéo je me demande comment il a fait pour avoir de telles performances

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 39 minutes, Cedo a dit :

Bonjour,

Je viens vers vous les experts car j'ai un problème, j'ai acheté un boîtier :

https://www.boostycom.fr/allumage/1567-cdi-racing-peugeot-kisbee-v-clic.html

Au vu des commentaires je m'attendais à un vrai changement et je suis déçu mais vraiment déçu, j'atteinds difficilement les 60km/h sur au moins 1km et en descente les 65. Je n'ai aucune gain en accélération. En gros c'est de la pub mensongère et je pense que je dois le renvoyer et me faire rembourser.

Que me conseillez vous, quel boîtier installer ? qu'est ce que je peux espérer ?

J'ai besoin de votre avis d'expert

Merci d'avance 

Quand je vois cette vidéo je me demande comment il a fait pour avoir de telles performances

 

 

Salut à tu débridé le variateur au moins ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, beerus kun a dit :

Salut à tu débridé le variateur au moins ? 

Non je n'ai rien fait d'autre que de mettre le boîtier. Je ne sais pas comment débrider le variateur. 

Tu penses que ça ne vient pas du boîtier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Cedo a dit :

Non je n'ai rien fait d'autre que de mettre le boîtier. Je ne sais pas comment débrider le variateur. 

Tu penses que ça ne vient pas du boîtier ?

Merci

Car un scooter bridé encore du variateur n'ira pas a 60 voir 70 donc il faut démonter la boîte à kick puis une clé a choc pour de-serrer l'écrou du variateur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

C'est un 4 temps donc 65/ 70 origine débrider sera vraiment un maximum. 

Pour le variateur il faut le démonté une fois fait tu trouvera une flasque maintenue par 3 vis c'est elle qu'il faudra retirée , n'utilise pas de bloque piston par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, beerus kun a dit :

@The Stig de toute façon il n'existe pas de bloque piston pour 4T :tongue2: d'où l'utilisation de la clé a choc 

Certes peut être pas vendue sous cette dénomination mais il y a plusieurs diametre de bloque piston 2 temps que l'un d'entre eux pourrait convenir ou des gros malin utiliser une tige fileté ou autre tellement de gens font n'importe quoi n'importe comment que je préfère le préciser ;).

De plus beaucoup viennent en mode inviter sans poser de question c'est aussi pour cela que je l'ai préciser. 

Il n'y a pas que la clef a choc pour faire le taf.

Screenshot_2019-02-20-16-44-57-1.png.772fdeb0363a3739a01594662be9e9ae.png

Ce petit outil pour une dizaine d'euros représentera un investissement bien moindre qu'une clef a choc surtout quand on n'a pas :laugh2: .

Quand au cdi sont effet sera optimiser après débridage du variateur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Cedo a dit :

Merci ! Donc ça ne vient pas du boîtier, j'allais le renvoyer. Il faut que j'arrive a démonter le variateur et sans bloque-piston ca ne va pas être facile.

Merci pour ton aide c'est sympa

De rien ça fait plaisir d'aider quelqu'un a l'orthographe correct et qui connaît bien la politesse :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De ce que je sais, les Kisbee ne sont pas bridés au variateur, seulement au cdi.

J'ai travaillé pour une concession Peugeot, et le changement du cdi sur Kisbee offre un gain non négligeable. Si l'accélération n'est pas améliorée, il y a un souci autre part (courroie, galets, ressort de poussée)

Il faut également voir le nombre de kilomètres que l'engin a.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/02/2019 à 19:04, Alain a dit :

De ce que je sais, les Kisbee ne sont pas bridés au variateur, seulement au cdi.

J'ai travaillé pour une concession Peugeot, et le changement du cdi sur Kisbee offre un gain non négligeable. Si l'accélération n'est pas améliorée, il y a un souci autre part (courroie, galets, ressort de poussée)

Il faut également voir le nombre de kilomètres que l'engin a.

Bonjour, merci pour ton message.

oui en cherchant j'ai vu que les Kisbee ne sont pas bridés au variateur. J'ai le scooter depuis peu mais il est de 2012 et il a 10 000km environ. 

Donc je dois chercher du côté de l'embrayage, courroie ou galet ?

Merci

Modifié par Cedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/02/2019 à 16:42, The Stig a dit :

Certes peut être pas vendue sous cette dénomination mais il y a plusieurs diametre de bloque piston 2 temps que l'un d'entre eux pourrait convenir ou des gros malin utiliser une tige fileté ou autre tellement de gens font n'importe quoi n'importe comment que je préfère le préciser ;).

De plus beaucoup viennent en mode inviter sans poser de question c'est aussi pour cela que je l'ai préciser. 

Il n'y a pas que la clef a choc pour faire le taf.

Screenshot_2019-02-20-16-44-57-1.png.772fdeb0363a3739a01594662be9e9ae.png

Ce petit outil pour une dizaine d'euros représentera un investissement bien moindre qu'une clef a choc surtout quand on n'a pas :laugh2: .

Quand au cdi sont effet sera optimiser après débridage du variateur. 

 

Comment fonctionne cet outil ? Avec ça je bloqué le aillettes du variateur c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, Cedo a dit :

Comment fonctionne cet outil ? Avec ça je bloqué le aillettes du variateur c'est ça ?

Honnêtement je n'ai jamais eu de 4 temps donc je ne saurais te le dire mais la méthode doit être trouvable sur YouTube, de plus d'après Alain ils ne sont pas brider a se niveau, donc avant d'acheter cette outils tu vas démonter ton carter kick faire un trait au marqueur sur le variateur comme ceci

Screenshot_20190222-163150_Google.jpg.5b3ce3b3470daf300ee4c934dc74be60.jpg

Mais jusqu'en bas puis remonte le carter va faire quelque kilomètres re démonte fait une photo et post nous la selon la longueur du trait non effacé par le passage de la courroie on verra si il est bridé ou non.

Au passage mesure la largeur de ta courroie et relève les chiffres inscrits dessus afin d'évaluer son usure  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour je fais que passé mes il iras pas plus vite que 60 km/h même débrider au variateur, ses le même moteur que mon Peugeot tweet ,puis ses un 4 temps pas une fusé et 60 km/h d'origine pour un 4 t ses pas mal.

a oui la courroie sur un 4 t se change tous les 5000 km elle s’use très vite tout comme les galet.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Il y a 1 heure, Cedo a dit :

Comment fonctionne cet outil ? Avec ça je bloqué le aillettes du variateur c'est ça ?

j'ai eu un kisbee 4t 2015 qui était bridé au variateur d'ailleurs c'était le même variateur que sur 2t juste le canon de différent mais aussi au cdi, d'ailleurs le cdi tu le remplace pour enlever la bride electronique relié à la cloche d'embrayage, qui  elle limite les tr/min, donc regarde quand même au variateur derriere car il doit y avoir plusieurs version de ces brides selon l'année.

Ensuite, le kisbee à un compteur qui est calibré pour une roue de 10pouces comme sur la version 100cc alors que le 4t a des roues de 12 donc y a un décalage de 15km/h en dessous de la vitesse réelle, j'ai fait les test avec un autre compteur, donc en gros dans la vidéo 80km/h ça fait 65 réels.

Et pour finir ton outil de démontage variateur se met sur les dents de la poulie fixe, et se visse au carter de variation par les trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/02/2019 à 16:42, The Stig a dit :

 

Désolé, celui ci devait fonctionner

 

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/orok-cle-a-ergots-pour-poulie-et-cloche-d-embrayag/f-1339901-tur643586.html?idOffre=241944572#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR

Oui celui ci

https://www.manomano.fr/cle-a-ergot/cle-a-ergots-pour-poulie-et-cloche-dembrayage-autobest-6477828?model_id=6477828

 

il y a 26 minutes, The Stig a dit :

Le lien n'est pas valide. 

Je t'avais laisser une photo de l'outil sur un précédent message cependant il en existe un autre plus simple. 

Oui j'ai failli acheter l'outil que tu m'avais conseillé mais j'ai acheté un qui peut me servir aussi pour la cloche d'embrayage, parceque je pense changer le ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Louka a dit :

Bonjour moi aussi j'ai un kisbee 4t et j'aurai aimer savoir si on débranche le fil bleu du boîtier cdi d'origine le scoot démarrera toujours 

 

Le fil bleu est relié à un capteur fixé dans le couvercle de kick. Le débrancher va mettre le cdi "par défaut", ce qui fera que l'engin démarrera, mais ne fonctionnera pas correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...