Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha panne scooter


SpiritSystem
 Partager

Question

bonjour à tous,
j’ai un souci avec mon scooter cet après midi j’ai étais faire une balade en scooter au départ tout vas bien et au bout de 4 5  klm mon scooter a commencé a agir de manière bizarre. ça a commencer par une baisse de perf puis le scooter s’est mi a pété les plombs. genre le scooter s’est mis à avoir des gros trou d’accélération, reprise lente monté en régime catastrophique. donc je fais demi tour,direction la maison. je m’arrête 5min puis je repars je démarre le scoot le scoot tien bien le ralenti j’accélère tranquillement arrivé a 20 km/h j’accélère à fond et le scoot réagi pas le scoot bloque a 20kmh j’insiste pas je rentre a 20kmh tranquillement jusqu’a chez moi. arrivé chez moi je démonte la boîte a kik je regarde dedans rien d’anormal, je démonte la cloche d’embrayage et je tire le correcteur de couple vers moi RAS le correcteur de couple s’ouvre et se ferme sans problème je démonte le variateur RAS je démonte le cache de l’allumage la cloche d’allumage j’arrive pas a la démonté elle est bloqué normal j’essai de la démonter en tirant dessus et en tapotant avec le marteau rien à faire elle s’enlève pas (j’ai pas d’arrache faut que je m’en achète un ) mais je toune la cloche pas de bruit particulier. la j’ai démonté nettoyé remonté mon carburateur. je reprend les recherches demain.
savez vous d’ou cela pourrai venir? avec votre aide et l'expérience de la comunauté de scooter system. merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

salut 

regarde tes clapet voir si les lamelles son encore bonne ou pas 

ton souci ma lair de venir cotes carburation mais bon ça peut être aussi autre chose 

ok merci je regarde ca des demain.

oui j'ai penssé aussi au carburateur du coup je l'ai démonté et nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

une fois tes clapet regarder re monte tout propre et re teste voir si sa re fait pareil ou pas 

par contre une chose ne tappe plus sur ton rotor si besoin achete toi un arrache allumage sa ne coute pas si cher que sa 

ok pour les clapet pour la boîte a clapet malossi j'ai le joint de la boîte a clapet mais pas celui de la pipe après c'est la pipe malossi avec un joint torique et si je met un joint sur la pipe je craint que le joint en papier passe par dessus le joint torique et crée un vide entre le joint torique et la boîte a clapet je sais pas si tu comprend ce que je veux dire au niveau du joint de la pipe.

pour l'allumage j'ai tapoté sans trop forcé mais c'est sur il me faut un arrache. j'en est vue plusieur sur les site de scooter comme il y a n'a plusieur es-que vous me conseillez un arrache plutot qu'un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'ai pas pu m’empêcher d'aller démonté la boîte a clapet pour voir les clapet et qu'est-ce que je trouve un clapet fissuré avec un morceau de clapet qui c'est fait la malle je ne sais ou. es-que c'est grave si il est parti dans le moteur ?

tu avais bien vue fred82000 :socool2: c'est bien un clapet.

il y a 54 minutes, jimmy@ a dit :

monte ta pipe a la pate a joints.

quelle sorte de pate a joints si ta un lien pour avoir une idée de la pate a joint c'est cool :socool2:

clapet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors a voir que sa et pas abîmer le moteur mais vue que ces en carbonne il ni a pas de risque vue que ces fait pour ce detruire si ça passe dans le cylindre 

et je penser pas a coup sur a sa mais ta fait regarder car autemps tout regarder quand tu as un souci 

pour la pate a joint je te laisse un lien de celle utiliser quand je fais mes moteur mais tu as aussi la loctite noire de bien ou la caf  

https://www.maxiscoot.com/pate-a-joint-moteur-70ml-wurth-l-w890323.html

https://www.maxiscoot.com/pate-a-joint-moteur-70ml-wurth-l-w890323.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

(hs) : comment vous faite pour citer juste le pseudo d'un membre du forum?? j'ai ecris le pseudo de fred82000 mais il n'apparait pas en bleu comme j'ai pu voir sur d'autre topic

Citation

 

 

il y a 38 minutes, fred82000 a dit :

alors a voir que sa et pas abîmer le moteur mais vue que ces en carbonne il ni a pas de risque vue que ces fait pour ce detruire si ça passe dans le cylindre 

et je penser pas a coup sur a sa mais ta fait regarder car autemps tout regarder quand tu as un souci 

pour la pate a joint je te laisse un lien de celle utiliser quand je fais mes moteur mais tu as aussi la loctite noire de bien ou la caf  

https://www.maxiscoot.com/pate-a-joint-moteur-70ml-wurth-l-w890323.html

https://www.maxiscoot.com/pate-a-joint-moteur-70ml-wurth-l-w890323.html

ok merci pour le lien de la pate a joint moi j'ai de la pate a joint mais elle est nulle c'est de la loctite grise https://mongrossisteauto.com/etancheite-et-joints/164-loctite-si-5660-quick-gasket-joint-silicone-premium-gris-100ml-.html je lavais utilisé pour mon ancienne pipe sauf que elle a pas tenu et elle est parti dans le moteur après javais du liquide gris qui sorté du moteur.

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, SpiritSystem a dit :

(hs) : comment vous faite pour citer juste le pseudo d'un membre du forum?? j'ai ecris le pseudo de fred82000 mais il n'apparait pas en bleu comme j'ai pu voir sur d'autre topic

 

ok merci pour le lien de la pate a joint moi j'ai de la pate a joint mais elle est nulle c'est de la loctite grise https://mongrossisteauto.com/etancheite-et-joints/164-loctite-si-5660-quick-gasket-joint-silicone-premium-gris-100ml-.html je lavais utilisé pour mon ancienne pipe sauf que elle a pas tenu et elle est parti dans le moteur après javais du liquide gris qui sorté du moteur.

Bonjour,

la loctite grise est pour l'eau pas les hydrocarbure ni les très hautes température, à la limite elle est bien pour les systemes de refroidissement liquide, quand tu prends une pate a joint faut regarder sa résistance et sa souplesse, en général c'est ecrit pour quoi elle est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, beerus kun a dit :

@SpiritSystem pour citer une personne tu fait @ puis tu écrit le pseudo de la personne ou bien tu cite depuis la réponse de la personne a ton problème

 

merci :socool2:

il y a 19 minutes, fred82000 a dit :

@SpiritSystem tout a été dit par les copain donc les lien laisser son de très bonne pate a joint et faite pour ton utilisation don tu as besoin 

le mieux et de demander a un pros quand tu as un doute 

quand j'ai demandé au mec de magasin de autodistribution je lui est demandé de la pate a joint je lui est expliqué pour quoi c'était il m'a dit prend ca c'est bien,alors qu'en fait pas du tout. 

j'ai regardé de plus prêt la boîte a clapet et il il y a une méchante trace su la boîte a clapet. c'est le bout de lamelle en carbone qui a fait ca?

tof:

 

clapet2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, SpiritSystem a dit :

merci :socool2:

quand j'ai demandé au mec de magasin de autodistribution je lui est demandé de la pate a joint je lui est expliqué pour quoi c'était il m'a dit prend ca c'est bien,alors qu'en fait pas du tout. 

j'ai regardé de plus prêt la boîte a clapet et il il y a une méchante trace su la boîte a clapet. c'est le bout de lamelle en carbone qui a fait ca?

tof:

 

clapet2.jpg

Par sécurité change ta boîte à clapet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aie! ah non un clapet carbone ça fait pas ça, elle est morte la boîte en tout cas, plus étanche. Et sinon tu as peut être un débris dans le bm, faut ouvrir et tout nettoyer.

Si on prend les 2 photos on voit bien que ça a transpercé le clapet au même endroit, comme un caillou, et aussi y a de la calamine mal repartie sur les attaches des clapets, ce serait pas une des attache justement qui serait passer au travers?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, donkishock a dit :

Aie! ah non un clapet carbone ça fait pas ça, elle est morte la boîte en tout cas, plus étanche. Et sinon tu as peut être un débris dans le bm, faut ouvrir et tout nettoyer.

Si on prend les 2 photos on voit bien que ça a transpercé le clapet au même endroit, comme un caillou, et aussi y a de la calamine mal repartie sur les attaches des clapets, ce serait pas une des attache justement qui serait passer au travers?

je vais démonté le moteur pour voir s'il il a rien . pour nettoyer je suis obligé d'ouvrir le bas moteur vilebrequin et tout ?

c'est sur que c'est pas une des visse qui tien les clapet car elles sont dessus. sur la parti des attaches des clapet c'est la peinture noire qui est parti

j'ai remit des lamelles sur la boîte a clapet les clapet plaque bien contre la boîte a clapet et il y a pas de jour. pourquoi la changé ?

tof :

 

clapet3.jpg

clapet4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors ji vois mieux moi aussi avec ces autre photo du coup par securité démonte tout ton moteur et nettoie tout bien puis tu re monte vilebrequin avec roulement neuf et spy neuf plus joint neuf pour le cylindre le pot et les clapet 

la tu as bien plus que juste une lamelle de peter tu as quelque chose qui et passer pour faire ces degas la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok je vais commandé tout sa par contre je sais pas monté un vilebrequin le pro de chez moi peut me le faire pour 30 euro si je lui passe juste le bas moteur  

la boîte a clapet est toujours bonne ? il y a pas de jour entre les nouvelles lamelle et la boîte.

donc je commande:

joint spy skf .

pate a joint celle du lien de @fred82000 .

roulement vilebrequin skf acier ou teflon?

les joint du kit je les ais déja avec un segment.

joint de clapet.

arrache allumage lequel prendre il y a n'a plein,buzeti ok mais lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un vilebrequin tu peux le monter toi même il ni a rien de bien compliquer il faut juste bien faire chauffer le carter cotes variation en premier tu place le roulement une fois bien chaud pui chauffe lautre carter une fois le centre du premier roulement monter bien chaud tu place ton vilebrequin et après fait pareil avec lautre roulement placer 

pour 20e a 30e maxi tu as un chalumeaux et tu peux te faire quelque moteur avec une cartouche de gaz 

pour ton arrache allumage il te faut un de booster après mais dit nous ou tu compte passer commande et je te filerais le lien d'un bon arrache 

les roulement tu prend ce que tu veux ça sera pareil en terme de perf juste que si tu prend roulement acier et que une bille pete sa peuf faire des dégat mais bon j'ai jamais vue de tel souci 

pour les clappet a voir la ou sais abîmer sur la bac que sa ne bousille pas tes nouvelle lamelle 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai démonté le kit le kit n'a rien pas une rayure :teuf: le vilebrequin est propre aussi pas de jeu et pas de rayure j'ai regarder a l’intérieur du bas moteur j'ai rien vue. la bac à mon avis est encore bonne il y a pas de jour entre les lamelles et la bac et la rayure et vraiment légère.

pour la commande j'ai bien envie de commander sur maxiscoot jamais eu de souci et bon retour en cas de pépin,après si vous me conseillé un site plutôt qu'un autre je prend

kit.jpg

clapet5.jpg

vilo.jpg

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tien pour ton arrache celui si ira bien 

https://www.maxiscoot.com/arrache-volant-buzzetti-3-vis-entraxe-48mm-diam-ext-75mm-minarelli-morini-suzuki-wb-5376.html

et même que tu es rien vue dans le bas moteur autant quand même l'ouvrir en dux on sais jamais que il peux très bien y avoir une merde qui re monte et te bousille le cylindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci pour le lien @fred82000 .:socool2:

pour ouvrir le bas moteur en deux il me faut des outils que je n'ai pas,un pour sortir le vilebrequin et l'autre pour sortir les roulement si jamais le roulement est bloqué sur le vilebrequin  vous avez une idée sur les outils qu'il me faut et d'autre que j'ai peut-être oublier? puis une fois que le vilebrequin est monté es-que qu'il faut le centré réglé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors il te faut clef allen maillet chalumeaux 

une fois tes vis deviser et les joint spy retiré tu prend le chalumeaux et tu fait chauffer les carter et ça devrais se séparé tout seul 

si le roulement reste sur le vilebrequin il te faut un arrache roulement je vais te mettre un lien en dessous juste pour montre ce qu'il te faut tu as bien moins cher ailleurs 

pour re monter tu fait comme j'ai expliquer sur un précédent message et si tu vois que sa tourne pas bien que sa force ou que le vilebrequin et plus d'un cotes que de lautre sois tu prend ta clef allen tu la place comme si tu deviser tes vis re monter et tu y tappe un grand coup avec le maillet et sa sur chaque vis pour faire chasser le vilebrequin ou sinon tu tappe un coup sec sur la queue de vilebrequin 

tu as plein de tutoriel pour le démontage re montage 

https://www.maxiscoot.com/outil-de-démontage-de-roulement-vilebrequin-buzzetti-wb-5070.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, fred82000 a dit :

alors il te faut clef allen maillet chalumeaux 

une fois tes vis deviser et les joint spy retiré tu prend le chalumeaux et tu fait chauffer les carter et ça devrais se séparé tout seul 

si le roulement reste sur le vilebrequin il te faut un arrache roulement je vais te mettre un lien en dessous juste pour montre ce qu'il te faut tu as bien moins cher ailleurs 

pour re monter tu fait comme j'ai expliquer sur un précédent message et si tu vois que sa tourne pas bien que sa force ou que le vilebrequin et plus d'un cotes que de lautre sois tu prend ta clef allen tu la place comme si tu deviser tes vis re monter et tu y tappe un grand coup avec le maillet et sa sur chaque vis pour faire chasser le vilebrequin ou sinon tu tappe un coup sec sur la queue de vilebrequin 

tu as plein de tutoriel pour le démontage re montage 

https://www.maxiscoot.com/outil-de-démontage-de-roulement-vilebrequin-buzzetti-wb-5070.html

merci :socool2:

j'ai envie de me lancer dans l'aventure du démontage et montage de vilebrequin mais il y a plusieurs chose que me freine .les outils l’expérience et la précision. les outils sont assez cher si j’achète tous se qu'il me faut pour le faire ca me revient cher les outils + les pièces sa pique.

j'ai un décapeur thermique sa suffi pour chauffer les carter ?

il manque l'outils pour ouvir le bas moteur une sorte de cale a vissé sur le carter pour débloqué les carter.

j'ai regardé les prix il y a na pour au moins 200euro d'outil pour me lancé dans le montage d'un vilebrequin.

https://www.maxiscoot.com/ouitl-démontage-carter-moteur-buzzetti-wb-5038.html

https://www.maxiscoot.com/arrache-volant-buzzetti-3-vis-entraxe-48mm-diam-ext-75mm-minarelli-morini-suzuki-wb-5376.html

https://www.maxiscoot.com/outil-de-démontage-de-roulement-vilebrequin-buzzetti-wb-5070.html

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...