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scooter peugeot panne ludix ne démarre plu


zabu72
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Question

bonjour, alors voilà j'ai mon ludix qui se stopper en roulant, il avait du mal a redémarrer "au moins 10 coup de kick" j'avais remarqué que le volant magnétique frotté au cache volute, pour ça que je l'avait un peu desserrer le cache volute, ça me sembler bon mais je pense que mon allumage ma lâché j'ai plu d'allumage a la bougie, j'ai fait le teste dans la cosse de l'allumage avec un fil de fer et j'ai eu que une étincelle, es possible que mon allumage soit mort a cause du cache volute qui n'ai pas d'origine ou bien es de l'usure ? je vais re faire des teste cette après midi et voir pour commander ça, de plus j'attends un multimètres, merci de vos réponses :) 

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14 réponses à cette question

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Le fait que la turbine frottait dans le cache n'est pas la cause de la panne.

Ce qui m'interpelle, c'est que tu aies malgré tout une étincelle. Commence par regarder si tu as un boîtier gris clair à coté de la batterie. Si oui, je te conseille de faire ce test:

Branche la bougie au capuchon et maintiens la contre le châssis ou le moteur

Mets le contact et donne un coup de kick

Si tu as une seule étincelle qui se produit, coupe le contact et répète l'opération (histoire d’être sur)

à partir du moment où tu n'as qu'une seule étincelle à chaque test, il s'agit de la pompe à huile qui est morte, et le boîtier gris (qui gère l'allumage et la pompe à huile) se met en sécurité.

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Il y a 1 heure, zabu72 a dit :

bonjour, alors voilà j'ai mon ludix qui se stopper en roulant, il avait du mal a redémarrer "au moins 10 coup de kick" j'avais remarqué que le volant magnétique frotté au cache volute, pour ça que je l'avait un peu desserrer le cache volute, ça me sembler bon mais je pense que mon allumage ma lâché j'ai plu d'allumage a la bougie, j'ai fait le teste dans la cosse de l'allumage avec un fil de fer et j'ai eu que une étincelle, es possible que mon allumage soit mort a cause du cache volute qui n'ai pas d'origine ou bien es de l'usure ? je vais re faire des teste cette après midi et voir pour commander ça, de plus j'attends un multimètres, merci de vos réponses :) 

Bonjour,

Attends le multimetre avant d'investir dans un allumage, dejà tu as eu une étincelle, c'est pas mauvais signe.

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il y a 24 minutes, Alain a dit :

Le fait que la turbine frottait dans le cache n'est pas la cause de la panne.

Ce qui m'interpelle, c'est que tu aies malgré tout une étincelle. Commence par regarder si tu as un boîtier gris clair à coté de la batterie. Si oui, je te conseille de faire ce test:

Branche la bougie au capuchon et maintiens la contre le châssis ou le moteur

Mets le contact et donne un coup de kick

Si tu as une seule étincelle qui se produit, coupe le contact et répète l'opération (histoire d’être sur)

à partir du moment où tu n'as qu'une seule étincelle à chaque test, il s'agit de la pompe à huile qui est morte, et le boîtier gris (qui gère l'allumage et la pompe à huile) se met en sécurité.

merci de ta réponse précieuse, car comme ça me tombe toujours dessus quand j'ai des rendez vous pour du taff c'est assez urgent ^^ et non j'ai aucune étincelle a la bougie déjà testé, d'après toi se n'est pas l'allumage ? et ça viendrais plutôt du cdi ? le boîtier gris dont tu parle c'est le cdi ?

il y a 27 minutes, donkishock a dit :

Bonjour,

Attends le multimetre avant d'investir dans un allumage, dejà tu as eu une étincelle, c'est pas mauvais signe.

oui je le reçois demain fin j'espère ! car hormis le fait de m'amuser avec j'ai des rdv ^^

il y a 29 minutes, donkishock a dit :

Bonjour,

Attends le multimetre avant d'investir dans un allumage, dejà tu as eu une étincelle, c'est pas mauvais signe.

mais bon autant démonté l'allumage en avance non ? ou je peux testé avec le multimètre  quand je vais le recevoir par la grosse cosse ?

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il y a 15 minutes, zabu72 a dit :

merci de ta réponse précieuse, car comme ça me tombe toujours dessus quand j'ai des rendez vous pour du taff c'est assez urgent ^^ et non j'ai aucune étincelle a la bougie déjà testé, d'après toi se n'est pas l'allumage ? et ça viendrais plutôt du cdi ? le boîtier gris dont tu parle c'est le cdi ?

oui je le reçois demain fin j'espère ! car hormis le fait de m'amuser avec j'ai des rdv ^^

mais bon autant démonté l'allumage en avance non ? ou je peux testé avec le multimètre  quand je vais le recevoir par la grosse cosse ?

j'ai repondu en même temps qu'Alain, sa réponse m'a l'air de coller parfaitement avec ta panne, surtout si tu as une étincelle ça veut dire qu'il y a du courant qui sort de l'allumage, ça se trouve il n'a rien.

pour être plus clair, tu dis avoir eu une étincelle et après plus rien, si c'est le boîtier qui gere la pompe à huile y a une securité au cdi qui empeche de redonner une étincelle à la bobine, pour ça que tu vois une puis plus rien, enfin pour moi ça coïncide.

 pour l'histoire du cdi , il existe deux versions, une avec un boîtier qui gere la pompe et le boîtier cdi qui gere le tout à part, sinon il y a une version ou le cdi gere aussi la pompe à huile dans le même boîtier.

Modifié par Invité
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il y a 15 minutes, donkishock a dit :

j'ai repondu en même temps qu'Alain, sa réponse m'a l'air de coller parfaitement avec ta panne, surtout si tu as une étincelle ça veut dire qu'il y a du courant qui sort de l'allumage, ça se trouve il n'a rien.

pour être plus clair, tu dis avoir eu une étincelle et après plus rien, si c'est le boîtier qui gere la pompe à huile y a une securité au cdi qui empeche de redonner une étincelle à la bobine, pour ça que tu vois une puis plus rien, enfin pour moi ça coïncide.

 pour l'histoire du cdi , il existe deux versions, une avec un boîtier qui gere la pompe et le boîtier cdi qui gere le tout à part, sinon il y a une version ou le cdi gere aussi la pompe à huile dans le même boîtier.

j'ai un boîtier noir y a écris "alternative" dessus et le boîtier cdi "dell orto" mais normalement faut pas minimum deux étincelles sur la cosse d'allumage avec le teste du fil de fer, pour que se soit ok ? car j'ai un peu testé hier et j'en est eu que une, je vais bien re testé après mangé pour être sur puis, demain j'ai mon multimètre, mon rendez vous important c'est le 6 et j'en est un le 26 que je vais certainement décaler du coup 

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non une suffis a mettre le cdi en securité si ta pompe a huile est morte, il laissera pas le scoot démarrer donc ne donnera pas plus d'electricité a la bobine, ça va vite ces petits appareils. La sécurité electronique de la pompe à huile sur 50cc y a quasiment que sur les peugeot qu'on en trouve.

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il y a 10 minutes, donkishock a dit :

non une suffis a mettre le cdi en securité si ta pompe a huile est morte, il laissera pas le scoot démarrer donc ne donnera pas plus d'electricité a la bobine, ça va vite ces petits appareils. La sécurité electronique de la pompe à huile sur 50cc y a quasiment que sur les peugeot qu'on en trouve.

donc tu pense a la pompe a huile ? j'ai du mal a y croire ^^

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il y a 58 minutes, Alain a dit :

Si une seule étincelle se produit, c'est la pompe à huile. J'ai déjà eu ce cas il y a quelques années, je me demandais ce qu'il se passait jusqu'à ce que je me rende compte que la pompe était aux abonnés absents...

 

il y a une heure, donkishock a dit :

non une suffis a mettre le cdi en securité si ta pompe a huile est morte, il laissera pas le scoot démarrer donc ne donnera pas plus d'electricité a la bobine, ça va vite ces petits appareils. La sécurité electronique de la pompe à huile sur 50cc y a quasiment que sur les peugeot qu'on en trouve.

merci a vous deux je vais la commandé de suite !!

bon bah c'est commander ^^ je vous en dirait plus quand j'aurais la pièce bonne journée :teuf:

Modifié par zabu72
dire que j'ai commander ma pièce et que je les tient au jus ^^
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Le 24/02/2019 à 11:59, Alain a dit :

Si une seule étincelle se produit, c'est la pompe à huile. J'ai déjà eu ce cas il y a quelques années, je me demandais ce qu'il se passait jusqu'à ce que je me rende compte que la pompe était aux abonnés absents...

bon ben j'ai reçu et testé avec ma nouvelle pompe a huile "je l'ai pas vissés" juste testé a l'arrache en la branchant et rien du tout, donc je vais commander un cdi et une bobine

Le 24/02/2019 à 11:59, Alain a dit :

Si une seule étincelle se produit, c'est la pompe à huile. J'ai déjà eu ce cas il y a quelques années, je me demandais ce qu'il se passait jusqu'à ce que je me rende compte que la pompe était aux abonnés absents...

j'ai un doute sur mon allumage car j'ai eu que une étincelle... de toutes façon c'est l'allumage ou le cdi ou encore la bobine "même si y a de la résistance", je vais démonté l'allumage cette après midi et le testé

Modifié par zabu72
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Le 24/02/2019 à 11:59, Alain a dit :

Si une seule étincelle se produit, c'est la pompe à huile. J'ai déjà eu ce cas il y a quelques années, je me demandais ce qu'il se passait jusqu'à ce que je me rende compte que la pompe était aux abonnés absents...

faudrait juste que je sache si c'est l'allumage ou le cdi maintenant ....

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Le 24/02/2019 à 11:03, donkishock a dit :

j'ai repondu en même temps qu'Alain, sa réponse m'a l'air de coller parfaitement avec ta panne, surtout si tu as une étincelle ça veut dire qu'il y a du courant qui sort de l'allumage, ça se trouve il n'a rien.

pour être plus clair, tu dis avoir eu une étincelle et après plus rien, si c'est le boîtier qui gere la pompe à huile y a une securité au cdi qui empeche de redonner une étincelle à la bobine, pour ça que tu vois une puis plus rien, enfin pour moi ça coïncide.

 pour l'histoire du cdi , il existe deux versions, une avec un boîtier qui gere la pompe et le boîtier cdi qui gere le tout à part, sinon il y a une version ou le cdi gere aussi la pompe à huile dans le même boîtier.

up c'est ni la bobine ni l'anti parasites je vais monté mon allumage voir

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